GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
scooby14

Code postal: 14600

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 09:35    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

donc voila ! je vais vous présenter ma piste de fond de chambre de mon fils, le but un circuit pas trop grand et assez fun pour mon fils de 8 ans .
le support a été crée pour le circuit et servira une fois terminé de rangement avec petite porte en façade .
fabrication simple à l'aide de tasseaux et de planche agglo de 13 mm .
l'ambiance montagne pour les cols et dénivelés possible .
au programme : un pont façade pierre taillées ,un grand mur de retenue et un tunnel dans la roche .

Publicité

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 09:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 09:39    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

voila le support en question . avec dessus pour faire patienter un circuit dmx .

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 09:49    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

le tracé du circuit fait avec ce que j'avais comme rail de dispo.
le but étant d'utiliser au mieux l'espace d'environ 3m sur 80 cm .

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 09:56    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

mise en place et prise des hauteurs du circuit en le calant comme j'ai pu.
le support de la piste sera fait a l'aide de petite planchette de bois récupérées coupées au bonnes dimensions et de deux planches de fond de meuble pour soutenir le tracé .

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 10:03    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

découpe du support du tracé dans le fond de placard (connais pas le nom)

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 10:11    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

mise en place des cales en bois pour les hauteurs du circuit et et du support en fond de placard .
hauteur max 25 cm et mini 2 cm .
l'ensembles et collé au pistolet et vissé ensuite pour plus de rigidité .

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 10:16    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 10:25    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

mise en place des rails sur le support 

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 10:26    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

la suite prochainement !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 11:16    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

BEAU TRAVAIL DE "MISE en PLACE" ! 

VITE !!! LA SUITE !!!

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 12:06    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

Joli travail
Par contre pourquoi tu n'as pas découpé ton mdf un peu plus large que tes rails en prévision des bordures des virages?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 13:04    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

j'aime bien ce tracé fait avec ce que tu avais de dispo  Même commentaire que Pied Tendre pour la largeur du support

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 13:48    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

Très pro...la mise en place, çà sent le vécu, y'a plus qu'à "poser" le relief maintenant !.... Mr. Green

A+

scooby14

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 14:59    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

Merci ! Pour ce qui es des bordures sur le mdf j'y est bien penser et c'était même prévu ,je voulais laisser environ 2 ou 3 cm de bon sur les extérieures de virages mais vu que j'avais juste la place sur le mdf pour caser les rails j'ai laisser tomber .
Du coup les bordures seront fixées sur le rebord du décor ou j'ai prévu un peu de place .

MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 18:37    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

C'est la premièrre fois que je vois quelqu'un avec un circuit DMX , ce n'est pas disponible en amérique du nord (état-unis & canada) il est impossible de savoir le pour et le contre de ce systême DMX car personne est capapble d'en acheter un pour tester

Ça serait bien que tu fasses un petit topic sur le systême DMX et d'expliquer ce qui est bon et ce qui est moins bon sur ce systême car à la premèrre vue ça l'air révolutionnaire?

Pour ton circuit GO! il est très bien vue que c'est pour ton fils mais les clotures dans les courbes seront obligatoire....

Mais si Papa pense l'utilisé souvent il vaudrait mieux faire les bordures tout de suite et aggrandir la table un peu genre 3m x 91cm ou 3m x106cm c'est pas beaucoup à rajouter mais çai te donnerais un espace suffisant pour tes bordues et aussi racourssir le circuit de 114mm sur la longeur pour donner un espace suffissant pour des bordures aux extrêmités du circuit

Meilleur moyen que j'ai trouver pour faire les bordures et de garder la forme de la courbe et un petit "outil" que tout le monde peut faire juste besoin d'un crayon , 2 petit clous et puis un petit morceau de bois asser long pour faire les trous néccssaire pour le tracé...

Voie comment faire sur mon topic --> http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5919-Circuit-Carrera-Go-P…

Mikey

Last edited by MikeySlotCars on Mon 26 Oct 2015 - 18:55; edited 2 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 18:45    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

Spectaculaire début de travaux 

A+

jouez jouef

TRY AGAIN

Code postal: 62620

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 21:29    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

Magnifique 

-------"laissez-moi rêver encore un peu"-------

scooby14

PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 10:49    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

merci pour les conseils ! le truc c'est qu'aujourd'hui les travaux de la piste sont déjà bien avancés !
du coup je montre les quelques photos déjà prise des différentes étapes à la volée .
pour ce qui es des bordures elles seront bien présente , la fixation de celle ci se fera dans le sol du relief qui est déjà en place a l'heure ou j'écrit .
je vais envoyer les photos de la suite vous aller mieux vous rendre compte de la technique envisagée et de mon avancement.
je pourrais donc profiter de vos conseil en temps réel pour la suite 

et merci a vous pour les compliments ça fait plaisir !

pour ce qui est du circuit dmx je pourrais si vous le souhaiter faire une petite présentation du système par la suite .

scooby14

PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 11:10    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

maintenant en avant pour le relief/decor
le relief a partir de mousse pu en bombe bien pratique !
je bourre les partie vide pour gagner du volume et je scotch le tout pour maintenir en attendant la mousse .
petite precision je paye pas le scotch !

scooby14

PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 11:21    Post subject: mon circuit fixe carrera go de montagne pour mon loulou. Back to top

ma petite facade de pont en pierres taillées réalisée dans du styro dur en plaque .

découpe au cuter ,traçage au stylo , j'ai creuser avec le cuter de précision et appuyé avec le bout rond d'un pinceau  entre les pierres pour donner le relief, et j'ai tamponné toute la surface avec plusieurs cure dents cassés au niveau de la pointe que j'ai attacher avec un scotch .

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson