GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

La caisse à Parislot
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA RALLY CARRERA GO 2015 -> Les Voitures
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 00:21    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Pour moi ce sera une Peugeot 307 origine; soit rouge, soit jaune...j'attends un peu de voir qui rejoint le team de Sochaux et avec quel modèle 

Publicité

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 00:21    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 10:27    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Je me sens puissant, je peux décider de la couleur de la voiture de Parislot  Mr. Green

Blague à part, engage celle que tu souhaites, ce sera bien plus simple parce que perso, je suis toujours indécis 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 16:08    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Je vous présente mon bolide 

J'ai commencé les essais. RV "chez Suzanne" pour quelques nouvelles 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 17:28    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Pour la petite histoire cette 307 WRC est celle du rallye d'Argentine 2006 qui a fini 3ème.

Un podium c'est déjà ça   C'était devant Loeb sur Citroën (1er) et Solberg sur Subaru (2ème)     Au volant de cette 307 "Gigi" Galli l'italien avec Giovani Bernacchini comme co-pilote. Je viens de découvrir tout ça sur Wikipedia après avoir regardé de près la déco de ma Carrera GO   Devinez quoi   Mr. Green   "Gigi" c'est pour Gianluigi........Gian....Luigi.....   Encore un Luigi   Le pire c'est que je n'ai pas fait exprès 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 18:10    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Salut!

VU LUIGI!!!!!!!!!!!! Dans la 307!!!!!!!!!!!!

Trop fort cette coincidence!!!

A+ Mr. Green

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 18:13    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

la photo n'est pas authentifiée. Le seul que l'on voit c'est le co-pilote. Quant à Luigi   Est-ce lui derrière le pare-soleil? 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 21:24    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Elle est chouette cette 307 en jaune
En la voyant je m'aperçois que la 206 que je croyais avoir est une 307 qui a perdu son aileron

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Mon 27 Oct 2014 - 08:15; edited 1 time in total

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 23:15    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Le problème c'est que carrera ne marque pas le type de ses véhicules sous le châssis Embarassed

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 08:15    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

mais sur certaines, plus récentes, c'est inscrit  (Ferrari 599 et Aston Vantage entre autre)

A+

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 09:23    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Embarassed Oups, je n'avais pas remarqué, effectivement la BMW et l'Audi A4 sont marqués aussi

A+ amitiés Gérard

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 13:08    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Ce n'est pas tout de faire de la déco mais il faut penser à la performance de nos bolides Après avoir observé la C4 de JMG vendredi soir j'ai voulu appliquer quelques idées Mr. Green Bricolage assez tardif hier soir. Je déconseille On fait des co ies. Il vaut mieux avoir les idées bien en place. Ma 307 sautait de l'avant et déslotait sans arrêt...une cata

Ce matin après une de sommeil j'ai la solution. Il m'a suffit d'observer un peu ce qui clochait mais c'est bien sûr... Quelques modifs plus tard les temps tombent. Jusqu'alors j'était resté coincé à 15'01" au tour alors qu'une de mes Ford Fiesta non bricolée et dopée à la pâte à modeler (55gr sur la balance) me narguait avec un 14'88".... La honte !!!

J'ai viré toute la pâte à modeler de la 307, j'ai mis du lest plus conventionnel. Le poids reste le même, 44gr. Pneu de 206 à l'avant et Subaru à l'arrière. Quelques tours, de petits ajustements et c'est parti. Un premier beau chrono à 14'83" Dans une autre série je ferai 14'82", 14'75" et 14'62"

Etape suivante: tester des pneus repro, peut être limer un peu plus le châssis pour être certain que ça ne touche pas. J'hésite encore à faire la chasse au surpoids Sur circuit plat et rapide oui mais avec les bosses et rails rallye???

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 17:00    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Embarassed Vu la prépa des uns et des autres ma DB5 seras au fond du classement vous êtes trop fort pour moi, j'ai même un peu de regret de m'être engagé sur cette proxy

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 19:59    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

On ne s'engage pas dans une proxy pour gagner mais pour participer et pour apprendre. 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 20:14    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Ouaip et avec ce genre de caisse, explorer est plus juste... ....de vrai casse-tête...Chinois !

A+

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 22:19    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Je ne suis pas sur que tout ceux qui sont engagés pensent pareil vu qu'une demi seconde au tour de perdu ça les rends malades, ne vous faites pas de mouron je participe c'est tout et les chronos sur ma piste Ninco n'ont aucune référence par rapport à vos pistes.

A+ amitiés Gérard

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 23:37    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

@ Gérard: je suis d'accord pour dire que l'essentiel est de participer. Ensuite c'est très plaisant d'apprendre; la Proxy est faite pour ça. Je savais qu'en Carrera GO il y avait moyen de s'amuser. Là je pousse le raisonnement plus loin en améliorant les performances. Le temps au tour n'est pas le plus important. Je les indique pour donner une échelle. Ce matin ce qui m'a le plus plu c'est de balancer ma voiture à vive allure dans l'épingle du R1 rallye en intérieur sans desloter et de pouvoir reproduire ça plusieurs fois d'affilée   Là pas besoin de chrono pour apprécier.

C'est aussi tout à ton honneur d'avoir engagé une DB5 qui n'est peut-être pas la plus facile mais qui sait   A ce stade nous parlons dans le vide. 

Pour finir une petite astuce de prépa (celle que je n'avais pas vu avant ce matin et qui m'a fait bien galérer) Le train avant est très important. Il faut s'assurer qu'il tourne parfaitement quelque-soit son positionnement. Attention; caoutchouc et plastique ne font pas bon ménage     Mr. Green

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 00:15    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

super beau bolide

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 11:30    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Embarassed Merci,

Ma piste Ninco me désavantage beaucoup pour la préparation de mes GO à moins d'acheter un stock de guide et de les rectifier (ainsi que les châssis) pour qu'il ne coincent pas dans le slot afin de comparer les chronos avec d'autres modèles plus roulant. Pour ce qui est du choix de véhicule, vu que "je ne joue pas la gagne" j'essaie de choisir un modèle original. Sur le forum d'à côté j'avais engagè une R8 Gordini Jouef sachant pertinemment qu'elles ne ferais pas des bons chronos, elle en a  quand même surpris plus d'un par sa facilité de conduite vu la préparation châssis que j'avais fait

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 13:52    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

pour des essais de guides rectifiés, fais toi et fais nous plaisir comme avec ta R8 ou ta GTO JPS 

A+

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 16:37    Post subject: La caisse à Parislot Back to top

Je vais en commander chez Mondialtec ainsi que des tresses pour ne pas vous imposer une DB5 style fer à repasser.
Que de souvenirs les premières proxy GD avec cette GTO JPS et Ma Porsche 550 spider, pour la R8 c'est la déco que j'avais bien foiré

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Voitures All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson