GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé!
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 20:13    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Merci pour vos contributions.

Eh oui, je veux les voitures autonomes. Deux ou trois joueurs humains, puis les voitures autonomes (je ne sais pas combien mais plusieurs et au moins deux).
J'avais décidé d'utiliser, avant les diverses réponses, une control unit, et un système wireless +132 adapté aux rails go et 143 (pour les voies de dépassement surtout). Ceci m'oblige, je pense, à utiliser des puces 132 dans TOUTES les voitures. Tu confirmeras .Cat ? Du coup, je vais acheter deux ou trois voitures go supplémentaires, et acheter des puces F1 (132)pour les installer dessus. Ces puces étant plus petites, cela devrait être plus facile. Mon inquiétude reste dans la capacité du moteur des voitures go à résister au voltage du 132. Est-ce que c'est la puce qui gère tout ça en régulant la puissance, ou les poignées, ou le moteur encaisse et c'est tout ?

J'ai commandé une control unit en neuf avec transfo + deux manettes 132 filaires, le tout dans un pack pas trop cher. Est-ce que la control unit a besoin d'un transfo ? C'est la même référence que celui nécessaire à l'alimentation du système avec blackbox. Du coup, on se retrouve avec control unit + transfo + wireless + encore transfo ? ça fait deux alimentations ? Je vais peut-être me retrouver avec les deux manettes filaires en trop, car elles ne seront pas adaptables sur le système wireless, à moins que l'on puisse installer une blackbox 132 en plus... mais ça peut se faire ça ? Sans cramer la baraque ?

Sinon, j'ai regardé sur le lien que tu as envoyé Parislot. Post de six ans, et à la fin pas de réponse... Quand tu dis au début "Madame est partie...", sache que je vis un peu la même chose avec celle qui partage ma vie qui n'en a plus que rien à faire de ce gros truc noir qui prend de la place et qui fait du bruit, j'ai nommé le circuit. J'essaie donc de bouger quelques meubles pour l'instant, vu que le circuit ne fait que dix mètres. Mais très vite, je veux installer mon circuit sur une grosse planche puis une sorte de gros coffret type slot de grenier que l'on pourrait fermer, et surtout ranger au garage et sortir le week-end ou pendant des vacances.

Si c'est possible, je m'attaquerai au modélisme, deuxième passion intimement liée au slot. Mais je ne connais pas du tout. Que de choses à apprendre, à essayer encore...

Rouler, me mettre à l'électrotechnique, faire des maquettes... Wahh, je kiffe trop ce truc !!!

Merci encore si vous pouvez répondre à mes dernières questions.

Publicité

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 20:13    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 21:55    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

yopyop,

donc je réponds au fur et à mesure à tes questions en te faisant part de mon expérience modeste.

Au plus tu auras besoin de 8 puces F1, juste pour voir tourner 8 voitures en autonome, parce que c'est sympa aussi de voir fonctionner ton circuit sans être pilote en sirotant ta boisson préférée le cul posé dans un fauteuil en admirant ton boulot sur le circuit.
Gardes tes puces 143 en cas de crash puce F1, si tu souhaites t'en séparer, je prends...

Je n'ai pas de puce F1 encore, mais je déclipse les moteurs et leurs puces143 et je les met au besoin dans la/les voitures que je souhaite faire tourner.

Si tu installes le wireless, il te faudra des manettes compatibles. 6 max ou 4 et 2 filaires (que tu as commandé). depuis 1 an , cela m'est arrivé que 2 fois d'avoir 6 joueurs simultanés. Quand tu auras le matos on refera un point configuration.

Pour la CU, si elle est emballée et neuve tu devrais avoir le transfo avec, attend de la recevoir pour verifier.

Pour la puissance, c'est la puce qui gère, donc puce F1 /132 efficace sur une cu132.

les moteurs go et 143 sont les mêmes, ils sont prévus pour du 14.8v, puissance de tous les transfos carrera : go, 143 et 132. ensuite change seulement le voltage l'amperage 2*0.350 pour le go, 0.700 pour le 143 et 3.5a pour les 132/124. ( c'est que ca consomme ces grosses voitures là)

Pour l'installation, tu vas avoir en prod : 1 console (cu) + un transfo (pour la CU 14.8 v /3.5A vendu avec ou à part à vérifier) + 1 récepteur wireless+ + des manettes wireless ou filaires.

En stock ou circuit annexe en huit pour les tests si tu as acheté un coffret digital 143 : 1 redbox 143 + transfo (14.8v/0.700A) + 3 manettes filaires ; si tu souhaites tu pourras brancher le recpetur wireless sur la 143 pour utiliser les sans fil.
en stock : rail d'alim go  + adaptateur si tu as acheté un coffret carrera go.

Last edited by .cat. on Mon 4 Apr 2016 - 13:46; edited 2 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 22:40    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

J'adore le coup du circuit sans pilote avec le proprio qui sirote son verre en contemplant son œuvre  

.cat.   tu as plus que sérieusement creusé le sujet  

A+

jouez jouef

.cat.

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 19:26    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

oui je pense que je vais rentrer dans la caté psychopathe du digital 143 carrera.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 21:10    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

.Cat, merci encore pour ce suivi assidu et tes précieux conseils. Tu as exactement un an d'avance sur moi, et tu te montres capable de répondre à toutes mes interrogations. Merci encore. J'espère pouvoir te renvoyer la pareille.

Alors j'ai seulement pour l'instant un circuit carrera go, mais je vais commander des kits et accessoires carrera 143. J'ai compris grâce à toi que je vais alimenter mon circuit avec le transfo branché à la control unit. 
Je croyais qu'il faudrait une blackbox avec alimentation ou kit wireless avec alimentation en plus.

Ensuite, je vais commander quatre puces 132 pour installer sur 4 voitures go : soit deux voitures pilotes et le reste en autonome, ou quatre joueurs humains... pour commencer.

Je vais commander un kit wireless 132 que j'adapterais à mes rails go/143. Je pensais que ce kit avait lui aussi une alimentation, mais visiblement, je crois comprendre que c'est la control unit et son transfo qui alimenteront le circuit. Si je manque de jus (passé 9 mètres ou 10 mètres selon le nombre d'aiguillage), je placerai des câbles d'alimentation. Je risque de manquer de jus, vu que j'ai déjà 10 mètres. Je me renseignerai outre mesure à cette étape là. Lorsque j'aurai mon kit wireless, je verrai mieux la tête qu'il a. Normalement, il contient deux manettes sans fil. 

Est-ce qu'on peut brancher des filaires sur le kit wireless, et si oui, combien ? ou il faut une blackbox pour cela ?

Je suis tout à fait le type qui bricole son truc pendant des milliers d'heures, et qui à la fin ne joue même pas avec, mais boit sa bière tranquille à regarder le fruit de son travail briller dans ses yeux... Crois-moi, j'ai bien imaginé la scène. Et je suis impatient d'y être arrivé...

Je serai en vacances dans une semaine, et j'espère pouvoir commencer tout ça, prendre des photos et tout et tout...

Merci encore.

.cat.

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 08:34    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Je vais lever surement un doute sur ta configuration.

Tu n'as que des voitures go. tu as commandé une control unit, et tu vas prendre des puces d132.

Cela ne sert à rien de prendre du 143 en materiel et en voiture, si tu ne fais pas de circuit annexe de tests., le wireless 132 seulement.

config minimale de base : CU132 + transfo(a voir le packaging à la livraison), controleur wireless 132, manettes filaires et wireless, 3 ou 4 rails aiguillages d143 simples droite gauche ou double en fonction du circuit.

Je viens de commander des puces 132, je ferais un topo sur le montage pour pas se faire chier avec les soudures.
Je suis partisan du plug and play, avec jarretieres males-femelles, amovibles coté moteur vers puce et coté alimentation tresses.

Je serais absent du 11 au 15 pas de connexion internet, donc je ne pourrais pas te répondre si tu as des questions.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 11:10    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

@ Horus: sur mon lien tu indiques "post de 6 ans". Je ne comprends pas trop. Il date de 2014. Je suis d'accord avec toi. Il se termine en queue de poisson Problème de fiabilité des puces mais j'utilisais uniquement des D143. Les D132 sont peut-être plus fiables et il est possible de monter des petits connecteurs pour éviter de souder.

Je fais juste un petit rectificatif au commentaire de .cat. sur le "voltage" qui est différent entre 143 et 132. le voltage est à 14.8 sur les 2; c'est l'ampérage qui est beaucoup plus important sur le transfo D132. Avec un transfo D143 tes voitures + fantômes + aiguillages auraient vite fait de manger tout l'ampérage et tu aurais des pertes de puissance. Reste à voir si 3.5A suffisent Si c'est insuffisant il faudra investir dans une alimentation réglable.

Bon courage pour la suite.

.cat.

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 13:44    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

oups j'ai du inverser voltage et amperage.(je vais corriger le post de suite)

Oui l'amperage du transfo 132 permet 8 autonomes ou 2 + 6 humaines.

Par contre est ce que quelqu'un a déjà branché une alim variable (voltage) sur une CU? genre 9 ou 12v? est ce que ca marcherait tout le bouzin électronique dedans?

j'ai cherche sur le web, et les alim variables V/A sont tellement différentes que je ne voudrais pas investir pour rien.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 14:08    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Ma seule expérience d'alim variable était pour du D143. J'étais descendu jusqu'à 10V avec un circuit de 10m, 4 aiguillages et 3 voitures. Pour du D132 je ne sais pas  Il faudrait essayer car des Carrera GO ou SCX Compact sont inconduisibles sous 14.8V si tu décides de retirer l'aimant (et c'est quand même plus sympa de rouler sans aimant)

.cat.

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 14:31    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

surement, mais avec mes fous furieux àla maison, je préfére garder quelques aimants...

Horus Sekhmeb

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 20:26    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Pardon Parislot pour le "post de six ans", j'ai confondu avec ta date d'inscription sur ce forum. Messages tardifs, trop de boulot... Enfin, ça fait deux ans quand même !!!

En ce qui concerne, ma configuration :
-Je vais effectivement acheter des aiguillages D143
-Je vais commander à part des courbes et accessoires divers carrera go ou carrera 143, c'est pareil
-J'avais confondu le wireless + set duo et le récepteur wireless +. Du coup, je comprenais plusieurs choses de travers. Je veux absolument du sans fil, et il me faudra bien des manettes ainsi qu'une base de chargement. Le wireless + duo propose tout ça : manettes sans fil, récepteur. Je ne sais pas où je vais pouvoir brancher les deux manettes filaires que je vais recevoir avec ma control unit. Si je peux les brancher, ça me ferait une base de 4 joueurs humains.

En fait, si les pistes carrera 132 ne mesuraient pas 20 cm de large, je serais parti là-dessus dès le départ. Je suis venu sur ce forum pour adapter toutes les fonctionnalités du carrera 132 sur du circuit de taille moindre (Le carrerra go/carrera 143). C'est pour jouer avec mon fils, et peut-être plutôt tout seul, car il va se désintéresser. Je préfère un peu de longueur, prendre moins de place, et les fonctionnalités du carrera 132 ajoutées aux accessoires action du go, je trouve ça pas mal. 

Après il est possible que je n'y trouve pas mon compte, car il n'y aura plus de difficulté de conduite peut-être. Si sans aimant, ça n'est plus possible de piloter si survoltage d'après Parislot... et si avec aimant, il n'y a plus de difficulté...

Je ne sais plus si je fais bien de partir dans ces bricolages du carrera 132 adapté au 143/GO. Cela représente un certain investissement en temps et financier, et là je ne suis plus sûr de rien. Quand j'aurai commencé à casser le rail de ma control unit, et acheté du rail go et 143, cela sera difficile de faire machine arrière...

Je n'ai jamais roulé sans aimant... J'imagine que les voitures prennent les courbes en survirant, ça doit être sympa, mais pas sûr que ça marche si bien sur du 1:43...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 20:38    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

La gestion de la dérive de l'auto est compatible en "analogique" et "numérique" c'est plus une "philosophie" de pilotage.
Avec l'échelle 1/32 il est fort possible que tu ais besoin d'aimant sur l'auto (je ne roule pas au 1/32 mais j'imagine que) par contre à l'échelle 1/43, rouler avec aimant c'est impossible quand tu as gouté sans   Mr. Green

De fait au 1/43 certaines autos deviennent inconduisibles à leur tension de prédilection si tu ne les utilises plus comme elles sont vendues, c'est à dire avec aimant.
Carrera Go 14.8 v avec aimant = 12 v sans aimant, c'est pareil pour la plupart des marques 1/43 quand tu roules sans aimant et que c'est prévu avec à la vente.

A+

jouez jouef

Horus Sekhmeb

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 20:44    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Mais là je ne pourrai pas descendre le voltage, ça va devenir trop compliqué pour moi je pense. Donc, je vais peut-être garder les aimants, et on verra plus tard ce qu'on peut faire. De toute façon, j'ai déjà essayé vite fait, et les aimants des carrera go n'avaient pas l'air d'être faciles à enlever. C'était bloqué et je n'ai pas insisté...

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 20:52    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Si tu peux t'épargner l'achat d'une alim Carrerra dans tout ton lot de box noire ou rouge, tout en conservant ton objectif de circuit digital tel que tu le prévois, je te conseille de le faire en achetant directement une alim variable, tu ne le regrettera jamais puissue tu pourras faire rouler ce que tu veux dessus comme auto 

A+

jouez jouef

Horus Sekhmeb

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 21:05    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Ok. Ça se trouve où ?  
Est ce qu'on peut modifier l'ampérage (car j'adapte le 132 pour faire rouler plusieurs voitures et surtout pour alimenter mon circuit qui sera long...
C'est plug and play ou faut bricoler dur ???

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 21:14    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

C'est plug & play mais il n'y a que les trous pour brancher tes fiches bananes, il y en a partout comme par exemple ici :

http://alimentations.e44.com/alimentations-de-laboratoire/

(entrée de gamme peu puissante (voltage et ampérage limités 15 v 2 A) 49 €, plus haut de gamme ( 30 v 5 A 99 €)

Il y a certainement moins cher et mieux, tu peux aussi demander à Capri22 présent ici, si il peut te proposer ce qu'il te faut voire te pondre un truc spécial, il est encore mieux placé que n'importe quelle marque et ce qu'il fait est spécialement étudié pour nous, il œuvre pour le slot 

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Mon 4 Apr 2016 - 21:34; edited 1 time in total

Horus Sekhmeb

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 21:20    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Merci. Je vais réfléchir. De toute façon,  je reçois ma cu mercredi avec transfo. Je testerai et j'étudierai le truc après. A plus...

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 19:30    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

à tous,
Je passais par hasard !!
Je relis tout le post demain matin et je répond.
Pour le digital, il doit me rester une alim réglable en 8A (d'occase mais garantie comme neuve)

Denis

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 18:46    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

J'ai dépoussiéré ma petite alim !!
C'est une 20V 5A (et non 8 !!) turbo-ventilée C'est une alim régulée et stabilisée, donc à priori bon pour le digital, mais il faut contrôler le besoin quand même.
En face avant, Voltmètre, Ampèremètre, réglage de tension et une sortie 12 V fixe. Une alim externe à découpage de 24V 5A. Je pense que je peux faire un prix GD, à voir en MP.
Photos demain promis !!

Denis  

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Capri22
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 7 Apr 2016 - 10:55    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Bon mauvaise nouvelle, elle était au placard pour un défaut de Voltmètre.
Donc je retire ma proposition !!!

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:18    Post subject: Wireless+ Carrera132 et chipset 143 CU et redBox Validé! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson