GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

peinture pour piste

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
nolan

Code postal: 30110

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 18:43    Post subject: peinture pour piste Back to top

Salut les zamis,

je viens d'acheter un pôt de peinture gris "macadam" de marque Nuance, pour ma piste..il n'est pas porté en gros sur le couvercle "Acrylique"..mais en petit..."Riche en résine acrylique haute qualité"..

pour tous supports exempts dee plastifiants..ça je viens juste de le voir... Mr. Green

donc voilà je vous pose la question: qu'en pensez vous....existe 'il des peintures acrylique spécial plastique.

d'avance merci.

Publicité

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 18:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 19:53    Post subject: peinture pour piste Back to top

essaye sur un rail, pour vérifier je ne vois pas mieux...

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 20:34    Post subject: peinture pour piste Back to top

Il me semble que les "plastifiants" servent à rendre le PVC souple ! 
     or tes rails sont en PVC DUR probablement sans plastifiant  ... NORMALEMENT
     ça devrait tenir ...un bon nettoyage (alcool ou lave vitres ) ...un bon déglaçage ...
     >>>> et HOP tu essayes .... une fine 1° couche d'abord sur les voies bien dépoussiérées ...
    >>>> 24 H de séchage et une 2° couche pas trop épaisse ... et ... peut-être une 3° ...

la finesse des couches permet aux composants-résines de bien durcir  
   >>>>>>>>>  FAIS UN ESSAI SUR UN ELEMENT avant de TOUT FAIRE <<<<<<<<<<<<<

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Last edited by BRM on Thu 10 Dec 2015 - 20:42; edited 1 time in total

nolan

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 20:36    Post subject: peinture pour piste Back to top

AH OK...qu'apelle tu "DEGLACAGE"..merci en tout cas..

BRM
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 20:41    Post subject: peinture pour piste Back to top

Le déglaçage est un ponçage léger pour rendre le support mat et accrocheur !  .... sans le rendre lisse !
Si tu veux conserver un peu de grain sur ta piste , >>> grattounette  verte plutôt que papier abrasif ou toile émerie
                                                                         >>>> ou mieux: Petite brosse et dentifrice    ....

BRM
JOUEF COLLECTOR

nolan

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 21:22    Post subject: peinture pour piste Back to top

Bon voilà, j'ai un peu avancé côté peinture....j'ai  fais des essais et ça tiens bien au final, même en torsion...par contre au gratage c'est pas terrible, j'airais du mettre une sous-couche d'accroche..bref...

donc j'ai dégraissé ma piste au dégraissant pour frein...puis renettoyage a l'essence F, ponça léger au scotch bitt , mais juste en surface sans forcer..dépoussièrage, aspiration, re essence F..séchage..

ensuite 2 couches de peinture a 24h d'intervalle...et là ce soir j'ai fais un essais de vieillissement de la piste..certes léger, juste des traces de roulage des pneus....voilà ce que ça donne..j'ai pas trop insisté dans le virage car ça se feras tout seul avec le temps.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 08:04    Post subject: peinture pour piste Back to top

C'est pas mal du tout, le rendu du gris à l'oeil nu est proche de quelle photo ?  1,2 ou 3 ?

A+

jouez jouef

nolan

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 08:34    Post subject: peinture pour piste Back to top

a l'oeil, la 2 et 3 sont les plus proche..la 1ere est trop claire en raison du flash.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 09:59    Post subject: peinture pour piste Back to top

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 10:02    Post subject: peinture pour piste Back to top

les traces de "roulage" donnent du réalisme a la piste, tu es bien parti... tu vas faire un décors de quel type?

nolan

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 11:29    Post subject: peinture pour piste Back to top

merci Ironside,

j'hésite pour le décors...ancienne piste des années 60-70 ou bien plus pret des circuits actuels...c'est surtout au niveau des couleurs que ça change..enfin pour nous, a notre echelle..  quoiqu'il en soit je veux une déco des plus simplistes, mon but étant uniquement de faire des arsouilles..donc une piste bien visible ou a part le pont, on ne perde pas les voitures des yeux....pas de décors poussé façon "chemin de fer" , je trouve ça très beau, mais  c'est pas pour moi..

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 11:48    Post subject: peinture pour piste Back to top

AHHHHH ! Les traces de "roulage" ...  ... ça me fascinait déjà tout petit !!! ... pas vous !? ?!

>>> un p'tit coup de nostalgie     

BRM
JOUEF COLLECTOR

nolan

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 12:06    Post subject: peinture pour piste Back to top

Wouhaa merci, ça me rapelle des souvenirs..une remontée dans le temps....ces traces de pneus me donnaient une sensation de vitesse..on en est tous la sur le forum je pense...car les jeunes sur leurs jeux vidéo doivent en avoir eux aussi....tout ça laisse des traces dans nos mémoires..

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson