GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA RALLY CARRERA GO 2015 -> L'Administration de la Course
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 18:20    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

Sur le règlement mis à jour vous remarquerez que les élévations; pont Jouef, pont, dos d'âne, rails rallye sont autorisés sur les circuits. Il y a une incidence directe sur la préparation du châssis. Avec l'aimant les GO passent partout sans problème mais il arrive souvent que le châssis racle le rail   Il faudra donc préparer le châssis pour ne pas avoir de problème   Cette modification est autorisée et ne fait pas passer votre voiture en catégorie proto (si elle est engagée en origine)

Que faire?

Il faut couper et/ou poncer la partie du châssis qui frotte. Sur la plupart des voitures, c'est la "boite" porte aimant qui pose problème. Ci-après une photo d'Astolive.

Il a modifié la Ferrari qui posait problème sur le pont Jouef. Pas sur l'Aston qui ne lui pose pas de problème mais...

Toutes les voitures ne sont pas égales devant les reliefs

J'ai fait un test sur la bosse Carrera GO. J'appuie sur le sommet du toit et je fais avancer à la main la voiture. Je mets des repères lorsque les roues (arrières à chaque fois) ne tournent plus car elles n'ont plus de contact. Résultats en photo:

Pour moi il n'y aura aucun souci sur les WRC et l'Aston de Gérard. La Mustang de Proxyde présente la même distance que la 911 (je n'ai pas fait d'autre photo) mais elle est haute avec une "boite" à aimant épaisse. Il ne devrait pas y avoir de soucis. 

Je m'inquiète plus pour la 911 et peut-être l'Aston d'Astolive (que je n'ai pas) car il y a moins de matière à retirer 

A vos cutter, scalpel, limes.... Mr. Green  N'hésitez pas si vous avez des questions  

Publicité

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 18:20    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 18:26    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

L'Aston Vantage ne doit plus avoir sa cage à aimant, il se peut que je doive aussi surfacer la partie située entre ces 2 axes

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 19:53    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

OK, c'est noté! ...et c'est déjà fait sur ma PORSCHE  !
parislot    Astolive

<<< essais en course très bientôt

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 20:17    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

C'est quoi ces roues et cet aileron?   ça sent le proto tout ça   

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 20:20    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

ça sent bon le PROTO-FEU !!! 
Je vais incendier les pistes avec du BON PROTOFEU bah c'est l'HIVER quoi !

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 07:30    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

Serait-on dans le paddock Porsche ici  ?

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 08:12    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

Salut!

OK c'est noté, j'y penserais au moment de préparer ma Citroen...

@BRM: belle intégration des jantes Artin, ca lui va bien!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 13:17    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

@ BRM: attention au pont Jouef qui me semble moins compliqué que le GO grâce aux bandes rugueuses qui réhaussent la voiture. Je pense en avoir un quelque part. Si je le retrouve je testerai.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 09:43    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

Salut à tous et merci pour ces précisions, j'ai raboté quand même la cage de l'aimant de ma DB5 car sur ma piste Ninco (creusée de chaque côté du slot) les roues ne touchaient plus la piste

A+ amitiés Gérard

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 18:12    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

ajustement fait sur mon chassi

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 22:15    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 22:37    Post subject: AVIS IMPORTANT A TOUS LES PILOTES: préparation du châssis Back to top

C'est noté 

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Administration de la Course All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson