GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Projet 4 voies carrera go, je me lance
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
cedricm

Code postal: 47600

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 09:36    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Apres avoir passé quelques soirées à lire le forum, je crois avoir trouvé ma base de travail et intégré certaines choses. 
Pour rappel l'objectif est de jouer avec deux garcons de 3 et 5 ans qui actuellement s amusent sur un oval de supermarché.
 Papy sera au décor et quant à moi a la conception....je vais m'amuser  mais bon c est pour ça que je suis ici. 
Je souhaiterais un 4 voies, j ai un grenier isolé à disposition donc pour la place pas de souci. Je souhaite pouvoir le mettre au milieu de la pièce pour faciliter le ramassage de tous y compris les minots. Il sera posé sur plateau. 

De ce que j ai retenu, les 8 sont une forme pas mal, pas trop difficile pour les enfants et quand meme amusant pour nous. 

Voici un tracé qui me semble correspondre à mes attentes, avec une simplication du virage en bas à droite

Je vais faire le point precis des rails que nous avons, le pere noëlapporte un carrera go a chaque garçon, il faudra que je comprenne comme choisir mes courbes interieures (encore de la lecture). Sur le decor, on fera quelque chose type campagne, si on peut ajouter un vallon c est top.

Au plaisir de vous faire partager tout ça et de recueillir vos avis

Last edited by cedricm on Sat 19 Dec 2015 - 10:52; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 09:36    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 10:30    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Ton tracé me plait beaucoup, il devrait être agréable à rouler, rapide et technique 

La grande question est : A partir d'où et jusqu'où iront les parties surélevées ?

A+

PS : J'ai édité ton message pour poster la photo en grand, pour obtenir le grand format il faut choisir le second lien proposé "image taille réelle"

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 14:12    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Je reviens sur ma marotte :"tout ce qui est dans le cadre rouge ne forme qu'un seul virage".

Beaucoup de zig-zag(s) inutiles qui, en définitif, se passeront au bout d'un moment avec le doigt bloqué à mi poignée
en attendant que ça se passe.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 14:42    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

salut! 

Un beau tracė que voila,  fait confiance à JMG il est de très bon conseil. 

Si tu as besoin j'ai quelques rails d'occaz en stock que je peux fournir à prix sympa...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

cedricm

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 15:37    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

D'accord sur ton analyse sur la partie en rouge. C'est un tracé que j'ai trouvé au gré de mes lectures et je le trouvais en adéquation avec mes envies et mes attentes. 

Pour la zone en élévation, je pensais commencer de la partie qui passe au dessus du tracé jusque la fin de la boucle suivante. Ma réflexion se fait dans le sens anti-horaire. 

Pour les rails, je ne dis pas non après mon petit bilan et l'analyse de mes besoins. De toute façon, mise à part les deux coffrets à venir, je vais m'orienter au max sur de l'occase. 

Je vais m'installer le logiciel permettant de réaliser les tracés. 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 18:38    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

C'est vrai que le "presque" double S est peut être too much  

A+

jouez jouef

cedricm

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 10:46    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Le pere noel est passé, apres avoir laissé rouler les petits sur un circuit, on vient d associer les deux. Ils ont du mal à decrocher, va falloir acelerer le rythme du 4 pistes. J ai fait le tracé au feelin, avec les deux circuit que j avais, ça passe assez bien  

dadoul

Code postal: 95130

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:13    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Pas de perte de puisance en allongeant la piste ? J epense que je vais acheter un circuit sur lbc

cedricm

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:19    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Aucune ca passe nickel d autant que les deux formule1 sont bien equilibrées les momes ne font quasiment pas de sortie de piste. Du coups les voitures cars ne servent pas 

dadoul

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:24    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

je pense faire un piste type cars 2 avec une partie en terre, une partie sinueuse et qqes lignes droites. On doit recevoir Martin dans la semaine.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:29    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

c'est un bon début, si tu as l'occasion d'en trouver, quelques rayons et angles de courbes différents seraient bienvenus  

A+

jouez jouef

dadoul

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 11:31    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

oui, je pense que d'ici quelques semaines il sera possible de trouver du cars sur LBC pour pas trop cher. Enfin j'espère... Là j'ai trouvé une piste rallye pour 35€. A suivre...

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 17:14    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Tu commences à avoir pas mal de matière première pour faire quelque chose de sympa, notamment un bon nombre de droites.   avec Astolive pour des courbes de rayon supérieur. Même si un paquet de 4 courbes R2/45 + un autre de 4 R3/45 peut revenir au même prix qu'un petit coffret ça reste un bon investissement pour améliorer ton tracé. N'essaye pas non plus d'utiliser toutes tes courbes R1/90   Il vaut mieux en laisser au placard plutôt que d'avoir un circuit trop sinueux.

cedricm

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 17:46    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Mon objectif reste le 4 pistes, comment puis je savoir les rails dont j ai besoin pour realiser le 8 que j ai precedemment posté ? Il se fera sans le double S en bas à droite 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 20:39    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

UR3 est idéal pour ça et il est gratuit.
Sinon il y a la méthode puzzle en reprenant les éléments déjà utilisés si tu n'en n'as pas suffisamment d'exemplaires  

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 21:45    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

C'est en bonne voie tout ça  !

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

cedricm

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 09:36    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

JE me suis penché sur UR3, bon ça à l'air simple, mais ayant un peu de mal avec l'anglais  la méthode puzzle me semble pas mal. Je vais me mettre en quête de courbe différente, d'occase si possible. Question con, on alimente comment un 4 pistes? 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 11:24    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Il te faut au moins une alim pour chaque rail, le top serait une alim par voie donc 4 alim.
Mais avec des alimentations stabilisées une alim pour chaque rail ça ira.

A+

jouez jouef

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 14:06    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

La piste 4 voies des 24h Jouef (environ 57 mètres) est dotée d'une alim stabilisée........ 

Si cela peut te rassurer....... 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 16:11    Post subject: Projet 4 voies carrera go, je me lance Back to top

Ce n'est pas pour te décourager mais je doute fort que tu trouves des courbes R2 ou R3 d'occas. La raison est simple; il n'y en a pas dans les coffrets (sauf quelques exeptions avec 2 x R2) Je le dis souvent: en Carrera GO plutôt que d'acheter d'autres coffrets ou voitures il est bon de temps en temps d'investir un petit billet sur d'autres rayons de courbes 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson