GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Circuit de Catalogne Carrera D143
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
techno50

Code postal: 50460

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 23:37    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Allez, c'est parti,
Donc le but est de réaliser ce circuit en fixe avec le relief en carrera digital 143  modifié  132 pour rouler à 6 avec une pit stop lane et le décor.

Le relevé topographique sur un site en Espagne pour connaitre les dénivelés (les petits chiffres noir)

Avec UR 3 cela donne ceci sachant qu'il y a la PST à mettre sur la ligne droite

[

sur un plateau de 2.50 x1.25

Publicité

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 23:37    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 08:38    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Mazette ça rigole pas !  
Bonne mise au point. (y'aurait pas trop de changement de voie ?)

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 12:38    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

j'aime beaucoup ton tracé et ton approche pour rechercher des plans et photos. Je pense comme Astolive qu'il y a trop de changements de voie. Si tu roules sans aimant tu va aussi avoir des problèmes aux changements de voie; il faut au moins 2 droites avant et une ou deux après   As-tu plus de place en longueur? Sur le plan ci-dessous tu pourrais ajouter des droites au niveau des flèches jaunes pour avoir de plus belles zones de relance (je suis passé par l'école JMG pour les tracés  Mr. Green ) Une autre idée qui ajouterais du réalisme serait de changer l'angle de la courbe au niveau des flèches vertes. Là tu es en 45°. Fabrique toi 2 rails 22.5° et tu pourras atténuer l'angle et du coup allonger la ligne droite entre ces deux virages.

Encore   pour ce projet que je vais suivre avec attention.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 13:09    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Je n'osais trop rien dire ! Embarassed

techno50

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 13:37    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Merci pour les conseils mais hélas je suis limité au plateau de 2.50 x 1.20.

Astolive : Pour les changements de voie, j'en ai mis autan que nécessaire pour la trajectoire idéale, le but étant en course d'endurance  à 2 joueurs + une ghost car de faire le meilleur chrono sur la meilleure trajectoire.
Je pourrai toujours les remplacer par des droites si cela cartonne trop en DTM.

Parislot :Pour les lignes droites, le plateau me limite et je peux pas pousser les murs, ta modification donne cela mais ça dépasse

Sinon je compte garder les aimants en DTM pour rouler à 6 avec les amis pas trop habitués et peut être les enlever en endurance (mode professionnel en quelques sortes

Sinon le plateau ce matin de 2.50 x 1.25 (armature en tasseaux de 25x25 mm + un contre-plaqué de 5 mm) pas trop lourd, je dois le faire monté au plafond.

Peut être que ce soir montage de la piste

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 19:28    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Même avec aimant ça risque d'être un peu l'embouteillage et/ou le carambolage sur les croisements, surtout à 6 joueurs !
Tu as raison essaie et tu verras ce que ça donne.
A mon humble avis 2 changements de voie suffisent voire 3 si on veut avoir beaucoup d'opportunités de dépassement et trajectoire.
Ne pas oublier qu'un tour sur un circuit comme ça se boucle en quelques secondes, bien moins de 10, il faut gérer le pilotage de l'auto, plus dans dans ton cas des concurrents devant derrière et sur les cotés, plus des changements de voies et les arrêts aux stands...

Tiens nous au courant de tes essais, ce sera intéressant.

A+

jouez jouef

techno50

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 23:26    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Bon essai concluant à deux (avez le fiston) en analogique (pour l'instant). on a pour le descriptif:
une grande ligne droite à donf,
1er virage à négocier sinon sortie mais  y a de la place  pour faire une glissade (bordure a faire)
Graaaaande courbe à donf aussi puis courbe serrée (bordure a faire)
on rentre dans la 1ere partie lente puis on peut remettre le tout a fond  (passage en haut  au milieu)
De nouveau un passage lent, remettre un peu de gaz (mais pas trop) pour finir la dernière courbe avant la ligne droite.
Je vais devoir penser au bac à sable.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 23:45    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Sacré travail, tu avances vite

Avec tes nouvelles photos j'ai d'autres questions. La pièce où tu as installé le plateau me semble petite. Pour tourner à 6 pas simple et en plus il faut absolument des ramasseurs ce qui me semble encore plus compliqué Certaines partie sont au raz du plateau donc sans aimant pas de place pour les bordures et risque de toucher les bords

Désolé d'être rabat joie mais avant de tout fixer prends le temps de tester

Dernière question: je suis curieux de voir de plus près ta pit lane On l'aperçoit un peu sur la photo mais je n'arrive pas à voir comment tu l'as fait.

JMG

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 01:03    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Un rail droit de changement de voie, c'est comme un virage supplémentaire ... en plus lent.

Une bordure, c'est (au moins) 3 cm de largeur en plus.

Une course en digital n'a rien à voir avec une course en analogique.
C'est plus une procession, les uns derrière les autres, à subir les erreurs de pilotage de ceux qui sont devant,
qui vous freinent brutalement et qu'on ne peut que très difficilement doubler sauf s'il y a de longues lignes droites.
ça ressemble beaucoup aux courses américaines "Demolition derby".

Dans la plupart des grandes courses "à changement de voie", les circuits possèdent 2 grandes lignes droites et le changement de voie
s'effectue dans une petite ligne droite précédant le virage qui précède ces grandes lignes droites.
(j'espère que je suis clair ! )

techno50

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:21    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Ok, c'est vrai que  les bordures sont importantes donc j'en rajoute un peu.
Je garde vos conseils pour les changements de voie mais ils sont très facilement remplaçable par des lignes droites.
Les courses à 6 resterons exceptionnelles, le plus courant sera 4 si madame se prend au jeu.
Pour la pit lane, c'est un test, mais je peux pas envoyer de photo (je suis au boulot).

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 19:46    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Belle image 
Je te suggère de faire un 180° au plateau pour le ramassage 

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 20:28    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

par exemple

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 20:33    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

et les stands peuvent déménager en bas à gauche   

jouez jouef

techno50

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 21:05    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

On voit que vous avez l'habitude, ça s'invente pas mais j'ai le relief à l'envers : je m'explique.
En gros le circuit à un niveau bas  le long de la grande ligne droite et deux collines à droite et à gauche.
Donc si j'inverse ce qui est plus pratique pour le ramassage, je n'est plus la vue panoramique du circuit.
A voir avec le relief ????
Sinon je vois pas pour les stand en bas à gauche ??????

techno50

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 22:15    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

le mieux, avec une image

ou une video

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 09:52    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Excuse j'ai écrit gauche en pensant droite, en voyant le relief ce n'est pas possible de mettre les stands entre les montagnes  Mr. Green
Tes élévations changent la donne 

Quelle est la hauteur maximum de l'élévation ?
Comment seront les abords des élévations ?
Y'aura-t-il des ravins ?
...

A+

jouez jouef

techno50

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 23:20    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Bonsoir,
Pour le relief, je compte utiliser des plaques de polystyrène expansé d'isolation de 20 mm à brico truc (2€) 1200 x 400 x 20
L'altitude du circuit se trouve de 110m à 150m soit 40m de dénivelé. Sachant que 20mm de polystyrène représenteront 5m de dénivelé j'ai donc 20 x 2 x 4 = 160 mm
Donc en gros avec le décor 250 mm maxi  ( je dois le monter au plafond )
Sinon pas de ravin mais un pont au milieu permettant le passage des camions pour aller au parking des stands, des petites collines où sont installé des tribunes, deux passerelles, un stand coté pit lane et en face la tribune principale.
Les abords de la piste seront de la moquette raz verte et dans les virages des bordures en polystyrène de 5mm puis du liège pour imiter le sable (et les voitures vous remercie). Également un muret en polystyrène (profilé de finition toujours chez brico truc à 1€ les 2 m) pour éviter les chutes extérieures au plateau.

Sinon pour ma pit lane en essai une photo avec l’écurie de sortie (le 1er rang est digital, le 2ieme non sauf 2 F1).
L'entrée : Un rail digital (rouge) couplé a un grand doit + un 1/3 droit coupé en deux sur la longueur,
Le virage :  un r1 coupé en arc de cercle en deux, on prend l'intérieur
La pit lane : 2  1/3 + un grand droit
La sortie : 2 courbe une voie dont une est encastré dans un rail grand droit (Pas mal de dremel)

Voilà, ça marche

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 23:44    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

y'a du boulot    

jouez jouef

techno50

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 12:27    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Le relief est en chantier, je m'inspire du tracé des courbes de niveau pour faire chaque altitudes, donc pour l'instant, un empilage d’épaisseur, il ne me restera qu'a lisser avec de la bombe de mousse expansive (pas trop car le volume est x5 après séchage).
J'ai fait un essai coté gauche la où il y a le plus de pente pour voir, j'aime bien, ça rajoute du réalisme, trop

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 12:40    Post subject: Circuit de Catalogne Carrera D143 Back to top

Ton chantier est impressionnant  !  ... ... ça avance bien !
Bon courage pour la suite  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson