GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PORSCHE CUP JOUEF 2016 -> Les Voitures
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 23:39    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut a tous!

Petite question technique, je suis engagé pour la proxy, est ce que ma Porsche 935 K3 "Minolta" est éligible?

Elle as été réalisée sur la base d'une Porsche Turbo, seules modifications, l’esthétique sur la caisse, et niveau châssis l'ajout d'un éclairage.

Elle est ici si vous souhaitez (re)faire connaissance:

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5812-Porsche-935-K3-Minolta-ex-Jouef-Porsche-Turbo.htm?q=minolta

Voila voila, dites moi si je peux l'engager ou pas, j'ai juste envie de partager avec vous cette trouvaille sympa

Si je peux pas, aucun souci, j'ai d’autres Porsche en stock....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Last edited by patache2000 on Wed 9 Dec 2015 - 00:57; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 23:39    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 15:24    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Je serai tenté de dire que ce qui compte est la base qui a servi de départ...
De l'instant que coque et châssis originels sont Jouef, je n'y vois pas d'inconvénient
majeur.

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 16:59    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Je dirais oui moi aussi.

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 17:27    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Je vote pour

Message modération : Encore un qui n'a pas lu l'article 11 du règlement.

Salluste

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 17:50    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut!

@Daryl: comme on peut le voir sur mes photos détaillées sur mon post cité ci-dessus, il s'agit bien d'un chassis 100% d'origine (hormis l'ajout d'un éclairage) et d'une caisse grise charcutée pour ressembler à une K3

Merci en tout cas pour votre compréhension!

@Salluste: article 12, un ptit coup à ta santé (cocher les cases inutiles Mr. Green )

A+

---
Team Citroen

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 18:31    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

... 3 fois OUI ! En plus elle a de la gueule ! 

Mais c'est pas du "made in PatacheLand" ... moi  j'aurais quand-même préféré
     du "MADE IN PATACHE FACTORY" ... je sais "t'as 2 mains gauches"  ...
     ...  je propose donc que tu la personnalises       ... Allez Patache ... un p'tit t'es fort
Mais bon elle est dans les critères PROXY 2016  ...     >>> des idées à ne pas copier

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 18:49    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut!

Donc si j'ai bien compris, ayant 3 avis positifs, je peux y aller? Youpi!!!!!!!!!!!!!

@BRM: je sais, c'est trop beau pour du "patache", mais bon si il reste une place je pourrais peut etre engager une porsche "à la sauce Patache".....

Je vais m'en préparer une deuxieme, au pire elle restera a la maison...

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Nov 2015 - 22:09    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut!

Pour une fois, j'avais un peu de temps devant moi pour le slot, eh bien j'en ai profité pour faire tourner ma 935

J'ai fait tourner son moteur un bon moment au ralenti, puis lubrification et séance de chronos, 8:05

Pour info, voici mes 4 meilleurs chronos
_ 7:26 (Porsche 917 jaune ex proxy GD)
_ 7:30 (Capri "Stock Car" ex proxy GD)
_ 7:43 (Porsche 911 noire ex proxy Rétro 64)
_ 7:48 (Porsche 904 "vache")
Et pour le fun, ma meilleure "mémerre"
_ 8:74 (Jaguar rouge)

Donc chrono honnête, mais peux mieux faire

J'ai donc interverti le moulin avec celui de ma Turbo rouge, qui était a l'état neuf, lubrification, changement des tresses, et la je descends "facilement" sous les 8', avec un record à 7:75

Bon, c'est pas encore parfait, mais on s'approche tout doux...

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 00:00    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut les copains!

Ma ptite 935 est bien sage dans son coin, elle était arrivée au bas de la liste des engagées, donc voila quelques news

Par rapport au dernier post, aucune nouvelle, elle n'as pas bougé

Pour "coller" au règlement, il lui manque encore le pilote et le nom....

Pour le pilote je vais bidouiller, par contre, j'aimerais vos suggestions pour le nom

Voici quelques photos de la bête, dites moi où vous pensez que je puisse coller "patache"

Le dilemne pour moi, c'est que c'est une déco "historique" et que je tiens pas à la dénaturer, au contraire j'ai envie de l'améliorer, car quand on prends des photos de la "vraie", eh bien il me manque encore pas mal de sponsors

Donc j'avais pensé mettre mon nom sur la lunette arrière en "pare soleil", qu'en pensez vous?

Et pour les jantes, j'aimerais trouver un truc ressemblant aux réelles jantes, auriez vous des suggestions?

Place a quelques photos

Tout d'abord la "vraie"

Et maintenant la mienne (les jantes ne sont pas définitives...)

Niveau technique, je pense pas faire grand chose, peut être travailler sur le guide pour abaisser un poil et peut être l'avancer un peu...

A+

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 00:04    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Re

Un petit lien avec des photos: http://www.lemans-models.nl/1979/1979LM45.htm

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 09:21    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Pour les jantes je pense que coller des inserts imprimés comme le fait Salluste conviendrait.
Pour le nom je choisirais plutôt la porte ou le haut des ailes

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 15:28    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Ne t'embête pas pour le pseudo  Discret, sur le haut de porte, tu imprimes sur papier fin (avec un petit encadrement si le blanc du papier est différent de la carrosserie) et tu colles à la uhu (ou autre) A la fin de la proxy tu enlèves et tu la retrouves comme à l'origine.

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 00:27    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut!

Merci pour vos propositions, mais je pense que je vais faire un mini pare soleil blanc pour coller en haut de la vitre arriere, le genre de truc que je pourrais enlever a la fin de la proxy

Pour les jantes, j'avais pensé aussi au collage d'impression, mais faut déja que je trouve une belle photo des jantes....

Mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi...

A+

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 31 Dec 2015 - 00:15    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut a tous!

Bon ben ma Porsche n'avance décidément que très peu par manque de temps

Elle as roulé un petit peu, la voici arrêtée dans un des nombreux virages de Patacheland...

Mais bon j'ai quand meme changé les jantes comme je l'avais demandé par ailleurs, je pense qu'une fois modifiées elles ressembleront quelque peu aux "vraies"...

Pour les jantes avant, je vais devoir supprimer le talon interieur pour eviter ce trop grand déport

Sinon, a part la mise au point, il me reste toujours a mettre mon pseudo et trouver un pilote, il y as plusieurs prétendants autour de la voiture, mais bon j'ai pas encore choisi...

A+

---
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 31 Dec 2015 - 01:23    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Le Jouef est très bien dans une Porsche !

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 31 Dec 2015 - 08:15    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

salut! 

JMG je pense que tu as raison, et ca sera celui qui me donnera le moins de boulot. ....

A suivre...............

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 23:42    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Salut les copains!

Bon ben voila, encore une fois je suis bon dernier, heureusement que j'ai choisi une voiture déja décorée....

Je termine quelques bricoles ce soir et je l'expedie demain sans faute...

A+

---
Team Citroen

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 23:46    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Patache avec nous, Patache avec nous

J'ai eu peur que tu oublies.... je te préparais un accueil spécial "Citroën".....

Salluste

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 00:07    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Re!

Merci Salluste d'avoir pensé a moi!!

En fait, je suis méga overbooké en ce moment, en plus j'acceuille ces jours ci la proxy Jouef R8 d'as coté, meme pour elles je n'ai que tres peu de temps...

Donc pour revenir a ma Porsche, apres avoir essayé des jantes Artin qui lui allaient bien, je suis revenu aux jouef car les artins ne tournaient pas fort rond, c'est bien a la maison, mais pour une proxy, niet...

J'ai réalisé un "plancher" sur lequel j'ai collé une tete de pilote Artin, j'ai repeint (ce soir ainsi que les jantes) ce plancher en noir " a l'arrache"

Et pour mon pseudo, Miche m'as tres gentillement fourni des décalcos, je n'ai hélas pas le temps de les poser, donc pour l'instant c'est un simple autocollant manuscrit a l'arriere....

Voila voila, vous savez tout, la peinture est en train de secher, demain sans faute je l'expedie, et si elle arrive en retard j'assumerais les pénalitées encourues...

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 12:33    Post subject: Ma Porsche 935 K3 "Minolta" sur base Carrera Turbo Back to top

Pénalités...  10 gr de lest pour les 3 premières étapes (collé sur le toit  Mr. Green   )

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Voitures All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson