GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

piste étape Parislot

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PORSCHE CUP JOUEF 2016 -> Les Circuits
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 17:10    Post subject: piste étape Parislot Back to top

Il y aura une étape parisienne sur cette proxy et si je suis prêt à temps j'aurai le plaisir de faire tourner vos Porsche sur mon nouveau circuit de Spa-Francorchamps C'est en tout cas une excellente motivation pour avancer un peu plus vite que ces dernières semaines Mr. Green

Vous trouverez ci-après une fiche récapitulative avec le plan et les caractéristiques techniques:

Quelques commentaires complémentaires:
- le tracé a été testé. Il est très rapide avec finalement peu de courbes R1.
- la largeur additionnelle de 2.1cm pour la bordure est celle faite en rail Carrera GO. Le total de la bordure devrait être au minimum de 5cm donc pas de grand risque de toucher un mur ou un rail de sécurité. Mais attention, au delà des 2.1cm c'est du contreplaqué avec du tapis d'herbe collé dessus. L'adhérence ne sera plus la même.
- il y a du dénivelé donc attention aux cassures de rails. Ne pas trop abaisser vos voitures (et sur le pont Jouef chez Astolive c'est encore pire )

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Publicité

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 17:10    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 30 Nov 2015 - 21:00    Post subject: piste étape Parislot Back to top

On a grand hâte d'y être, tu as intérêt à être prêt   

le pont jouef n'est pas si chaud que ça  Mr. Green

A+

jouez jouef

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Sun 6 Dec 2015 - 13:50    Post subject: piste étape Parislot Back to top

Parislot,

Belle grandeur de circuit là 

Si j'ai bien compris ,on fini les étapes chez toi donc les moteurs ont intérêt a être encore en forme 

Gobeoma

Code postal: 54123

PostPosted: Sun 6 Dec 2015 - 22:29    Post subject: piste étape Parislot Back to top

encore un très beau tracet !!

(hors sujet : bordure en carrera go ???? ) 

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 7 Dec 2015 - 00:30    Post subject: piste étape Parislot Back to top

Parislot avec ton dénivelé  jusqu’à  + 30 cm la mienne va frotté c'est sur, et apparemment je ne vais pas être le seul vus les préparations des copains 

@+

Didier

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 7 Dec 2015 - 13:16    Post subject: piste étape Parislot Back to top

@ Luluberlu: je confirme. Les moteurs poussifs auront du mal dans les longues droites et le Raidillon. Il faudra en garder sous le capot pour ne pas s'effondrer à la dernière étape Mr. Green

@ Gebeoma: c'est une technique JMG. Je n'ai pas retrouvé où il la présente. Mes premiers essais sont là: http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5886-Circuit-de-SPA-FRANC…

@ Triton: les 30 cm de dénivelé total sont bien répartis sur toute la longueur du circuit. Seule l'entame du Raidillon est méchante mais elle a été testée avec des voitures préparées par JMG (donc basses ) Si vos voitures passent le pont Jouef chez Astolive elles passeront chez moi

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 15:56    Post subject: piste étape Parislot Back to top

pour ceux qui préparent leur voiture aux petits oignons en étudiant le moindre virage de chaque circuit... Mr. Green ... un plan complémentaire qui indique les rayons des courbes rencontrés à SPA.

Mon code couleurs est nul j'aurais mieux fait de mettre les R1 en rouge car ce sont des passages chauds

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 16:17    Post subject: piste étape Parislot Back to top

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 8 Dec 2015 - 21:06    Post subject: piste étape Parislot Back to top

Tu aurais aussi pu mettre l'image aussi grande que ta première  

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson