GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

début de passion

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Musée
Previous topic :: Next topic  
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 6 May 2015 - 23:42    Post subject: début de passion Back to top

.tout à commencé un jour de 1968, mon père qui travaillait dans le magasin metro est rentré à la maison avec un coffret scalextric contenant 2 formules junior: 1 cooper blanche et une lotus verte.

c'était un circuit de configuration ovale et après avoir fait rouler les voitures sur cette piste, toutes les autres distractions sont rapidement devenues obsolètes et seul restait gravé dans ma tête l'envie de remonter cet ovale chaque jour pour voir tourner "bêtement" en rond 2 voitures.
un jour mon père est arrivé à la maison avec un tas de coffrets ou il manquait 1 ou 2 voitures piquées par les clients, ces coffrets n'étant plus vendable il fut décider par la direction de les vendre à 1 franc le coffret au personnel.
une autre fois il rentra avec des boites de lignes 10 droites qui avaient étés étiquetées 3 francs la boite alors que normalement c'était 3 francs la droite.
jamais nous avons pus monter la totalité des rails que nous avions malgré les configurations spaghetti de nos tracés.
en 1974 le circuit à pris la direction de l'appartement de notre cher voisin qui portait le nom de GOUJAT, il s'était proposé de le prendre chez lui car nous allions déménager pour un appartement plus petit.
en 1978 lors d'une permission d'armée je suis passé saluer ce voisin qui m'invita à manger et m'offrit au moment de partir un billet de 50 francs.
en 1979 lorsque j'ai voulu récupérer mon circuit qu'il avait mis dans sa maison de campagne il me dit qu'il nous l'avait acheté en 1978 50 francs pour moi et 50 francs pour mon frère. je n'ai jamais revu ce circuit.
j'ai repris le circuit routier vers 1990 en scatchant les maquette heller de f1 au 1/43 ainsi que les sport proto et quelques carrosseries en métal "solido et autres".
seul me restera la mercedes sauber car un jeune chien boxer ouvrit la porte coulissante du placard et a détruit 16 voitures sur 17, pour clôturer son amusement il pissa sur les débris posés au sol.
j'ai eu le choix entre tuer le chien ou partir de l'appartement pour aller digérer cela alors je suis sorti.
c'est ainsi que se termina mes premières amours avec le circuit routier.
un jour de 1993 ou 1994 j'ai vu qu'il existait une piste dans le 16em arrondissement de paris RACING CENTER tenu par alexi et christophe, j'y ai passé des après midi entières à tourner sur la piste exclusive carrera ainsi que sur la piste bois, je ne payait pas les cartes à puce car j'étais devenu le service maintenance des véhicules de location utilisés par les joueurs. que des bons souvenirs de cet endroit ou gérard caupène passait de temps à autres, voila pour le début.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Publicité

PostPosted: Wed 6 May 2015 - 23:42    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 01:14    Post subject: début de passion Back to top

Belle histoire.

Il faut se méfier des chiens ; celui-là, tel que tu le vois, en plein effort et malgré ses 5 kilos, il m'a bouffé  une résine de R5 Turbo et  le bas de la pochette du 33 tours original de Lou Reed, "Berlin".... Mais je l'aime

Et bienvenue parmi nous

Salluste

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 07:14    Post subject: début de passion Back to top

Salut!

Eh bien, belle mais triste histoire....

Ca me rappelle aussi une triste experience, gamin j'avais des trains éléctriques, neuf et de recup, eh bien j'ai un jour d'adolescence tout échangé a un "copain", contre un tas de conneries, bref l'impression par la suite de m'étre fait arnaquer.... Mais bon maintenant je m'en fous du train.... Mr. Green

Quand a mon coffret de circuit d'enfance, il est parti chez un de mes cousins plus jeunes, pareil je l'ai jamais revu, mais bon j'ai retrouvé le meme en brocante a 1€ Mr. Green

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 07:36    Post subject: début de passion Back to top

pour tous ces souvenirs

A+ 

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 08:33    Post subject: début de passion Back to top

Belle histoire

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 08:39    Post subject: début de passion Back to top

A+ amitiés Gérard

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 7 May 2015 - 19:44    Post subject: début de passion Back to top

Ouais ! Belle Histoire !        Encore un qui est tombé dedans ... tout petit ! 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Musée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson