GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

mon petit coin scalextrix ...........
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
peyo
Missing In Action

Code postal: 60000

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 19:29    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

bonsoir les amis sloteurs , ça y est le projet est démarré , je vais essayer d'aller jusqu'au bout ce coup-ci , faire un circuit sur une base de scalextric sport  mais surtout fabriquer  un decor autours . je ne suis pas très manuel , pas vraiment minutieux et aucune experience de maquettiste que ce soit !!! mais qui sait , en partageant ça sur un forum avec des passionnés , cela me motivera peut etre  et sera  egalement la meilleure façon d'avoir de bons conseils  .

donc ayant fait un petit espace detente a l'etage , j'ai réussi a garder un petit espace de 4m de long par seulement 1m de large ( là je ne pouvais pas faire + a cause des velux au dessus , après trop large pour pouvoir les fermer )  bref , faut d'abord fabriquer un support , j'avais pensé a faire un structure en tasseaux et l'habiller ensuite , donc direction le castomerlin , je cherche et fouine et d'un coup je tombe devant une promo de meubles sous evier , et hop 3 dans le chariot , j'ai trouvé mon support et en + il aura des portes .

voila , on met dessus des plaques de melaminé et on fixe bien les meubles entre eux ,au sol et au mur .

on plante un peu de "pelouse" , on met des plinthes autours et le support est terminé

plus qu'a poser les rails , faire un tracé relativement quelquonque mais essayer d'exploiter un maximum la place

on sureleve rapidement pour tester le parcours , ça fonctionne

on prepare le bornier pour les pontages

voila , les choses serieuses commencent maintenant .
j'ai pensé faire le decor en polystirene expansé , alors j'ai coupé des plaques , posé ça sur le machin , recoupé mais déjà 1eres difficulté , pas evident de mettre en pratique ce qu'on a dans la tete !! je pense qu'il faudrait que je fasse les tunnels en plusieurs parties ' si quelqu'un a des conseils , hyper bienvenus !!!

une autre question : devrais-je faire les pontages avant d'attaquer le decor  ou cela n'a pas d'importance ?

voila , aurais-je la patience d'aller au bout ? ...........je n'en sais rien ....
a+

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:25    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 20:11    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

avec un projet aussi chouette ce serait dommage de ne pas aller au bout, mais le bout c'est quoi ?

Pour les tunnels je te conseille de voir les réalisations de Gérard qui sont un modèle du genre.

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t2720-Je-vous-la-montre-ou…

En ce qui concerne les pontages, sont-ils réellement nécessaires ?
Si c'est le cas, à mon sens tu peux les faire après à la seule condition que tes rails soient démontables une fois ton décor et tes élévations posés.

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 23 Oct 2014 - 09:20    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Un superbe projet !!

Vivement la suite 

peyo
Missing In Action

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 18:34    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

bonsoir les fous du volant ,

voilà , j'ai commencé a creuser la montagne , je ne sais pas trop ou je vais , j'improvise  au fur et a mesure et lorsque je bloque , ben je recommence ..............
voici une petite ebauche des travaux , toute remarque bienvenue bien entendu !

1er coups de cutter avec ce pont , histoire de voir

je ne savais pas trop quoi faire avec ce bloc

puis a force  .......

et la sortie de la courbe

avant d'entrer dans un tunnel et d'en sortir .

maintenant , ici , je n'ai pas vraiment d'idée , que pourrais- t'on bien faire de cet espace a votre avis ?

voila pour aujourd'hui .

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 20:30    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Quelques remarques:

- la première photo c'est l'entrée ou la sortie du pont? Si c'est la sortie RAS. Si c'est l'entrée attention. En dérapage les voitures vont taper dans le pont
- pour la zone à utiliser perso je mets du flocage et des arbres avec un peu de relief Mr. Green

peyo
Missing In Action

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 20:36    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

bonsoir parislot , sur la 1ere photo , on voit la sortie du tunnel ( le sens de la route est vers le bas ) merci pour ta remarque , cela va me servir pour la suite , etant novice je n'avais pas pensé a ce genre de "piege" .

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 23:53    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

selon le sens où l'on tourne l'impact est là.

Pour ta zone cerclée de rouge tu as plein de possibilités selon tes envies et motivations.
Le surplomb d'un mont, une vallée tranquille, des falaises abruptes avec pourquoi pas un lac...

Bon courage pour la suite 

A+

jouez jouef

peyo
Missing In Action

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 05:28    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

bonjour astolive , oui j'avais pensé aussi a un lac mais je ne me set absolument pas capable de realiser un truc comme ça 

pour en revenir a ce tunnel , savez vous si il y a un autre moyen de faire passer le rail du dessus sans justement faire un tunnel ?

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 07:58    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

beau projet 

comme les copains fais attention a l' entrée/sortie du tunnel , et prévois "des vibreurs" extérieurs pour
avoir la place que les autos puissent glisser .

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 10:18    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Si il n'y pas de tunnel en dehors du pont je ne vois pas  

A+

jouez jouef

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 10:40    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

joli

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 17:16    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Chez Carrera tu as des ponts (rails profilés pour faire une élévation) que ce soit au 1/32 ou au 1/43. Chez Scalex à ma connaissance ça n'existe pas donc tu dois faire une élévation 

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 08:58    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Ce qui me chagrine sur ton circuit c'est que la partie surélevée cache le virage qui est derrière, le ramassage ne sera pas facile sur cette partie, pour moi c'est l'inverse que tu aurais du faire la partie basse en élévation, la partie haute au niveau zéro

A+ amitiés Gérard

peyo
Missing In Action

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 10:34    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

salut gerard , ça me chagrine aussi ,  oui  en effet ça cache ce virage , d'un autre coté  ça m'embete de tout recommencer............................pffff .....arf !!!!

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 11:07    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Je suis d'accord avec toi tu vas te "pourrir la vie" pour tout refaire, mais songe comment tu vas regretter par la suite de ne pas avoir fait cette modif au début...! il est encore temps vu que tu n'as pas commencé le détaillage de la déco. Si tu relis ce que j''ai fait sur ma piste (cité un peu plus haut par Astolive) tu verras que je suis partis sur une déco 1/32 pour finir avec du 1/43, j'ai également supprimé les virages "Neige" qui me plaisaient bien au niveau conduite et qui me déplaisaient côté esthétique. Allez courage tu ne le regretteras pas d'avoir fait cette modif.

A+ amitiés Gérard

peyo
Missing In Action

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 11:25    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

tu vois gerard , j'ai pensé exactement ce que tu allais me dire 

je viens de demonter et faire cet essai , là il me semble que je verrai les voitures dans cette courbe , j'ai juste diminué d'un demi-droit la grande ligne droite et inversement augmenté la droite superieure .

qu'en pensez vous , ce la vous parait t'il plus jouable ?

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 14:45    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

Oui ça me parait plus beaucoup plus accessible comme ça, par contre côté décor, tu vas, peut être, avoir du mal sur la partie du fond ou apparemment les rails ce surplombe, à moins de réduire la courbe du dessous de la demi droite

A+ amitiés Gérard

peyo
Missing In Action

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 19:13    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

bon , voila grace a vos critiques constructives , j'ai donc ré-attaqué , voici ce que ça donne maintenant  forcement , il y a toujours un petit passage ou l'on ne voit pas la voiture mais bon , bien moins important qu'avant et en roulant , ça va durer une fraction de secondes je pense .

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 19:42    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

C'est beaucoup plus dégagé et comme tu le dis ça ne durera pas longtemps  

A+

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 21:34    Post subject: mon petit coin scalextrix ........... Back to top

D’où l'importance de faire des essais avant de valider un tracé de circuit

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson