GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

mon Carrera 1/43

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Bruno78

Code postal: 78470

PostPosted: Sun 28 Dec 2014 - 18:24    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

Bonjour,

L’année dernière , j’avais posté un circuit de plus de 30 m .
Mais malgré plusieurs « repiquages », je perdais beaucoup d’énergie ; et de plus j’avais beaucoup de courbes serrées ( R1) . En conclusion , on pouvait faire plusieurs tours avec le pouce bloqué , sans aller très vite.

Maintenant , je l’ai raccourci , et j’ai supprimé les courbes serrées sauf une.
Il fait 25 m : les 5 m en moins font une sacrée différence
J’ai gardé les bankings en les ouvrant un peu plus ; maintenant , on peut prendre les deux grandes droites à fond , et enfiler les virages relevés sans freiner avant la partie un peu plus technique.
Dans la partie technique , il y a de bons freinages , mais on peut relancer aussi sec.
Avec les 4 aiguilles , on s’arsouille sec avec mon gamin et ma fille .
Avant , je n’utilisai que les DTM , car les F1 qui ont un empattement plus long ne pouvaient pas passer dans le banking le plus bas.
Maintenant , on sent vraiment la différence de pilotage entre les deux types de voitures

Les anciens ont raison , il faut éviter les circuits spaghetti ; il vaut mieux privilégier le pilotage et la vitesse .

En conclusion : il vaut mieux faire un peu plus court , mais plus intense

Happy new year to the gentlemen drivers and ladies

Bruno 78

Fiche technique
Carrera 1/43
25 m deux voies , digital, 3 voitures
Plateau 3.6m *1.6m , deux lignes droites de 3m prolongé par 2 bankings

Bruno 78

Publicité

PostPosted: Sun 28 Dec 2014 - 18:24    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 28 Dec 2014 - 20:07    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 10:11    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

Bruno 78,

Tu a tout compris, ce genre d'erreur ont l'a presque tous fait, le maximum de rails dans un minimum de places avec enchainements de virages n'apporte pas grand chose sur la conduite.

A+ amitiés Gérard

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 13:37    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 13:42    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 14:13    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 23:36    Post subject: mon Carrera 1/43 Back to top

Je suis allé sur ton premier post où tu présentais ton premier tracé. Une chose m'intrigue tu alimentes directement les rails sans passer par la box digitale??? Tu évoques un pontage. Est-ce que ça fonctionne? Je pensais qu'en Digital il ne fallait pas ponter.

Je travaille beaucoup sur le sujet en ce moment, même si c'est en sommeil pour la proxy. Tous les avis sur le D143 m'intéressent. Si tu n'as pas vu mon post c'est ici

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5502-Et-si-on-reparlait-d…

Bruno78

Code postal: 78470

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 19:34    Post subject: ma réponse trés simple à ta question trés technique Back to top

Bonjour ,

En fait , c’est pas compliqué .

Pour l’alimentation.
J’ai remplacé le transfo d’origine .
J’ai coupé les cables , et j’ai soudé des fiches bananes sur chacun des fils.
Et après je les ai connecté à une alimentation stabilisé 15v , acheté à Mondialtec

Pour les pontages , toujours aussi simple.
J’ai pris un rail , aussi proche que possible que le rail d’alimentation , et j’ai soudé des fils ( type enceintes hifi) en faisant bien attention de respecter les polarités
J’ai fabriqué 4 ou 5 rails avec ce cablage .
Et j’ai connecté tous les cables de même polarité avec des dominos .

Le gros avantage du digital , c’est que tu n’ a qu’à faire attention aux polarités et pas à la piste de chaque voiture , puisque tu lees commande par la puce.

Si tu peux m’expliquer comment envoyer des photos , je mettrai des phtos en complémnts de mon articles .

D’autre part si tu es interessé par le 1/43 digital , je vais bientôt mettre en vente le circuit

Bonne année sloteuse.

Bruno 78

Bruno 78

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson