GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

faire une petite montagne en mousse expansive
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
peyo
Missing In Action

Code postal: 60000

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:38    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

bonsoir , cela pourra peut etre interesser des membres donc voila ma façon de comment faire un decor rocheux  . assez facile pour un debutant
il faut

de la mousse expansive
une lame de scie a metaux
3 pinceaux : un gros plat , un petit et un pinceau eventail
peinture :  noire mat , gris foncé  , et gris clair satin  pour l'effet relief et  une gouache blanche  et si vous voulez une  terre de sienne ( j'ai acheté des pots de peinture blanche a 3€ chez leroicasto et des colorants pour faire les teintes )
du flocage vert .

donc on envoit la mousse sur le support , on laisse secher 24h

ensuite on fait les decoupes avec la lame de scie ( je trouve qu' avec un cutter les découpes sont trop nettes et l'effet " crevasses" trop etroit )
on peint en noir avec le gros pinceau les parties qui feront la roche

24h plus tard , on passe le gris foncé avec le petit pinceau plat ( ne pas peindre comme le noir mais plutot tapoter bien en surface sans aller au fond des trous et crevasses )

24h plus tard , exactement le meme procédé avec un gris assez clair .

24h plus tard , passer la gouache  blanche , pour ma part , c'est la partie la plus delicate car tout l'effet est ici , si il y en a trop ,cela fera trop blanc , si pas assez , les petits reliefs ne ressortiront pas ( faire des essais avant si possible pour prendre le coup de main )  .
il faut le passer en balayage avec le pinceau en eventail quasiment sec avec peu de peinture dessus et on envoit par petits coup très leger quitte a revenir dessus si necessaire ensuite .
les photos ne rendent pas hyper bien mais l'effet est quand meme bien present en "reel"

ensuite , on teinte un peu de peinture blanche avec un colorant terre de sienne et on recouvre les parties qui seront floquées ( pas obligatoire mais si on laisse des manques en floquant , ça donne l'impression qu'il y a de la terre dessous , c'est plus joli que le blanc de la mousse ), surtout sur les bords

et voila , reste plus qu'a passer du flocage en laissant parler son imagination , j'ai rajouté egalement un peu de lichen , j'aime bien

voila , si vous avez des questions n'hestez pas , j'aime bien partager nos loisirs .

toute la fabrication du  circuit est ici
 http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5589-mon-petit-coin-scalextrix.htm

Publicité

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:41    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Beau travail !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:46    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Et superbe tuto pas à pas  
Quand je disais qu'il fallait de la patience j'étais pas trop loin.

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:51    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

C'est super beau !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
pacri
Pilote Vétéran

Code postal: 52300

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 21:07    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 21:27    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

je suis  en plein dedans, je fais ça a l'économie, bande de cartons pour faire une structure ,je bourre du papier journal et je recouvre avec du papier wc ou sopalin, collé  a la colle  a tapisserie,finition au platre... j'ai vu ça sur un lien du forum...en tous cas  

Last edited by Ironside on Sun 25 Jan 2015 - 14:22; edited 1 time in total

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 21:31    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

J'adore, ça me rappelle ce que j'avais fait sur mon circuit et ça rend très bien 

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 22:00    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Voilà le genre de tuto qu'on adore !....Avec un très beau résultat.

A+

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 22:14    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Moi quii hésitais encore entre la méthode des bandes platrées que j'avais fait sur mon ancien circuit et la méthode mousse expansive, tu as fini de me convaincre!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 22:52    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Magnifique !!!

Ta technique est parfaite, le rendu est superbe 

peyo
Missing In Action

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 22:59    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

merci a vous .
cela permet de faire des fond de decor pas trop cher tout en restant dans le theme

synoth22

Code postal: 22000

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 08:50    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

très bon tuto, j'ai également utilisé cette technique pour mes reliefs et pour moi le plus compliqué 
a été de contenir la mousse expansive car moi aussi débutant et première déco donc on découvre... 

Sylvain

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 09:08    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Perso j'ai du mal aussi à maitrise l'expansion de la mousse, c'est vrai que c'est assez imprévisible suivant l'humidité du support, ce que je n'aime pas non plus c'est que les bombes sont difficiles à conserver une fois entamées. Par contre c'est vrai que les décors sont ultra léger et qu'on peu remplir de grandes surfaces facilement.Une partie de mon circuit utilise cette méthode aussi.

A+ amitiés Gérard

peyo
Missing In Action

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 09:30    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

bonjour , oui , ça gonfle pas toujours dans le sens que l'on souhaiterait et  au final avec la mousse , quand on decoupe et redecoupe , il y a beaucoup de chute ( pour ne pas dire " gaspillage" ) . heureusement je me suis aperçu qu'avec des bombes 1er prix la matiere est mieux travaillable qu'avec de la rubson par exemple .
bonne journée ...............bien gelée dans la campagne du sud-ouest !

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 12:13    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Tout à fait d'accord, je me suis rendu compte de la même chose je crois que c'était avec la marque Syca.

C'est pour ça que sur mon circuit j'ai aussi utilisé  du styrodur (chutes d'isolation de mon grenier) plus facile à travailler et moins désagréable que le polyester et ses petites boules qui se collent statiquement partout

A+ amitiés Gérard

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 13:50    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

magnifique !!!

Ca donne envie, mais j'aurai vraiment peur de me lancer dans un tel décor avec mes deux mains gauches, même si j'en rêve 

superbe en tout cas !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 15:10    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Très chouette et d'accord avec Gérard pour l'emploi du SYRODUR

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 18:00    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Impressionnant le Styrodur
Je vais essayer ca si on peut en trouver en petits morceaux (c'est pas gagné je pense !! )

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
peyo
Missing In Action

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 18:06    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

le resultat est terrible , bravo !!!!

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 27 Jan 2015 - 14:01    Post subject: faire une petite montagne en mousse expansive Back to top

Wow 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson