GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Newbe de Belgique

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Ary

Code postal: B5630

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 14:23    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le slot, mais pas nouveau en modélisme.
J'ai fais du féroviaire (HO), du téléguidé 1/10 rallye, piste, drift et tt, et bien sur du statique.

J'arrive ici car comme j'ai pu le lire beaucoup d'entre vous j'ai deux garçon de 4 & 9 ans.
Ils avaient reçu a un voisin un circuit 1/43 de chez mondo motors un 8 très simple qui est resté pendant des mois
dans sa boite sous le lit du petit puis un jours il l'a sortis et a voulu joué, moi comme un gamin je me suis pris au jeu,
mais on c'est vite rendu compte de la pauvreté du slot bas de gamme.
Après avoir parcouru quelques magasin je me suis aperçu du nombre de marchand qui vendent du carrera.
Pour ne pas acheter neuf et donner 70€ pour un circuit a looping mario kart je me suis tourné vers l'occaz et j'ai
déniché un carrera go Formula speed pas trop riche en diversité mais qui permet un bon dévellopé sans les looping et autres flyover.

Le but final etant de créer un 4 pistes analogique en carrera go qui si je l'ai bien compris me permettra de jouer en famille mais aussi de faire eventuellement rouler d'autres échelles (1/32) par la suite.

J'ai déjà trouvé pas mal de réponse a mes questions sans etre inscrit et je vous en remercie.

A très bientot

Ary

*** Slot me if you can ***

Publicité

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 14:23    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 14:59    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Ary, chez les GD, tu vas te plaire ici,c'est bien un 4 piste pour le 1/32eme, tu pourras aussi faire rouler du 1/40eme JOUEF

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 15:11    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

et 

On retrouve pas mal de tes passions chez nos membres (ferroviaire, RC) et tu es tombé au bon endroit pour ton projet de 4 voies Carrera GO C'est bien que tu ai pu déjà avancer. En nous rejoignant tu vas pouvoir poser des questions et gagner du temps...mais aussi nous faire profiter de tes réalisations

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 15:48    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Salut Ary, 
.... 
... parmi les passionnés ...
  en Belgique vous êtes nombreux à partager cette passion du Slot !

Tu as fait le bon choix 
, ... très heureux de te recevoir chez les GD qui sont , c'est vrai, souvent des modélistes !

parislot , notre "MAÎTRE PREPARATEUR en CIRCUIT" , a dit l'essentiel 
!

pour des échanges de points de vue, de photos de voitures et d'installations
                ...  et de "trucs & astuces" bien sûr ! 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 18:08    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Salut et bienvenu!
Par curiosité, du tu as des photos des voitures slot de mondomotors, sur leur site elles avaient l'air sympa.

Ary

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 18:43    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Merci a tous pour votre acceuil...

Si il y a des "ptit belge" qui connaissent des bonnes adresses web ou revendeurs en belgique je suis preneur car c'est galère...

@Pied Tendre: je poste des photos tantot pour te montrer!!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 19:52    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Ary

jouez jouef

Ary

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 20:38    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Voila pour Pied tendre les photos des fiat 500 mondo motors.
Elles sont pas trop mal finie niveau moulage mais le plastic est assé cheap.
Le petit plus un guide rotatif, il y en a une (la blanche le pignon est mort je vais en retrouver un dans les jouet qui passent.
Malheureusement elles tournent en 7V donc sur du go elle n'avance pas et de plus il faut e,lever l'aimant sinon elle restent collé au sol sans bouger.
Seulement sans l'aimant elle sont trop légère et elle déslottent au premier virage... vais essayer de les lester a l'avant!!!
Sinon quand on y arrive elle glissent et c'est super drôle!!!

Si il faut mettre ça dans un autre sujet dite le je me ferai un plaisir de la faire ^^

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 01:28    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Si elle sont faites pour tourner en 7 V, sur du Carrera GO qui est du 14,8 V, elles devraient aller SUPER vite.

Il y a, dans le rail de départ Carrera GO, un petit composant qui empêche les moteurs trop gourmanrds de tourner.
En cherchant, tu trouveras sur le forum comment régler ce problème.

Ary

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 12:22    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

@JMG mrci pour l'info il est vrai que ce n'était pas logique electriquement parlant!!!

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 12:29    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Elles ont pas l'air mail ces voitures

Ary

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 16:22    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Non elle sont pas trop mal mais vraiment légère j'ai fait quelques essais sans aimant et elle ont plus vite tendance a faire des tonneau qu'a glisser ou désloter!!! va faloir mettre du poid au fond pour régler ça!!!

Petit aperçu de notre petite piste...

Pied tendre
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 17:06    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

C'est normal,à partir du moment où tu enlèves l'aimant, il faut compenser la magnatraction par du lest.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 13:50    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans "le tracé des circuits" pour remettre la photo de ton circuit. Il est sympa et j'ai quelques remarques et suggestions 

Ary

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 16:01    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

@parislot : c'est fait ;)

Tricus44

Code postal: 44530

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 14:58    Post subject: Newbe de Belgique Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson