GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

la caisse a Ironside, enfin

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA RALLY CARRERA GO 2015 -> Les Voitures
Previous topic :: Next topic  
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 21:26    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

ça y j'ai fini... enfin presque je vais tenter de mettre un pilote, avec le vitrage transparent que BRM m'a gentiment offert ça serai dommage Mr. Green

Publicité

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 21:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 23:56    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

ça valait le coup d'attendre 

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 00:25    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

j'ai pas encore mis le pilote et je dois peindre les numéros, j'ai des décalcos jouef mais rien pour fixer l'encre, si tu as une idée?  peut etre  que du klir peut marcher? en tous cas si je n'ai pas le temps de mettre un pilote tu auras l'occasion de voir les entrailles de ma titine...je continue les réglages ...pas près de dormir je dois expédier demain.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 00:35    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Je ne comprends pas bien tout ce que tu dis !  ...
... mais de la colle à bois diluée avec de l'eau peut faire un très solide vernis.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 11:20    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Elle en jette un max !

A+

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 11:55    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

,bon j'ai pas eu le temps de mettre un pilote, je dois faire encore des essais , et il faut que je l'expédie cet aprèm...

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 12:15    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

@JMG,ce que je veux dire c'est que bruno envoi avec les décalos une notice d'utilisation qui explique qu'il faut "fixer" l'encre du décalcos avec du microscal( de mémoire,pas sur de l'orthographe ) et je n'en ai pas ... dans ma montagne pas possible d'en avoir

Last edited by Ironside on Mon 12 Jan 2015 - 12:54; edited 1 time in total

willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 12:21    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

le Team Porsche va déchirer.....comme dirait les djeuns 

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 13:11    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

OK !

Ce type de décalcomanie est en effet très fragile, il craint l'eau (et tout ce qui est liquide).

Tu peux essayé toutes sortes de vernis mais il ne faut surtout pas frotter pour l'étaler.
Tu peux essayé de faire tomber une goute à l'endroit que tu veux durcir et bouger la feuille pour qu'elle s'étale ...
... attendre qu'elle sèche ...
... découper largement autour ...
... mettre dans l'eau ...
... poser rapidement sur la voiture ...
... sècher le plus possible avec un sopalin ...
... et espérer !

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 13:17    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

ok  je vais tenter

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 13:22    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Ouai......Espérer....Amen !

A+

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 00:23    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Elle est superbe, dommage que tu n’ai pas eu le temps d'y placer un pilote. Rassure toi la mienne a un pilote mais côté réglage châssis je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage.

Personnellement je vernis à la bombe les décalcomanies.

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 00:34    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Gérard,c'est ce que j'ai fais,j'en parle " chez suzanne" ...finalement j'ai consacré le temps qu'il me reste pour les réglages j'ai pas mal bossé sur le chassis, ça aurai été dommage de ne pas "pauffiner" je voulais au moins approcher les temps de la jouef f1 classic, maintenant je peux me relacher, sur monza je vais plus vite que ma ferrari... c'est pas l'heure mais bon...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 21:59    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

J'ai hâte de la comparer à ta Ferrari F1 de l'an passé ici  Monaco 
Ma Vantage ne tourne pas plus vite que ma Matra F1  (0"2 de plus au meilleur tour)

@ JMG : Merci pour le tuto "pose de décal" de cette provenance, tu estimes combien de temps de séchage avant le découpage large autour ?   Embarassed

A+

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 23:16    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

ben  j'ai  eu une surprise,j'avais des numéros jouef, j'ai découpé large, mais le souci c'est que le rond blanc il est blanc aussi dans la partie découpée large... je vous passe les détails mais j'ai du expédier aujourd'hui alors j'ai qu'un numéro sur le toit..., et c'est pas beau ... (je précise que c'est un rond blanc sans numéro, j'ai du coller le numéro sur celui ci   je ne mets pas le sérieux de la personne chez qui j'ai acheté ces décalcos en cause ,il y a des truc que je ne savais pas, et  je n'ai pas utilisé le produit recommandé ...

@ Astolive, ta matra tournait plus vite que ma ferrari,sur un tour alors 0"2 de plus au meilleur tour...  ( surtout si tu es en origine me souvient plus) sur ma porche j'ai un guide articulé slot it, et je pense que le plus important c'est les choix des pneus, et JMG m'inquiète avec ses pneus...et ceux qui ont les memes

JMG

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 00:39    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

Les pneus sont toujours très mystérieux !

J'ai, par exemple, d'abord trouvé ceux de ma 911 SCX excellents.
J'en étais enchanté. Des pneus d'origine, en caoutchouc, performants, c'était extraordinaire, du jamais vu !

Et puis, comme c'est la période des essais, pour les éliminer définitivement du champs des "possibles",
et les ranger tout au fond d'un tiroir (ou même les mettre à la poubelle), j'ai monté une paire de Kyosho "ultra grip" 
qui ne fonctionnaient absolument pas du tout sur les Kyosho mais qui étaient comparables.

Et là, miracle ! encore mieux !
Pourquoi ? je suis incapable de le dire !
Oui, la jante SCX est légèrement plus petite, mais c'est infime, 1 dixième à peine ... et pourtant
c'est vraiment mieux.
Est-ce que c'est ça ? ou le poids ? ou le moteur ???? impossible d'être certain.

Parislot a lui aussi une histoire surprenante à raconter sur les pneus de sa 307.
Peut-être qu'il vous la racontera un peu plus tard.

J'ai hâte de voir les résultats de la première spéciale avec tous les modèles retenus!

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 00:59    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

oui c'est toujours comme tu le dis...je me souviens de la ferrari de Parislot sur ma piste pourtant glissante, merci pour le tuyau Kyosho,je n'y avais jamais pensé.
je tenterai quelques essais a l'avenir.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 11:14    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

les pneus sont primordiaux et mystérieux.
Puis il y a les petits détails qui améliorent le comportement et un peu les performances :
Les tresses, le guide, le poids de l'auto, la position du centre de gravité, la liberté de tout ce qui est en mouvement...

@ Ironside : Je suis passé en proto à cause de la suppression de l'aileron, j'en ai profité pour modifier le guide.
J'ai hâte de voir le montage de ton guide articulé, j'ai voulu le faire avec un SCX mais j'ai abandonné l'idée que je trouvais trop compliquée, du coup j'ai un guide Go bricolé.

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 12:46    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

BRAVO IRONSIDE pour les performances de ta PORSCHE  .
1° à l'issue de la la 1° SEANCE CHRONOS C'EST SUPER
 Donc on fait 1°, 12° et 13° ...c'est un très bon début ...
>>> les PNEUS de JEAN-MARC et le PILOTAGE de STEPHANE y sont sans doute aussi pour quelque chose <<<

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 14:14    Post subject: la caisse a Ironside, enfin Back to top

BRM, oui les pneus de JEAN MARC y sont sans aucun doute pour quelque chose,et STEPHANE me semble etre un bon pilote, le rally ne fait que commencer... mais ça fait plaisir, j'ai passé pas mal de temps sur le chassis et finalement je n'ai pas fais beaucoup d'essais vu que j'étais a la bourre...

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Voitures All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson