GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Devinettes sous cumulus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 19:41    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Voilà quelque temps déjà j'ai découvert ce superbe site et me suis inscrit au forum, sans de suite m'y présenter

Rien d'original: circuit Jouef de mon enfance conservé avec ses 5 voitures puis à la retraite et un petit-fils grandissant, désir de remettre en état. Découverte d'un très grand nombre de modèles Jouef jusque là inconnus de moi puis basculement dans une des nombreuses formes de collectionnite ....

Début très récent de bidouillage perso (je n'ose parler de scratch quand je pense aux merveilles entrevues en forum, avec déjà tant d'infos qui m'ont été données). Histoire de renouveler le genre et peut-être d'agrémenter les soirées d' hiver, voici une photo et 3 devinettes, que les experts mettront sans doute moins de 10 secondes à trouver ...

Pour illustrer j'ai choisi 3 modèles bien différents: le mythique coupé Mercedes, l'emblématique Ferrari 250 GT et pour y mettre de la France l'Alpine Renault A 441m, dans les jaunes parce que c'est ma couleur préférée (le rouge en fait pour les voitures mais Mr. Green

1/ l'une de ces 3 voitures, contrairement aux apparences n'a fait l'objet d'aucune modification de ma part. Laquelle, est-ce vraiment une version originale Jouef ?

2/ une autre est d'un très grand constructeur qui s'est pourtant aidé d'un autre constructeur talentueux pour une modification, de quoi s'agit-il ?

3/ la troisième semble être de série, mais en fait que cache-t-elle ?

Jouons Jouef !

For ever

Publicité

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 19:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 19:51    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

PAS FACILE  ?!
J'ai déjà crâââââââmé  3 neurones, ... un par devinette ...
Il faut dire que je connais une partie des solutions
Maintenant je m'arrête, , à mon âge il faut les économiser , les neurones

BIENVENUE  CUMULUS  >>> enfin de l' EAU CHAUDE sur le FORUM

... PS.:   Qu'est-ce qu'on gagne ?! !?

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 20:01    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Super rapide, parait que nous en avons tous des milliards de neurones donc pas grave pour les 3 

Pour le lot du gagnant c'est une agraphe d'attache entre rails Jouef , à peine rouillée !!
(J'ai des ancêtres auvergnats ....)

For ever

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 21:09    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

cumulus, voilà une entré en matière plaisante "jouons jouef"  
Je dirai que l'A442 est celle d'origine, que la merco s'est vue monter un hard-top et la GTO une galerie faite d'un bout d'une autre jouef avec roue de secours du même modèle peut être BRM 

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 21:31    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 22:19    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 01:01    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Bonjour AstoliveMerci de l'accueil et de ta participation aux recherches mais tu restes très loin des 3 réponses à trouver ...

Pourtant une superbe agraphe à peine rouillée attend le gagnant 

Comme souvent le salut viendra sans doute du collectif ....

For ever

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 01:22    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Bonjour, et bienvenue, allez jouons.......

1/ l'une de ces 3 voitures, contrairement aux apparences n'a fait l'objet d'aucune modification de ma part. Laquelle, est-ce vraiment une version originale Jouef ?
Je jouerai la Mercedes, tu as pu la trouver dans cet état, et ce n'est pas une version d'origine car jamais sortie avec le Hard Top...

2/ une autre est d'un très grand constructeur qui s'est pourtant aidé d'un autre constructeur talentueux pour une modification, de quoi s'agit-il ?
Je jouerai la Renault avec son moteur Alpine...

3/ la troisième semble être de série, mais en fait que cache-t-elle ?
Je jouerai la GTO qui avec sa galerie cache un défaut sur le toit généré par le collage du pare-brise...

A+

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 01:40    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

bonsoir Daryl, merci de ta participation

Hélas hélas, aucune réponse de bonne    même si en tant qu'expert tu as de suite remarqué un fait réel, sans toutefois en déduire ....

For ever

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 08:30    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

et 

Pour le jeu je fais l'impasse   Les copains ont déjà essayé. Dommage pour l'agraffe  Mr. Green

Daryl
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 09:29    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

.... Ne me dis pas que l'A441/2 est équipé d'origine ..... du moteur Mabuchi ! Embarassed

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 17:37    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

et comme BRM, je n'ai pas envie de me griller des neurones. 

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 18:30    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

bonjour Daryl,

Eh eh eh, voila qu'elle est bonne ta question  ..... Mais j'ai suffisamment lu sur forum pour ne pas risquer de provoquer une série de crises cardiaques en montrant sans préavis une A 442 Jouef de série avec moteur Mabuchi .... Je crois en effet savoir que ce modèle est comme la légendaire licorne: tout le monde rêve d'en voir une, certains croient qu'elle existe mais nul n'a vraiment jamais aperçu l'animal ...
Cependant le message initial parle d' A441m: l'Alpine en photo n'est donc pas une A442 de série et seule la devinette 3 peut la concerner, sinon l'une des 2 autres voitures qui sont avec modif visible devrait être sans modif visible ... Donc l'Alpine nous cache qqchose et sa photo nous cache le dessous et l'intérieur, juste là où on peut vérifier que moteur et mabuchi commencent par m je pense que le modérateur acceptera de te déclarer découvreur de la devinette 3, un titre de gloire supplémentaire ne se refuse pas Mr. Green
fatigué de n'avoir jamais vu ni touché de Jouef Mabuchi, je me suis procuré un de ces moteurs (tiens tiens qui donc a pu fournir ?) et me suis livré à mon premier bidouillage. Pour ceux qui n'ont jamais fait, j'ai trouvé l'A442 bien disposée car les crochets internes maintiennent spontanément le mabuchi en place, après collage de l'étrier pour l'axe arrière récupéré sur un moteur Jouef HS traditionnel. Le seul point délicat, qu'en tant que quiche débutante de scratch je n'ai pas manqué de foirer quelque peu, c'est la fixation du pignon arrière à entraxe de 2mm alors que l'axe du moteur mabuchi ferait 1,5mm. J'avais lu sur un post qu'on pouvait y remédier en glissant à l'intérieur une petite gaine isolante de fil électrique mais pas trouvé ce qu'il fallait. J'ai donc mis en place et collé avec une bonne cyano , mais un peu de travers: ça marche bien mais ça donne le résultat étonnant c'est qu'en mettant la sauce brutalement la voiture émet un certain feulement rappelant certaines F1 !!! Ceci dit pour aider les débutants, l'Alpine volumineuse et lourde est devenue une vraie bombe amusante à piloter mais plus proche d'un bulldozer: gare aux croisements de voies pour les autres voitures Jouef légères, et je crains aussi pour la résistance de mes barrières lorsque j'aurai pu monter mon grand (pour moi) circuit ... J'ai une 936 blanche plus que molle et au lieu de lui placer un super aimant carré, je vais tenter de nouveau l'expérience dès que j'ai une meilleure idée pour le pignon, pignouf que je suis

Les 2 autres devinettes sont maintenant plus faciles à trouver, pour les neurones de remplacement je me renseigne

For ever

JMG

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 18:42    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

La Mercedes hard-top jaune est en fait une Mercedes hard-top rouge à bandes dont les bandes ont été soigneusement
enlevées pour ne pas apparaître lors de sa peinture en jaune.
Patache aurait dû trouver le premier !...
On voit bien le rouge autour du pilote.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 19:10    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

jouez jouef

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 19:50    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

(re) bonjour,

Décidément ce cumulus il ne manque pas d'air  il vient à peine de se présenter, ne sait même pas fixer correctement un pignon, et il a le culot de contester ce que poste un préparateur officiel Jouef !

Histoire de ne pas fâcher complètement un expert il est vrai que le rouge autour du pilote a de quoi un peu tromper: c'est mon premier essai de peinture sur Jouef (celui d'origine était inmontrable ..). La caisse elle est bien jaune d'origine et il faut dire aussi que    (devinette pas complètement trouvée eh eh).

For ever

Daryl
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 19:51    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Je rappelle que l'A442 motorisée "Mabuchi d'origine" n'est qu'une hypothèse.... Bon j'en laisse pour les autres !....

A+

JMG

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 20:09    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

Le hard-top n'est manifestement pas un hard-top d'origine.

cumulus
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 20:16    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

eh oui  .... alors quel peut bien être ce talentueux constructeur qui a aidé Cumulus a faire de cette Mercedes ce qu'elle est maintenant 

à +

For ever

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 23 Nov 2015 - 20:42    Post subject: Devinettes sous cumulus Back to top

et  Cumulus. bon ben je n'y croit pas trop ( tellement évident) mais je suis pauvre en neurones...alors je fais gaffe...

je pense que notre ami BRM t'as fourni le moteur et le hard top.

Last edited by Ironside on Tue 24 Nov 2015 - 06:58; edited 1 time in total

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson