GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Rails jouef 3ème generation
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 18:49    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Les GD,

J'ai un circuit en fixe avec des rails jouefs 3ème generation et je suis en train de voir comment faire mes extérieur de courbes 

Jmg m'a conseillé sur mon post de présentation mais j'ai pas beaucoup de rails en rabe alors je trouve pas kel est le rail
qui vient a l'extérieur du 3422  . Jmg me parle de r2 mais je sais pas ce que c'est 

Alors que pour les rails 3423 j'ai bien repérer qu'il fallait des rails 3426 

Sinon pour ce qui est de faire les extérieurs des rails 3426 ,je suis à votre écoute pour les matériaux qui pourrait être utiliser 

Sachant que j'aimerais faire mes extérieur de courbe en déco rouge et blanc comme les vibreur 

D'avance à tous le monde pour les conseils 

Publicité

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 18:49    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 20:37    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

3422 = R1
3423 = R2 - il en faut 4 pour faire 180°
3424 = R2 - il en faut 3 pour faire 180°
3426 = R3

Il faut faire attention car les rails de 3° génération ne joignent pas très bien.
Mais ça se rectifie facilement quand on les utilise comme bordure.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 20:54    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

... les R3 sont très difficiles à trouver  ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 21:29    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Merci pour les infos   et je crois que je vais éssayer de trouver un revêtement pour faire les extérieurs de courbes car je n'ai que 4 R3 
et je ne sais même pas si j'ai des R2b 

En plus il n'existe pas de bordures pour les R3   et comme j'ai pas envie de changer de marque 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 22:27    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

1ère chose à trouver c'est l'épaisseur du rail qui te permettra de chercher des matériaux de même épaisseur pour réaliser tes bordures. Le dépron est le plus facile à travailler mais c'est fragile.

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 23:00    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Parislot,

C'est sur que le depron est facile à travailler mais j'ai peur que le passage des voitures en plus en courbes se détériore rapidement 

Je crois que ça fait 6mm d'épaisseur donc ça va pas être évident mais si c'était facile se serait pas drôle 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 23:13    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Le passage des voitures n'abîme pas le dépron. En plus ça se peint. Le problème c'est une pression excessive (doigt) ou un objet qui tombe dessus.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 23:42    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

il y a aussi les matériaux type carton plume dont l'épaisseur est proche.
La difficulté réside dans la coupe, il faut être assez méticuleux (pas comme moi)
J'envisage de faire découper en CN des morceaux de CP ou PVC directement aux cotes des différents rails.
Je vous tiendrais au courant dès que ça aura vu le jour.

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 01:31    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Il est aussi possible de découper des extensions courbes dans la partie centrale d'un rail droit.

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 08:20    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Alors pour les découpes dans des rails droit pour faire les bordures des courbes,ça doit pas être évident 

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 08:49    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

C'est là que tu peux deviner les talents de bricoleurs de chacun. JMG coupe dans du rail   moi dans du dépron   

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 19:54    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Ouais moi le probleme c'est que je suis un peu chiant si c'est pas nikel alors la découpe dans du rail 

Je vais regarder le depron et le carton plume déjà 

JMG

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 00:04    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

L'avantage de la découpe dans le rail c'est de conserver le même "grip".

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 00:29    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

d'ailleurs il va falloir que l'on parle des bordures pour Spa Mr. Green

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 20:13    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

,

Et kelkun a déjà éssayer d'adapter les rails de sécurité carrera sur du jouef 

http://www.miniplanes.fr/circuit-voiture-slot/carrera-143-go-rails-access/r…

Car je trouve que ca a l'air pas mal 

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 20:42    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Alors après plusieur réflexion et de recherche inaboutie  ,j'me suis résolu à jouer de la dremel et du decapeur thermique 

Donc j'ai fait mes bordures de courbe avec le reste de rails que j'avais 

Voila le résultat avant peinture ( car je vais les peindres en blanc et rouge comme les vibreurs )  et collage 

Ça fait suite aux conseil de Jmg 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 21:30    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

... c'est un très beau résultat !       ! ... et c'est très proprement réalisé !   !
....   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 00:00    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Est-ce que le "roulage" est agréable ?

Luluberlu
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 09:59    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Salut  ,

Alors j'ai pas éssayer de rouler car la plus part  des bordures ne sont pas fixé donc une fois peinte et collés à la cyano comme chez Brm
Je pourrais dire ce que ça donne 

Car pour faire certaines bordure ,j'ai du prendre des rails qui sont normalement pas compatible et que je ceintre la bordure au decapeur thermique 

Et du coup elle ne se fixe pas comme les parti intérieur de R3 sur du R2a  Mr. Green

Je me suis servi de la parti extérieur du reste de mes rail R3 en les ceinturant un peu pour faire l'extérieur des R3 et ça marche plutôt bien 

J'ai meme réussi à utiliser des morceaux de virage relevé et les applatir en chauffant doucement 

Alors c'est du boulot mais comme j'ai pratiquement pas de stock ( debute depuis janvier ) et que je voulais rester avec le meme grip 

J'ai commencé  à peindre et je mètrerais une photo quand ce sera fixé 

JMG

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 10:52    Post subject: Rails jouef 3ème generation Back to top

Envisages-tu de mettre des barrière Jouef à l'extérieur de tes bordures pour éviter que les voitures tombent du plateau ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson