GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 13:41    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

à tous,
Besoin d'un petit renseignement svp. tout est dans le titre.

Denis

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 13:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 14:16    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Je ne sais pas  Je n'en possède pas 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 14:42    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Salut Roland,
Ta réponse me fait faire un grand pas en avant, mais je ne sais pas dans quelle direction ??

Pour moi, c'est cela

J'espère qu'il y aura un pro du évolution qui passera par ici !!

-Denis 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 16:44    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Le Carrera Evo gère le frein donc la réponse est oui. En cherchant sur internet tu devrais trouver à quoi correspondent les 3 fils (selon la marque la couleur n'est pas la même)

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 16:59    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Très bonne question !
Je suis justement en train de préparer un rail Carrera Go pour qu'il y ait du frein sur la piste.
Je prépare également 2 poignées, une GO et une Evolution !

J'en suis au tout début et je dois dire que j'ai un peu de mal avec tous les "post" qui en parle ...
... et qui ne disent pas tous la même chose !

Comme en plus les circuits imprimés Carrera Go des rails ne sont pas toujours les mêmes,
ça n'est pas très simple (pour moi ...) !

Je confirme que la poignée Evolution a bien 3 fils ...
... mais la résistance n'est pas une résistance bobinée standard,
c'est un variateur longitudinal (comme pour une lampe halogène) ... et il y a un condensateur !

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 17:11    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Je vais faire un petit tuto en photo pour un de mes client d'alim.
Ce sera en life, car j'en profite pour modifier celui de mon fils avec frein sur le bouton de boost du Carrera Go.
Ce que je vais réaliser : Modif rail Carrera Go (celui à 2 entrées d'alim et 2 poignées) et à priori, poignée Evolution. Si cela t’intéresse, je fait suivre. Pour les couleurs de fil, j'ai trouvé entre temps.
Denis

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 20:41    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

&   d'avance.

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 21:19    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

J'attends avec impatience car je n'y arrive pas !

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 21:32    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Bon ..... On va essayer de commencer demain alors !!
Denis

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 00:23    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

nous sommes très curieux  Mr. Green

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 5 Mar 2015 - 17:46    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Si cela vous interesse, j'ai des poignées Carrera Evo cablées avec connecteur Carrera GO! à la maison.

J'avais acheté cela il y a pas mal de temps et je ne m'en suis très peu servi...
Je peux démonter pour vous montrer comment c'est cablé... 

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 5 Mar 2015 - 18:07    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Paulo,
Je ne pense pas qu'il soit utile de démonter.
Moi j'avais trouvé ceci sur un autre Forum

Ça pourra peut être servir à quelqu'un ?

Denis

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Thu 5 Mar 2015 - 20:27    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir une poignée Carrera Evolution ! 

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 12:03    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

J'essaye de vous faire ça dans le week end si ça vous interesse ! (et si j'ai le temps  )

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 11:11    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Désolé les copains, pas eu le temps de m'en occuper ce week end...

Je fais ça au plus vite !

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Apr 2015 - 14:38    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Salut les copains !

Désolé, je sais que "au plus vite", c'est peut être trop tard...

J'ai pris 5 minutes pour ouvrir les poignées Carrera Evo cablées en Go que j'ai.
Je les ai achetées comme ça, et je pense qu'il est possible de mieux faire !

Voici donc 3 photos :

Il y a trois fils dans la poignée (rouge, noir et bleu).
Le rouge et le bleu sont connectés aux bornes de la résistance variable de la gachette.
Le noir est connecté des deux connecté d'une seconde résistance en arrière plan.

Le rouge n'est pas connecté dans le connecteur GO!!!

Je précise que dans cette configuration, on a bien accès à 100% de l'accélération, sans avoir besoin du bouton "turbo" (qui n'est plus présent...).

Si vous avez besoin que je démonte plus, faites signe ;)

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 20 Apr 2015 - 16:21    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Paulo_les_gazs
 pour ton démontage. Le 3ème fil (le rouge) correspond au frein.Pour l'utiliser il faut modifier la carte avec les composant qui se trouve su le rail alim Go.
Quand à l'utilisation 100% de l'accélération, oui sur la poignée, mais pas sur la voiture, il faut remplacer la résistance sur le même rail d'alim par un court circuit, c'est ça le boulot du bouton turbo !! Mr. Green
Denis

Visit poster’s website
Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Apr 2015 - 13:11    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Et bien justement !
Même si cela peut paraitre étrange, il faut que je vérifie, mais je suis quasi certain qu'avec ces poignées je n'ai plus la limitation du bouton turbo...

Si j'ai le temps je ressors un rail d'alimentation et je teste tout ça !

Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 22 Apr 2015 - 15:23    Post subject: Frein ou pas sur poignée Carrera Evolution Back to top

Bien vu !!!!
Effectivement, ça ne passe plus que pas le protecteur thermique ! Exit la résistance
Denis

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson