GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Le bout du monde vous salue

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Jackez
Pilote Vétéran

Code postal: 29200

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 18:34    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Hi Gentlemen Drivers,

Me voici dans un monde nouveau pour moi, j'évolue habituellement dans celui de la voile radio commandée ;
je me suis trouvé fort dépourvu cet été quand il a fallu occupé mes petits enfants les jours de grisaille à la pointe bretonne...
Le circuit auto m'a semblé être le bon choix pour mes loustics et pour moi par la même occasion  Embarassed

Après mettre documenté sur le web je m'arrête à votre stand car je trouve l'ambiance sympathique et les techniciens des paddocks au top 

Je viens de faire l'acquisition d'une boîte Scalextric sport 1:32 "mini challenge", des rails supplémentaires droits sont en commande car c'est un peu cours,
suivra un aménagement de ma pièce "bricolage" pour installer un circuit fixe digne de ce nom. 

Pour le moment tout le monde est content : "Papé c'est mieux que la télé..."

J'ai juste une inconnue, je sais pas quelles voitures au 1:43 je peu faire rouler dessus ? 

Au plaisir.

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Publicité

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 18:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 18:46    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

et  pour les 1/43eme je crois que "tout passe" peut etre avec une p'tite modif du guide pour certaine, de mémoire le slot est moins

profond sur "scalex", a vérifier , il y a un post sur la dimension des rails.

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 18:48    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Merci pour ta réponse, mais c'est plutôt à la tension que je pensais

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 18:49    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

En principe ce que tu as acheté est du Scalextric dit "sport".( La surface du rail est assez lisse.)
Toutes les voitures au 1/43 peuvent rouler dessus.
Le rail Scalextric est assez étroit et sa largeur est très proche de celle du 1/43.
Dans les voitures neuves, les plus belles sont les Kyosho DSlot43, les plus faciles à trouver les Carrera GO et celles qui roulent le mieux les SCX Compact.
Si tu achètes des voitures d'autres marques que Scalextric, le transformateur peut ne pas être très bien adapté.

D'occasion, les Jouef sont, bien sûr, extraordinaires !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 20:59    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Salut Jackez  ....  ... parmi les passionnés.

Tu as fait le bon choix 

JMG, notre "MAÎTRE PREPARATEUR JOUEF (& "autres")", a tout dit !

pour des échanges de points de vue, de photos de voitures et d'installations
                ...  et de "trucs & astuces" bien sûr ! 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 21:13    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Jackez, te bile pas pour la tension.
Trouve toi une alimentation ( stabilisée ) variable jusqu'à la tension maxi dont tu as besoin. Avec ça tu n'auras plus de contrainte 

A+

jouez jouef

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 22:01    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Effectivement les Kyosho DSlot43 sont très belles, trop belles pour les gamins qui ont la gâchette facile.

A force de vous lire j'ai fini par me faire une petite idée de ce que sera le futur circuit.

J'ai prévu d'installer une alimentation de labo, je suis déjà client chez Conrad.
Mon testeur lit une tension alternative sur la piste Scalextric, donc si je comprend bien pour schématiser je dois installer un inverseur avec deux positions d'alimentations :
1/ alim. Scalextric (pour les voitures Scalextric)
2 / alim labo réglable (pour les autres marques)  

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 22:17    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Jackez  et vive la Bretagne 

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 22:42    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Et vive les beaux nez rouge

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 22:57    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Pour les bonnets rouge 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 23:39    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Jackez et   à toi. Voici une arrivée sur notre forum qui part sous les meilleurs auspices: présentation sympa, questions techniques, animations avec les bonnets rouges 

PS: j'ai eu un jour la chance de visiter Brest avec un ex-parisien qui s'était installé dans ta ville plusieures années auparavant. Passionnant! 

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 00:00    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

et 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 00:23    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Chez Scalextric, la transformation en courant continu se fait dans la "Power Base", le rail d'alimentation.

Jackez
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 09:26    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

je pensais que le redresseur était  à l'intérieur de la voiture Scalextric  Embarassed
c'est donc plus simple, quand le circuit sera fixe je replacerai la "Power Base" par une alimentation stabilisée réglable.

Le novice

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 09:44    Post subject: Le bout du monde vous salue Back to top

Et merci pour les compliments élogieux......Après ces quelques échanges je peux
sans me tromper dire que tu as tout compris sur la technique comme nous le démontre Lulu
... sur les redresseurs, le slot et l'état d'esprit général de ce forum ! Mr. Green

A+

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson