GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Bonjour aux 1/40 !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
DrAdonf

Code postal: 86500

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 01:32    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Bonsoir à tous,

Ayant eu il y a quelques années, ou plutôt (c'est le chien de Mickey...) quelques décennies, un JouefMatic, je ne pouvais faire autrement que d'y revenir...
Mon frère avant moi, avait eu un Scalextric, comme il est plus vieux de 10 ans, j'en ai profité en jouant et je lui ai copieusement abîmer également.
Ce circuit a fini par disparaitre...

Ensuite, j'ai eu quelques Noël et anniversaires Jouef, le circuit de l'époque. Là encore, une fois bien usé et cassé, tout à pratiquement disparu jusqu'à ce que je vende le peu qu'il restait pour acheter à nouveau du Scalex.
Le projet Scalex est pratiquement terminé et je vais pouvoir me consacrer au Jouef, j'aimais bien mon Jouef.

Voilà pour le passé. Et pour le présent :

Dans un premier temps je viens d'acquérir le coffret JouefMatic de base ref 3800T avec une Alpine 3000  et une Ford GT Rouge (que je n'ai pas encore entre les mains et donc je ne connais pas les canaux), et le complémentaire ref 3805T avec une Chaparral blanche canal 2 et une Matra jaune canal 4. 
J'ai une R8 canal 2.

Alors quoi de plus naturel que de m'inscrire dans le temple du 1/40.

Je suis là pour partager, sinon, ce n'est pas la peine de continuer, et également apprendre , car si en Scalex j'ai le BAC+37 en Jouef je ne me souviens plus de grand chose.

J'ai comme docs, le cata orange de 74 avec 50 pages de trains et 8 pages de slot, et un Retro64 de Sept 2006 le N°2.

Pour le futur, et bien j'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance...

Publicité

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 01:32    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 08:31    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

on a hâte de voir tout ça .

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 09:05    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Salut!

Bienvenue a toi!

Pour ton "illettrisme Jouef", t’inquiète, ici tu va prendre des cours de rattrapage intensifs..... Car ici il y as des génies du Jouef, des maitres de conférence, des archéologues et des savants fous...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 09:47    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 10:09    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

et

Je ne serai pas aussi catégorique que Patache. Autant en Jouef "analogique" tu trouveras tout ce qu'il te faut; en Jouefmatic c'est une autre histoire. Retrouver les sensations de ton enfance est un superbe projet 
   Je vais suivre tout ça avec attention.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 10:11    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Dr Adonf,
Je suis sur qu'avec l'expérience que tu as en Scalex tu vas nous apprendre des choses, comme nous pour le Jouef

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:46    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Maintenant que tu es inscrit, tu as accès à des forums qui vont t'intéresser, j'en suis sûr !....Bonne lecture.

Le Jouefmatic sa magie et ses secrets...l'ancêtre du digital en quelque sorte, mais sous une forme techniquement différente.

A+

Last edited by Daryl on Thu 27 Nov 2014 - 12:47; edited 1 time in total

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:46    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

... Salut DrAdonf ...   
.... bienvenue au "revenant" ... JOUEF ne meurt jamais

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

DrAdonf

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:24    Post subject: Matic ! Back to top

Merci pour votre aide , j'ai déjà quelques infos dont les plans des émetteurs et récepteurs, ce qui est crucial pour les refaire. Il me manque tout de même des données importantes, ce sont les nombres de tours des bobines E/R, alors si quelqu'un à ce trésor jouefmaticien qu'il les donne ou qu'il se taise à jamais (c'est comme ça qu'on dit dans les films...).

Sinon, une fois toutes les données en mains, il me sera possible de refaire l'électronique. Si certains sont intéressés, le prix sera le coût de fabrication. Il ne manquera plus que les changements de voie.

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:32    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

tu...as les ferrites ?...

A+

DrAdonf

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 16:44    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Les ferrites ça se trouve, mais le nombre de spires c'est plus dur !

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 20:30    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

et  Dr Adonf !

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 23:06    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Ouvres un sujet dédié dans le chapitre "garage jouef" que l'on parle de tout çà !

A+

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 21:19    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

doc , et 

DrAdonf

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 00:50    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Week-end fructueux ! Samedi récupération d'un coffret "Géant" et "Gordini", les deux en excellent état.
Puis aujourd'hui, récupération du Jouefmatic avec une douzaine de voitures et des rails, des barrières, des rails et des barrières.
Avec quelques autres voitures sur la bourse de CR Safran et des aimants !

Voilà une photo des p'tites chéries !
Alors le paddock :
Devant, les trois Matic en attendant le coffret complémentaire, et donc la Chaparral blanche et la Matra Djet jaune, les Mercedes et Jaguar E cabrio ou hard top,
les R5 et le reste !

De quoi rouler un peu...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 08:17    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

beaux modèles et jolie piste  

A+

jouez jouef

DrAdonf

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 08:46    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

, mais là, c'est la piste Scalex, pas eu le temps de monter une Jouef... Embarassed

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 08:59    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Super ta piste 4 voies Scalex avec départ "Le Mans" j'en ai possédé une par le passé et j'ai bien regretté de ne pas l'avoir conservé T'as une bien belle collection de Jouef en tous cas

A+ amitiés Gérard

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 11:08    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Je vois que tu as dévalisé Safran. Tu as bien fait
Cette année ça valait le coup. Je ne sais pas si tu connais David Laurent. Il était là. J'ai discuté avec lui de ton projet de réhabilitation d'un Jouefmatic. Il est ok pour échanger avec toi à ce sujet. Si tu ne l'a pas je peux t'envoyer son mail en MP.

pour ta collection et ta piste Scalex.

DrAdonf

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 12:15    Post subject: Bonjour aux 1/40 ! Back to top

Merci Parislot, j'ai également longuement échangé avec lui, il est d'accord pour me fournir les infos manquantes. Je pars donc sur les deux systèmes, l'un en analogique comme l'original mais avec 8 voitures, et son système numérique pour 12 voitures.
Je vais travailler sur les projets cette année, pour voir si je suis capable de refaire les puces analogiques et digitales avec comptage par code barre (idée de David Laurent que je trouve géniale). Ensuite, si tout mon travail fonctionne, en septembre, je lance le projet avec des classes de quatrième, car j'ai toujours mon projet de club au collège.
L'avantage du Jouef étant l'encombrement réduit. J'espère que j'en serais capable, j'aimerais bien voir les élèves bosser là-dessus et ensuite en profiter en club.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson