GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 22:34    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

L'oeuf ou la poule ?....

Le fait d'avoir charcuté une Mercedes m'a amené à observer un point bizarre, je veux parler
du plan de joint du Htop. Comme j'ai pris un cabrio, il a fallu percer la lumière AR et là....

Je me suis rendu compte que la coque du Htop était différente, et ma surprise s'accrue encore
lorsque je constatai que les cabrios rouges, bleus et gris avaient la même particularité que les Htops.

Seul le cabrio jaune est différent !....Le liseré de l'habitacle est plus fin et la plage de custode AR est
plus étendue avec les angles vifs et non pas arrondis, et puis il y a les signatures d'usinage à l'intérieur
du moule.

D'où mon constat, j'affirme que le cabrio jaune est le tirage le plus ancien, ensuite le moule a été
modifié afin de recevoir le Htop, d'où la présence du liseré étendu, et une partie du moule (haricot)
était interchangeable afin d'avoir la lumière AR ou pas pour les cabrios.

La suite en photos, avec les signatures d'usinage

A+

Last edited by Daryl on Sat 5 Mar 2016 - 17:39; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 22:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 23:46    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

je ne vais pas participer mais je suis certain que ce post va faire couler beaucoup d'encre

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 23:54    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Et pour la Jaguar, est-ce que ça serait pareil ?

Daryl
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Apr 2015 - 08:14    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Apparemment non, toutes les Jags que j'ai sont identiques,
c'est à dire avec le gros liseré et l'appui de custode en arrondi,
la Mercedes serait peut-être donc antérieure à la Jaguar dans
sa mise en fabrication, ou n'était peut-être pas destinée à recevoir
un hard top dans un premier temps.
C'était peut-être çà le truc, une Mercedes cabrio et une jag Htop.....

A+

Last edited by Daryl on Fri 25 Sep 2015 - 15:01; edited 1 time in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 3 Apr 2015 - 18:50    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Intéressant tout ça.
Ma 300 sl jaune confirme ta trouvaille.

A+

jouez jouef

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 15:21    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

A la demande du boss, je mets ici les photos de ma dernière trouvaille:

Mercedes cab première mouture (bordure d'habitacle fine).

Le châssis est plus intéressant car complètement lisse.

Et là, une version certainement plus ancienne, voire proto ou présérie, dans le même plastique que la carrosserie.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 15:35    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

J'ai des JAG , châssis lisses, ... comme ta MERCO 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 16:14    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Roland,

Les Jag à châssis lisse ne sont pas très rares. Par contre, celle du bas encore plus lisse (sans inscriptions) et châssis plus découpé à l'avant...............

Tout est d'origine !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 16:34    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

quel est le matériau de la pièce qui maintient le moteur de la 300 sl au châssis jaune ?

jouez jouef

Last edited by Astolive on Sat 5 Mar 2016 - 16:40; edited 1 time in total

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 16:39    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Encore des "pré-versions" , des protos , ... super tout ça  ....  Alain ...      

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 20:09    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Astolive: c'est du plomb mais ça ne maintient pas le moteur, juste un lest. D'origine ou bidouille ?

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 11:52    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

elle ne doit pas désloter avec un tel lest !

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 13:21    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

C'est une voiture "ouvreuse"....Elle laboure le sillon au cas où il serait encrassé !.... Mr. Green

A+

Last edited by Daryl on Sun 6 Mar 2016 - 18:21; edited 1 time in total

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 15:32    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

@Daryl: tu ne penses pas si bien dire, vu ses caractéristiques, c'est certainement une des toutes premières Jouef produites et elle a ouvert la route.......

Les cales pour le lest sont des bouts de traverses de rail.......Les vis de fixation sont encore plus longues que celles que l'on trouve habituellement.

L'étiquette " Roues chlorure 2"........

Daryl
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 18:24    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Il y a de forte chance que ce soit effectivement une auto faisant partie d'un test de produit....Si elle pouvait parler.

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 7 Mar 2016 - 01:20    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Je demande un passage au carbone 14  Mr. Green

JMG

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 12:16    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Puisqu'on est ici dans les "originalités", voici une Jaguar venue directement du pays des Schtoumpf avec son pilote bleu à nouveau trouvée dimanche dernier.

(moteur oscillant, jantes avants laiton et frotteurs à ressort sans tresse)

Chris PSK

Code postal: 83143

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 15:27    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

elle se négocie combien maintenant la jaguar à pont oscillant et pilote bleu ? j'en avais vendu une sur la baie il y a une quinzaine d'années elle était partieà un prix obscène

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 20:46    Post subject: Mercedes Jaguar Cabrio/Htop - Les Origines Back to top

Le prix de 3 R8 !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson