GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
roro20b

Code postal: 20228

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 20:09    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

Bonjour ou Bonsoir à tous .
Au milieu d'une pièce je peux disposer d'un plateau de 8x3m
"Mon cahier des charges" : un circuit digital (DAVIC) 4 voies pour voitures ( chicanes , rail arrêt stand et rails de dépassement ) qui entoure un circuit hippodrome si possible 4 pistes ou 2 et lui en analogique si impossibilité de placer une puce .
Ensuite étant novice pas d'idée précise sur le choix CARRERA ou NINCO . ( une crainte pour soudure des pontages sur rails inox )
Pensez vous que ce projet est réalisable ?
Merci de vos bons conseils et remarques .
Cordialement .
Roger

Publicité

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 20:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 20:56    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

Si tu prends du DaVic, choisis du Ninco.
Avec du Carrera, choisis le système "maison".

Les voitures Circuit24 roulent très bien sur du Carrera (mais il faut poignées et alim Circuit24).
C'est beaucoup moins bien sur du Ninco.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 2 Jan 2016 - 00:36    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

8 x 3 c'est un superbe plateau    Je ne connais pas assez le digital Davic pour commenter. En revanche   pour l'idée d'un anneau analogique pour tes Slukys. Je ne pense pas qu'il soit possible ni même souhaitable d'intégrer une puce sur ces vénérables montures.

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sat 2 Jan 2016 - 10:23    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

voilà un sujet que je connais parfaitement , pour avoir roulé en Davic depuis des années aussi bien
sur Carrera , Ninco et même sur piste bois .

globalement il n' y a aucun soucis de montage ou d' adaptation quelque soit la marque .
il faudra ponter les rails et respecter les conseils de montage .

pour le choix des piste c' est plus fonction de tes gouts que de contraintes techniques liés au Davic .

par contre avec le ninco (que je préfère) , il faut que tu sache que la marque a abandonné la
fabrication du système et que les rails spécifique sont devenus dur a trouver  et surtout les croix !
de toutes façons elles étaient trop courtes et il était préférable d' utiliser des croix faites maison
en bois .
Carrera fabrique toujours son système , donc pas de soucis d' approvisionnement de rails et de plus
ils sont suffisamment longs pour ne pas avoir besoin de les remplacer par des bois .

vala ..... à suivre pour d' autres infos si besoin ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 22:55    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

Beau projet, on a hâte de voir ça avancer   

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 10:09    Post subject: roro 20b besoin d'aide pour tracé 4 voies digital Back to top

OUAIS !  ... on va suivre ça de très près      ..........
  ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson