GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Circuit Carrera Go! Permanent
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
MikeySlotCars

Code postal: jsp-3

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 04:02    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Après des mois d'essaie de circuits de toute sorte j'ai finalment trouvé un circuit que j'aime asser bien pour être permanent

C'était celui-ci...

Après quelque changement le circuit était "parfait"...

Après avoir fait mes supports en 2"x2" pour ma piste & mon plywood (je sais pas en français) j'ai commencer à faire mes tracer pour les bordures pour que les voitures puissent "drifter"

Je me suis fabriqué un petit "outil" pour faire mes tracer , le premier trou a 31.75mm pour les bordures intérieur et le 2 ième trou a 82.55mm pour les bordures extérieur

Préparation pour ajouter des power taps 3+ la piste de départ...

Un petit exemple/test pour donner une idée du résultat final...

Une petite Video , j'ai utilisé un élastique pour maintenir la manette a fond puis j'ai réduit le voltage pour que la F1 roule pas trop vite et que j'ai le temps de la filmer

Ce circuit est ananlog pour le moment mais je prévoie aller avec le systême Digital ou peut-être le systême AC2 que j'ai déjà eu 2 fois par le passé

Prochain post , connection de power taps en dessous de la table à suivre...

Mikey

Publicité

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 04:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 10:04    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

ça c'est du circuit          ta pièce est immense et si j'ai bien vu on peut même y cuisiner  Mr. Green

J'aime bien les différences entre la première et la seconde photo, on voit bien l'ajustage technique voire esthétique du tracé 
Avec des bordures pareil tu vas déraper sans gêne 

Quelques petites questions :

- Combien mesure le parcours ?
- Quel est l'encombrement du plateau ?
- Comment fonctionnent tes aiguillages ?
- A quoi sert un power taps 3 ?

Bon courage pour tes bordures.

A+

jouez jouef

Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 12:42    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Quote:
Je me suis fabriqué un petit "outil" pour faire mes tracer , le premier trou a 31.75mm pour les bordures intérieur et le 2 ième trou a 82.55mm pour les bordures extérieur

Ah dis donc c'est pas bête ton outil pour tracer les bordures , simple et efficace mais il fallait y penser

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 13:06    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Très beau circuit. Bravo. Rails Carrera Go à 100% ou tu as mixé avec du SCX Compact 

pour le système pour tracer les bordures. Très simple et très ingénieux.

MikeySlotCars

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 22:53    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Merci les gars pour les commentaires
Astolive wrote:

ça c'est du circuit          ta pièce est immense et si j'ai bien vu on peut même y cuisiner  Mr. Green

J'aime bien les différences entre la première et la seconde photo, on voit bien l'ajustage technique voire esthétique du tracé 
Avec des bordures pareil tu vas déraper sans gêne 

Quelques petites questions :

- Combien mesure le parcours ?
- Quel est l'encombrement du plateau ?
- Comment fonctionnent tes aiguillages ?
- A quoi sert un power taps 3 ?

Bon courage pour tes bordures.

A+

- Le parcours aucune idée?
- Le plateau (table) 466.09 x 219.71 cm
- Aiguillage non fonctionnel pour le moment je peus les utilisé mais je dois le faire manuellement (avec mon doigt)
- Power Taps est un terme anglais (3 est nombre que j'ai) & j'ai aucune idée du terme en français c'est d'amener du filage à d'autre endroit sur le circuit pour avoir un courent continue sans coupures (voir photos)

Et non j'ai rien pour cuisiner dans mon sous-sol , j'ai la partie ou il y a le circuit , la table de billard et le foyer l'autre côté ou c'est sombre (lumierre éteint) c'est ma piece de cinéma sofa , systême surround tv 55" etc...

parislot wrote:
 Très beau circuit. Bravo. Rails Carrera Go à 100% ou tu as mixé avec du SCX Compact 

pour le système pour tracer les bordures. Très simple et très ingénieux.

Merci! tu as bien vue et oui j'ai des pistes SCX mixé avec mes Go! avec des adaptateur que j'ai fait il y a un bon bout de temps de ça...

La suite , les power taps...
J'ai utilisé des prise de téléphone (terminal) car j'avais de la misère a trouver en magasin des terminal a vis (screw terminal) ou le prix était trop élevé...

Voici le fillage et les prise de téléphone que j'ai acheté

J'ai enlevé les fils de téléphone et repalcé 2 vis pour avoir de l'espace entre mes connections

J'ai marqué les pistes (lane) 1&2 au endroit ou j'ai mis des power taps aussi en dessous de la table & sur le filage pour ne pas les mélanger

Maintenant connection du filage sous la table...

Les endroit ou sont situé les power taps sur le circuit

L'alimentation & les manettes sont temporaire pour le moment

Prochain post à suivre les bordure...

Mikey

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 10:35    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Là, si tu mets pas les bonnes étiquettes sur les bons fils .... tu es mal !... Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 13:26    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

pour tes précisions et   pour ce cablage pro.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 21:42    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Power taps = pontage 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 12:42    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

jouez jouef

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 23:14    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

très joli circuit,  je vais suivre  avec attention

Embarasa camin

Visit poster’s website
LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 22:05    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Excellent travail Mikey, et très bien expliqué!

Ceci ferait une grande piste pour une course de proxy!

Great work Mikey, and very well explained!

This would make a great track for a proxy race1

Cordialement, Lloyd.

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Thu 3 Sep 2015 - 20:39    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

joli 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Fri 4 Sep 2015 - 12:52    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Belle piste, et beau travail 

Visit poster’s website
TRY AGAIN

Code postal: 62620

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 19:00    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Amazing 

-------"laissez-moi rêver encore un peu"-------

MikeySlotCars

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 23:11    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Merci! les gars...

Voici la suite...

Durant mes travaux de bordures sur le circuit , j'ai décidé d'aller avec le systême AC2 au lieu du Digital car la plupart du temps je vais être seul à jouer/courser et que je voie rarement mes amis (nous sommes tous occupé avec le travail , la famille etc...)

J'ai commencé par ajouter une piste de croisement (X) puis j'ai acheté une piste de changement de voies Digital (change lane) que j'ai modifier pour pouvoir l'utiliser avec le systême AC2 "analog"

J'ai ensuite enlevé le circuit digital , 2 solénoĩdes et autre...
J'ai tout garder les pièces de côté dans le cas ou je déciderais plus tard d'aller vers le Digital

J'ai utilisé des élastiques pour que les solénoïdes reviennent en place après les avoir activés

Attention : Avoir une très faible tension sur les élastiques car les solénoïdes ont besoin de très peu pour revenir en place
N'utilisez qu'un maximum de 7 volts pour les solénoïdes autrement ils deviennent trop chaud et ça pourrait les endommager
Un voltage entre 3v-7v (tout dépend des élastiques) sera suffisant

J'ai ensuite souder des nouveaux fils sur les solénoïdes puis utilisé la colle chaude pour les maintenir en place & j'ai aussi couper le plastique pour le passage des fils

Voilà! une piste de changement de voie AC2 "analog"

Un petit coup de peinture avant de la mettre sur le circuit

La piste remis sur le circuit et percer 2 trous sur la table pour passer les fils et les amener vers les manettes

Pour les bordures j'ai utilisé du foam board (en français?) du ruban de montage et du composé à joints pour la finition
J'ai commencé par faire des modèles en foam board pour les courbes pour ensuite faire mes tracer sur mes feuilles de foam board

Le ruban de montage

Mettre le ruban sur le foam board

Pour les courbes plus large il suffit de faire le tracer plus large et de couper le surplus par la suite

Pour les droits à la suite d'une courbe

Le composé à joints que j'ai utilisé

Si vous avez des endroit ou ça soulève un peu il suffit d'utilisé de la super colle

Une partie de la piste que je n'ai pas utilisé du composé à joints car j'attend d'acheter une autre piste de changement de voies pour changer de voies quand je courserai dans le sens inverse

Pour cette section en attente j'ai mis du ruban à cacher sur les joints puis peinturer le tout pour garder une belle apparence pour le moment

Voilà! c'est tout pour le moment je devrais poster d'autre photos très bientôt une fois le circuit complèter

Mikey

TRY AGAIN

Code postal: 62620

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 23:18    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Trop fort 

-------"laissez-moi rêver encore un peu"-------

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep 2015 - 10:09    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Sep 2015 - 12:04    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

Sacré travail 

Le système AC2 n'est pas connu de ce côté de l'Atlantique. Il faudra nous faire une petite vidéo quand tout sera fonctionnel

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 10:29    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

GEANTISSIME TRAVAIL & MAGNIFIQUE REALISATION

pour ta patience et ta recherche de qualité ...
   >>>> le suivi-photos de ton boulot est captivant
pour ce compte-rendu fort intéressant & tres pédagogique

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 15:45    Post subject: Circuit Carrera Go! Permanent Back to top

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson