GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

un support pour dremel pas cher et facile a faire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Previous topic :: Next topic  
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 00:04    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

comme je n'ai toujours pas mon tour en état de marche,je me suis fabriquer un support en bois (contre plaqué  épaisseur 23mm dans un carré de 150mm x150mm) ce qui m'a permis de retravailler mes jantes pour adapter des pneus repro rétro jouef et par la meme occasion de travailler mes pneus, par contre il faut faire marcher la dremel par intermitance sinon ils centrifugent  ,le support d'outils en alu vient d'un kit pas cher qui permettait  de faire un tour a bois avec une perceuse,mais il est facile d'en faire un en bois  j'ai une scie a chantourné ce qui m'a facilité la tache pour découper le cercle, mais avec une scie sauteuse c'est réalisable,et pour ceux qui n'ont qu'une perceuse la méthode du perçage de plusieurs trous fonctionne il y a un peu plus de boulot de finition a la rappe .

si ça peut servir... les photos:

Publicité

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 00:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 07:29    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Bien vu  

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 08:44    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

pour éviter à ton pneu de centrifuger, tu n'as pas un variateur ?

A+

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 10:45    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

si sur la dremel ,mais le minimum commence a 10.000tr.

willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 11:24    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Nickel tout ça 

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 12:01    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

C'est à ça qu'il faut faire très attention quand on achète une mini perceuse !

Il faut que le régime minimum soit le plus faible possible, entre 1000 et 5000 tr/mn.

Souvent les machines les moins chères tournent trop vite au régime minimum pour nos plastiques.

Les prothésistes dentaires ont des machines dont le variateur est au pied et qui peuvent partir de pratiquement zéro !

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 12:14    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

tu as raison ,la dremel tourne trop vite,meme pour percer sans support vertical c'est pas top,et je ne risque pas d'acheter un support dremel plastoque plein de jeu...

a ce prix là c'est du foutage de g e préfère encore me le faire moi meme ça sera pas pire.
 j'ai connu le bloc moteur suspendu avec pédale quand je préparais des moteur,c'est que du bonheur ...

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 23:43    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Tu peux utiliser un variateur de lampadaire pour faire baisser la vitesse de ta dremel ou une pédale de machine à coudre de récup, c'est pour ça que j'utilise le plus souvent ma mini perceuse maxicraft avec son transfo à variateur. Pour la fixation des mini perceuses les colliers pour tuyaux PVC sont bien pratique aussi

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 00:08    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

je vais me trouver ça,  pour le tuyau( pvc)

quand je pense que j'ai donner ma maxicraft

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 13:51    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Super ce support !!!
Ca donne envie de s'en fabriquer un !!!

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 16:14    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

ben yapluka, c'est tellement simple, ça vaut pas le coup de s'en priver, c'est pratique pour retoucher les roues,et pneus,voir autres choses.

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 18:20    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Tout à fait d'accord car c'est très pratique et l'idée est bonne et de plus économique

A+ amitiés Gérard

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 15:42    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

chouette idée et belle réalisation  

Embarasa camin

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 18:01    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

des coms comme ça font toujours plaisir, j'essaye toujours de faire simple et pas chère, quand c'est possible, comme ça c'est accessible au plus grand nombre   

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 19:04    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

>>>
<<< tu es infatigable  BEAU PROTO de SUPPORT-DREMEL

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 20:03    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

ça y est, j'ai mon variateur !

Je ne pensais pas que c'était aussi facile.
Une pédale de machine à coudre (avec son cordon) et une rallonge suffisent.
Il suffit de couper un des fils de la rallonge et de souder de chaque côté du fil coupé
un des fils qui sortent de la pédale.
Il faut bien isoler la soudure car c'est du 220 volts et le tour est joué.

ça réduit bien le régime minimum et on peut le faire varier.

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 20:13    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

j'ai pas encore trouvé la mienne , pas évident a la montagne, je vais descendre voir a grenoble...merci pour l explication Mr. Green

Last edited by Ironside on Fri 6 Feb 2015 - 20:56; edited 1 time in total

JMG

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 21:46    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

Tu descends de la montagne à cheval !...

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 23:30    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

En mettant une prise femelle (de rallonge) à la sortie de la pédale ça permet de l'utiliser pour autre chose alimenté en 220v.

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 23:42    Post subject: un support pour dremel pas cher et facile a faire Back to top

@ JMG, oui je descend de la montageuu a cheva,aal !!!!

@ Gerard, merci je vais vite me trouver ça ,ça doit pas couter bien chère

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson