GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Porsche GT riparada

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 17:13    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Au début, il y avait ça

Une Porsche un peu fatiguée, surtout le châssis où un gros pavé de soudure a complètement déformé la partie sous la roue droite. L'avant du châssis ne tient pratiquement plus. 

Comme dans mon stock j'ai des épaves de ce genre et du profilé Evergreen, on va pouvoir réparer.

Les flèches indiquent les réparations faites.
Toute la partie sous la roue droite est changée. Pour les petits manques, comme par exemple, sous les longues portées, un morceau plus grand est découpé sur la carcasse donneuse.
Ainsi l'intégration est plus facile et plus solide. Les axes surmontant les potences des roues et ceux fixant les longues portées sont de l'Evergreen.
La partie basse du logement de vis est du tube, toujours d'Evergreen.

Il manquait une petite partie du joint de pare-brise mais comme le plastique est très fragile j'ai remplacé par une pièce plus grande (voir photo de la carrosserie de l'épave)

Les puits de vis sont réparés plutôt que changés.

Ponçage au 1000 autour des zones décapées pour lisser, puis apprêt passé à l'aérographe. Sur la carrosserie les parties en bon état sont protégées.

Parce que le nettoyage de l'aéro est chiant, j'ai passé le rouge à la bombe Tamiya. Il y a une différence de teinte (gommée par le flash) et un aspect trop granuleux qui sera supprimé par un ponçage.

Pour se rapprocher de la teinte d'origine et de son aspect, j'ai passé des voiles très dilués, au pinceau, de rouge acrylique mat plus clair. Comme le pot est vieux, il y a des petits grumeaux dans la peinture, on les laisse ! Regarder de près une Jouef peinte comme les GTO rouges.......
Ensuite pour donner de la brillance, passage de Klir très dilué au pinceau de façon un peu inégale. Pour parachever l'aspect opérationnel, des traces d'usure sont faites à l'abrasif, à la paille de fer, au cutter.

Les partie réparées sont peintes en gris pour se rapprocher du plastique d'origine. Le moteur est changé (petit bobinage plus cohérent avec ce condensateur et les frotteurs)

Nouveau vitrage avec un pilote.

Avec une planche de décalque d'époque, je peux compléter la déco. Merci à JMG pour les deux 40.

TERMINADA !!!!!!

Publicité

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 17:13    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 18:03    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Quel boulot !! 

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 18:58    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

.................................. Toujours autant impressionnant !!    

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 21:22    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Comment faire du vrai "faux usagé"....Absolument superbe !

Celle là, elle revient de loin.

Yacco......Formateur en magouilleries !.... Trop fort 

A+

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 21:27    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Epoustouflant! Quel boulot! du grand art!

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 21:51    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

du grand art ! .... ça c'est la restauration !

Avec la patine et les légères traces d'usures, elle "RESTE AUTHENTIQUE"

(je l'avais repérée sur l'Abeille ... mais pas le courage ni l' expérience pour
           restaurer ça !!! )

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 22:48    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Snif!!!

Ca aurait été trop cool une épave espagnole dans la casse de Patacheland.........

Plus serieusement, dire que c'est un boulot de fou c'est un euphemisme, t'est un doux dingue l'ami Yacco.... La ou d'autres l'aurait réstaurée "état concours", toi tu as fait une petite merveille avec juste ce qu'il faut de "vécu"....

T'as dû y passer un sacré temps..... (quand je pense aux dizaines de jouefs en attente de soins chez moi, je crois que je vais te les expedier.... )

Yacco, continue encore très longtemps a nous faire rever.....

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 23:35    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Vous êtes prévenus les gars   Dans quelques jours sur ebay: "Jouef espagnol Porsche GT rouge très très très très très rare; achat immédiat 1.000.000€; lieu où se trouve l'objet: dans le sud con (c'est à Marseille que l'on met des "congs" à chaque phrase   ou Toulouse???)  Mr. Green    

Sinon le travail est une fois de plus fabuleux.

avec la remarque de BRM. L'idée de la restaurer en gardant des imperfections pour faire vintage c'est très fort.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 06:38    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

Époustouflant 

A+

jouez jouef

aindelain
Pilote Vétéran

Code postal: 01120

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 11:38    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

@Parislot : c'est à Toulouse cong, à Marseille c'est plutôt put...g cong 

@Yacco : il faudrait organiser des stages pour transmettre ton savoir-faire aux générations futures...

Festina Lente

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 13:18    Post subject: Porsche GT riparada Back to top

génial 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson