GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé!
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Sat 16 Apr 2016 - 23:08    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Bonjour,

Pardon pour le silence, mais beaucoup de boulot ces derniers temps.

Aujourd'hui, j'ai terminé l'adaptation control unit au rail go, et mon wireless + 132 au rail go. J'ai digitalisé ma première voiture go avec puce F1 132. Fonctionnement de cette première voiture autonome, validé. J'ai commandé une voiture carrera 143, et elle fonctionne bien sur le circuit. Bien sûr, elle ne peut pas rouler en autonomie, puisqu'elle n'est pas équipée de la puce 132. Mais je peux confirmer que les manettes wireless 132 contrôlent bien la voiture digitalisée en 143.

En ce qui concerne l'alimentation variable, pas besoin pour l'instant, mais merci quand même. 

J'ai fait un circuit d'essai aujourd'hui dont je n'estime pas bien la longueur (sûremement un peu plus de 10 mètres). Il contient 4 rails de changement de voie/aiguillages (un gauche, un droit, deux doubles). Je note que les voitures ralentissent sur ces rails, et ne repartent pas si elles s'arrêtent dessus. Est-ce qu'il y une baisse d'alimentation au niveau de ces rails (voltage ou ampérage ?).

J'ai pris des photos de tous mes bricolages et je vais constituer une rubrique, mais pour l'instant je continue dessus.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les ralentissements occasionnés sur les rails rouges...

Publicité

PostPosted: Sat 16 Apr 2016 - 23:08    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 08:42    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

les ralentissements sont dû aux coupures qu'il y a sur les rails.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 12:12    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Ah mince ! Je ne peux rien y faire alors. ..

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 15:46    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Pour les voitures à doubles tresses comme les Carrera GO tu peux les désertir légèrement pour raccourcir la partie avant et allonger la partie arrière. Ainsi tu augmentes la distance entre les deux extrémités des tresses. Le contact au passage de la coupure se fait plus rapidement. 

Une autre solution consiste à rouler sans aimant. Avec aimant la voiture est scotchée au rail. Dès que le moteur n'est plus alimenté elle est freinée brutalement. Sans aimant l'inertie lui fait passer la zone non alimentée plus facilement.

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 16:35    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Salut Horus et les autres... voilà une bonne nouvelle.

Pourrais tu nous mettre quelques photos dans un topic bien à toi du montage des puces 132 STP?

Pour estimer le circuit, version UR30

tu déssines ton tracé et tu cliques droit sur un rail et tu as la longueur.
Merci.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 18:22    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

C'est vraiment du bricolage à la Horus : pas forcément joli car je n'ai pas vraiment du bon matos, et je mets beaucoup de temps à bricoler la chose. De plus, ça n'est pas "plug ang play", mais ça reste solide et ça marche. Mon fils s'amuse à faire du stock car, et pour l'instant tout tient le coup. 

Il me reste une voiture à digitaliser. Ensuite, je vais télécharger mes photos et associer le texte. Je ferai ça sûrement après demain.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 00:03    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Comment peut-on désertir les tresses pour tirer dessus ? ça ne me semble pas possible...

J'ai enlevé un aimant aujourd'hui pour voir... Bah, va falloir mettre un kilo de plomb à l'avant, déjà qu'avec les aimant ça flotte. Il y a un tuto sur le forum qui nous apprend à lester les voitures go ?

J'ai fait mon tuto, et je l'ai mis dans le garage central. Je vous préviens, ce n'est pas du plug and play. Je vais faire ensuite le topic qui explique comment j'ai adapté les rails go à la control unit et au wireless + 132. 

C'est fou ce que je bosse !!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 06:32    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

les tresses sont serties dans une petite feuille métallique pliée qu'il te faut déplier en glissant une pointe ou lame fine là où se trouve le rabat du pli.
Les tresses doivent être bien à plat et ne pas soulever l'avant de l'auto.

Le lest se positionne en fonction de l'auto, les emplacements les plus courants sont de chaque coté du moteur, plus ou moins avancé et plus ou moins en extérieur. Ensuite tu peux en mettre un peu sur l'arrière, derrière la transmission et sur l'avant devant le guide.
Le poids total embarqué oscille de 2 à 4 grammes.

Quand l'aimant n'est plus là, ça met souvent en évidence le manque d'accroche des pneus, il se vend des pneus beaucoup plus performants que ceux d'origine en fonction du type de jante.

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:52    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson