GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

.cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
.cat.

Code postal: 79220

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 16:01    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Salut,

bien puisqu’il faut commencer par un premier circuit, je vous place celui ci. (du 05/01/2015)
Coffret Carrera go Cars (v1 je crois) et le DTM power race.

et comme j'ai du mal à m'endormir quand j'ai un truc qui me trotte dans la tête...circuit du 07/01...

Juste pour voir ces yeux pétillants le matin pas trop réveillé...

Réaction de mon fils... " Ouahh! t'as même mis le looping...!!!! et le virage relevé..."

V3 tracé fait mais je ne l'ai pas là... je me poserais ce soir ou demain...

Publicité

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 16:01    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

.cat.

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 08:57    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Voici un appel au secours vers tous les GD.

comme vous avez pu le voir dans toutes mes participations, j'ai bien avancé sur la digitalisation des go, les tests 132 et tout le reste.

J'ai besoin de vous pour commencer ma piste en fixe.

1- le plateau sera mobile, donc la piste doit être fixée sur le plateau.

2- Je dispose d'un espace max de 2.90*2.00 pour tout installer dans un angle du garage, plateau, supports, espace bricolage (image1 1er post).

3- mon plateau actuel avec du contre plaqué fait 2.50*130 , mais je souhaite avoir quelques cm de chaque coté pour placer des échappatoires, et des bordures de table ou de la déco, possibilité de rajouter un bout en L  max 0.70, mais amovible. disposition grand plateau devant moi et L sur ma droite.

4- voitures carrera go digitalisées 143 et 132 avec aimants - projet de tests sans aimants et descente de puissance à 12v, principalement DTM et GT.

5- nous sommes plutôt, mon fils, moi et mes arsouilles de passage plus baston pour se taper une bourre sur une dizaine de tours avec dépassements, accrochages, accidentologie que de péter les chronos, le but rester le dernier en piste mode stock car ou presque.

6- Quelques éléments de déco, dont une pitlane maison en carton plume ou mdf, de quoi ranger quelques voitures dedans pour faire joli, et arrêt aux stands avec gestion de fuel.

7- Si nécessaire, un niveau surélevé, sur la profondeur, ou en diagonale.

voilà, faites vous plaisir, lachez vous, et encore merci de votre aide.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 11:37    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

je ne suis pas certain d'avoir tout compris de tes dimensions. Tu peux nous faire un petit schéma en indiquant bien la partie amovible.

.cat.

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 12:58    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

je vous ai fait un plan :

en noir, la négociation avec les autorités locales.

en vert le plateau actuel. 2 panneaux de contre plaqué de 0.60 de large, 2.50m de long

en rouge, les zones si besoin amovibles. j'ai 3 chutes de 120*60 environ.

Je suis bloqué en haut à gauche par une fenetre, et en bas à droite par le mécanisme de la porte du garage.

si vous voyez d'autres configurations plus optimales ou plus ludiques je prends...

Merci encore pour le temps passé et l’intérêt...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 21:49    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

voilà ce que cela m'inspire ce soir 

Je te laisse imaginer où placer les croisements, le rectangle en bas à droite sur ton plan est réservé à l'atelier pour les autos   Mr. Green

A+

jouez jouef

.cat.

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 22:25    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Merci Astro , pas mal d'espace entre  les voies, quelques passages un peu joueur... je vais tester avec ce que j'ai en stock...

.cat.

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 19:26    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Bien mise à jour du topic ...

voici mon espace final de jeu, j'ai suivi les conseils d'astro, plateau circuit de 2.50 * 1.30 et l'espace sur le coté pour la bricole...

et voici l'inventaire des rails...
Ya plus qu'à...

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 14:50    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

... super, ça va prendre forme  ...
  ... beau p'tit coin jeu   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 15:08    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

ça m'énerve un peu les types qui ont une pièce pour ça et l'autorisation de "Madame". Moi je vais partir dans le garage : 5 °C l'hiver. Et encore j'ai dû faire pas mal d'aménagements en cours de négociation...

Tu vas être super bien ici, chouette !!!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 17:42    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Tiens, j'ai l'impression de connaître ces tables ! 

.cat.

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 19:45    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Tables de tp informatiques, 2.00*0.90, on a fait un vide grenier au boulot...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 08:44    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Je vois des tables semblables tous les jours, dans des salles de cours à coté desquelles je passe   

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 08:46    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Faut-il en déduire que prof est le meilleur job pour le slot?  Mr. Green

Bel espace et belle surface pour ton circuit. Avec tes rails tu as de la matière première Tu as défini ton tracé?

.cat.

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 14:06    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Pas prof, mais tech info...
sinon oui mon tracé est fait, je change encore quelques trucs ca et là... Je teste avec 2 voitures puces 132 en autonome, ca deslotte un peu, faut réduire la vitesse.

Sinon est ce que quelqu'un a essayé de brancher un transfo 12v sur une CU?

Je sens que je vais tester sur sans aimant pour faire déraper les bestioles... si on peut combiner voltage, digital et 6 à 8 voitures, v'là pas les arsouilles...

.cat.

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 09:47    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Salut,

bon comme je n'ai pas de R3, j'ai essayé de faire quelque chose de tout mon stock.

La partie avec les hauteurs est faite du demi pont du carrera go buggy.

J'ai testé avec les puces d132, ca tourne super fort, peu de sortie de piste en dosant la vitesse.

Un peu de perte de rythme dans la partie sinueuse après la gzande droite du haut.

Vos avis pour optimiser, améliorer...

Cet aprem je teste 12v sans aimant.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 10:51    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Surtout, ne crame pas la CU...

JMG

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 11:27    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Peut-être peux-tu déplacer la bosse derrière les stands vers la gauche  pour redonner de la vitesse avant le virage d'entrée des stands.

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 11:37    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Quelle longueur de circuit totale ?

JMG

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 11:57    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Horus Sekhmeb

PostPosted: Sat 23 Apr 2016 - 12:04    Post subject: .cat. Tous mes circuits ... Carrera Go digitalisé 132 Back to top

Oups, pas vu... Je fais trop de trucs en même temps, faut que je me pose...

Je demandais la longueur totale du circuit pour la raison suivante :

- ça ne vaudrait pas la peine d'investir dans quelques courbes permettant de revenir en diagonale après les virages en bord de table afin de gagner une longueur sur l'ensemble ? A tester sur UR3...

Deuxième chose : je mettrai un changement de voie double dans la grande ligne droite en haut...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson