GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Entretien des rails sur grand circuit.........

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 09:30    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Salut,
je me pose une question lorsque que je regarde les circuits en Club,  genre 6, 8 pistes et des développés immenses...
comment font-ils pour nettoyer les pistes, surtout les rails.....

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 09:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 11:56    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

... si  tu n'as pas de "petits personnels" .... 

... j'ai aussi un projet de véhicules de nettoyage   ... réalisés justement  à partir d'un châssis de loco JOUEF

un peu comme les modélistes ferroviaires   qui nettoient régulièrement leurs réseaux ferrés avec alcool à brûler ou liquide-vitres

Je pense que dans les clubs, ...ils ont ce type de véhicules de nettoyage ... ou bien du "petit personnel"

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 13:15    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Salut,
j'ai effectivement ce genre de wagon pour mon réseau de train, j'avais pensé réaliser une sorte de chariot dans la même idée, pour nettoyer mes rails de piste, lesté et tracté par une voiture.
Je parcours les différents sites de Club dans l'espoir de trouver un exemple de chariot....

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 18:15    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Le véhicule d'entretien est une option intéressante, il reste à le réaliser.

Dans un post vu je ne sais plus où, un type présentait son véhicule de nettoyage.
C'était un gros camion américain dont la remorque était équipée de toutes sortes de systèmes de nettoyage.

Ce que j'ai constaté à l'usage c'est que les produits ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'une piste.
Elle doit simplement être bien dépoussiérée, avoir les parties conductrices polies avec une gomme dès que nécessaire (lorsque ça noircie)

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 18:47    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Yaka demander

https://m.youtube.com/watch?v=Oi1V526WLlA

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 18:55    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

jouez jouef

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 19:34    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Sympa ce semi-remorque aspirateur, dans le commerce il existe des wagons aspirateur sur le même principe. On pourrait rajouter des petites bandes de gomme sous le guide arrière de la remorque pour nettoyer les rails. Les petits débris de gomme seraient aspiré au tour suivant, puis un dernier tour sans bandes de gommes.

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 22:15    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Il fut un temps où Mondialtec vendait un "truc" qui nettoyait les pistes.
Un moteur pour avancer l'engin et un moteur pour faire tourner un disque sous la machine qui frottait sur les contacts.
Il doit bien y avoir des photos quelque part.

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 07:45    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Personnellement, mais c'est vrai que ma piste n'est pas énorme, j'utilise, comme beaucoup, un aspirateur normal avec le bec plat ou un aspirateur sans fil, c'est vrai qu'un véhicule de nettoyage autonome c'est tentant et plus facile d'utilisation. A cogiter

A+ amitiés Gérard

Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 10:11    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

C'est énorme ce truc, j'adore !!! Faut déjà trouver le camion de base... Je ne trouve pas de camion à l'échelle 1:43 prévu pour circuit. Il faut acheter un modèle réduit, puis installer des pneus et moteurs ? Ou sinon, vous savez où trouver le camion électrique ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 11:00    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Je n'ai jamais vu de camion de slot à l'échelle 1/43. Je doute quand même de l'efficacité. Rien ne vaut l'huile de coude

Horus Sekhmeb

Code postal: 64230

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 11:04    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Merci. Je vais quand même cogiter là-dessus...

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 18:21    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Il y a une façon toute simple pour nettoyer les rails ............................................ C'est de rouler !!!

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 19:21    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Le pire c'est que c'est vrai, même si un dépoussiérage régulier ne fait pas de mal, rouler c'est le top pour entretenir sa piste   
(sauf pour ceux qui n'utilisent que des pneus qui laissent les pistes graisseuse comme....                 certains silicones   )

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:31    Post subject: Entretien des rails sur grand circuit......... Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson