GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi"

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 17:13    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

J'espère que les photos seront explicites.

Je fouillais un peu dans les tiroirs pour trier mes Porsche et j'ai remarqué un détail qui m'avait échappé : la Porsche "blanche" à moteur Mabuchi n'a pas du tout la même nuance de blanc que la classique à moteur Jouef.
J'ai même l'impression que la qualité du plastique est différente. Ce que semble confirmer l'examen de la rouge toujours à moteur Mabuchi.

Chez Jouef aurait-on modifié la composition du plastique lors de ces dernières productions ?

Peut-être le plus simple serait de les faire fondre pour vérifier   Mr. Green

Salluste

Publicité

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 17:13    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 18:27    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

La BMW présente également cette différence, un blanc laiteux pour la Mabuchi 

A+

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 18:33    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

En tout cas, les gars qui posaient les decals devaient avoir un cahier des charges précis : c'est exactement les mêmes.

Salluste

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 20:18    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

On veut bien voir la BMW Mabuchi et la normale cote à cote    Mr. Green

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 23:12    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t2874-Les-Jouefs-à-moteur-…

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 08:14    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

La différence n'est pas très visible   

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 10:18    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

Si Si, sur la photo des BMW ouvertes : trop de lumière artificielle 
       >>> ... alors en lumière NATURELLE sur 2 fonds différents  on voit mieux la différence :

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 14:06    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

quelqu'un pourrait-il me dire si le cheval blanc d'Henri IV était plutôt blanc Jouef ou blanc Mabuchi???  Mr. Green        

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 14:48    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

Je suis d'accord avec Astolive, la différence du blanc des BMW n'est pas flagrante:

C'est plus marqué sur la Porsche Carrera:

Différences aussi sur la rouge:

Par contre, pour l'Alpine A310, aucune différence:

Examens faits à l'oeil nu et que ne restituent pas toujours les photos.
J'en tire aucune conclusion, ce sont mes constatations faites sur mes voitures, produites il y a plusieurs décennies.......
PS: ce post ne devrait-il pas être intégré à celui sur les Jouef à moteur Mabuchi ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 19:10    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

les gars, on voit mieux sur vos dernières photos une petite différence sur les BMW, par contre c'est sûr que pour l'A310 on ne voit rien.

On ne peut pas fusionner 2 sujets mais on peut renommer celui-ci "différence de teinte jouef Mabuchi"...
Qu'en pense le chef ?

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 20:36    Post subject: Différence de teinte des "Jouef motorisées Mabuchi" Back to top

Message Admin :

Fusionner demande à reprendre tous les messages en se connectant à votre place, faire un copier / coller dans le sujet de base, travail trop important,
c'est pour cela qu'avant de poster un "nouveau sujet" il est bon de voir si cela n'a pas été traité auparavant ou s'il n'existe pas un sujet proche !....

Ici nous allons juste changer le titre comme le suggère Astolive et mettre un lien dans le sujet principal pour arriver ici ! C'est tout ce que l'on peut faire.

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson