GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le règlement officiel 2015
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA RALLY CARRERA GO 2015 -> L'Administration de la Course
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 10:33    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

C'est ici que sera présenté, commenté et arrêté le règlement.

A+

Publicité

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 10:33    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 18 Oct 2014 - 23:05    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Vous l'attendiez tous   vous commenciez à vous impatienter   mais vous êtes toujours là 

Voici le règlement, tout du moins la première partie qui concerne les autos. Le reste suivra: circuits, étapes, comptage des points, alimentation...

Vous êtes prêts?   Mr. Green  En voiture Simone 

Proxy 2015 Carrera GO Rallye – règlement          

Principe général
La proxy s’organise sur le principe d’un championnat du monde de Rallye. Elle se fait par équipeLe but de cette Proxy est double :

1-     Permettre à des membres qui n’ont jamais participé de se lancer

2-     Faire travailler les bricoleurs fous sur les Carrera GO difficiles à rendre « roulables » et partager les astuces avec tout le monde.

Le nombre d'équipe n'est pas déterminé et dépendra des voitures engagées.
Les équipes possibles sont: Peugeot, Citroën, Ford, Subaru, Mini, Porsche, Aston Martin, Ferrari, Nissan, Camaro, Mercedes, Viper et Lamborgini.
Attention; c'est une proxy rallye donc la déco sera rallye.

Chacun engage une voiture avec, par équipe, un minimum de 2 et un maximum de 4 voitures par marque . 
A partir de 3 voitures par équipe il en faut au moins une de chaque catégorie (par exemple pas 3 "origine") 
Chacun peut engager la voiture qu’il souhaite en indiquant son choix de marque et de catégorie. 
Si une marque ne comporte qu'une voiture il faudra intégrer une autre équipe.
La marque ne sera pas représentée (pour rester dans l'esprit "équipe") Il faudra être souple dans la constitution des équipes.
N'achetez pas une voiture si vous n'êtes pas certains d'avoir au moins un équipier.

Une fois les équipes constituées un post privé permettra d’échanger pour la préparation des voitures. 
Chacun enverra sa voiture à l’organisateur du premier rallye.

Il y a 2 catégories : Carrera GO « origine » et « prototype ».

Catégorie Carrera GO origine

Base : Carrera GO rallye d’origine sans aimant.

Pneus : avant d’origine ; arrière d’origine ou repro silicone, uréthane, caoutchouc

Modifications autorisées :

Limer le guide d’origine. Découpe atour du guide pour le rendre pivotant. Les guides d’autres marques ou « maison » ne sont pas autorisés

Lester (poids, positionnement, type de lest 100% libre)

Les tresses sont d’origine GO. Il est possible d’en couper une des deux.

Supprimer les vitrages opaques pour en ajouter des transparents. Ajouter un pilote.
 Travailler le châssis et l’intérieur de la carrosserie sans ajout de pièce (sauf lest) Les formes extérieures doivent rester d’origine.

Déco libre

Par définition ce qui n’est pas dans la liste ci-dessus n’est pas autorisé.

Catégorie prototype

Carrosserie , châssis et moteur d’origine. Une dérogation sera acceptée: utiliser un autre châssis que celui du modèle choisi mais il faut que ce soit un châssis Carrera GO.

Sans aimant.

Tout le reste est libre, l’ensemble des composants peut être amélioré : pneus, guide, roues, lest, pignon/couronne, axes, ajout d'un train avant directionnel ou suspensions…
Les dimensions de la voiture devront rester dans l’esprit rallye (taille des roues, entraxes…)

Déco libre

Les circuits
Circuits en rails Carrera (GO, Profi ou Evo) ou Jouef (étroit ou large) ou bois. Il faut impérativement des bordures en extérieur et même parfois intérieur des virages car le rallye ça glisse sec !!!
Les organisateurs des rallyes doivent s’assurer que les voitures ne déslotent pas du fait d’une roue qui tombe dans le vide.
Le tracé est libre. Les organisateurs sont vivements encouragés à se lâcher pour faire de l’original (exemples : tout en côte ou alors lissage des rails et peinture en blanc pour une version neige) En revanche il faudra garantir le bon passage des voitures (attention aux reliefs et bosses) Les élévations, le pont Jouef ; les dos d’âne, pont et rails rallye Carrera GO sont autorisés.
Chaque équipe doit s’assurer que leurs véhicules les franchissent sans problème.L’alimentation réglable est fournie par l’organisation. Si le circuit dispose déjà d’une alimentation réglable elle peut être utilisée. C'est l'organisateur qui choisi et annonce le voltage qui sera celui où les voitures se comportent le mieux.
Le voltage devra être compris entre 9 et 12V. 

Le championnat
Chaque rallye comprend un minimum de 2 spéciales et un maximum de 4.
L’organisateur essaye si possible de faire ces spéciales sur des pistes différentes ou en inversant le sens de rotation sur la même piste.
Il détermine le nombre de tours pour qu’un run se fasse entre 2 et 3mn maximum.

L’organisateur effectue des essais libres. Une fois les voitures bien en main il fait des essais chronomètrés qui déterminent l’ordre de départ.
C’est le meilleur temps qui s’élance en premier de la première spéciale (pour bien graisser la piste avec de la boue et des feuilles mortes  
)

Pour la deuxième spéciale on prend les résultats de la première et on inverse (le moins bon temps part en premier);
l'inverse à la 3ème et encore l'inverse s'il y a une 4ème spéciale.
L'organisateur additionne les temps de toutes les spéciales pour déterminer les points.

Comptage des points
Classement pilotes: le premier marque autant de points qu'il y a de pilotes, le deuxième -1, le troisième -2 et ainsi de suite.
Par exemple avec 15 pilotes: 15, 14, 13,....., 3, 2, 1

Classement écuries: seuls les deux meilleurs temps de chaque équipe marquent des points.
Par exemple avec 7 équipes les points vont de 14 à 1.

Réparations – interventions sur les voitures
L'idée est d'intervenir le moins possible une fois que les voitures sont chez l'organisateur de la première course.
Néanmoins plusieurs cas de figure peuvent se présenter:

1- besoin d'une intervention simple: guide qui ne passe pas dans les rails, lest décollé, tresses fatiguées: l'organisateur intervient sans besoin d'accord

2- intervention plus compliquée: moteur, pneus, guide...défaillants.
Après concertation avec l'équipe et autorisation de la commission de course l'équipe peut envoyer des pièces détachées pour remplacement.
A l'extrème une voiture peut être renvoyée à l'équipe mais sans que le déroulé du championnat ne soit modifié.
Il y aurait forfait sur les épreuves manquées

C'est tout pour l'instant. Déclarez vos autos dans la rubrique dédiée   Je ferai un petit récap des forces en présence. 

Que la fête commence 

Last edited by parislot on Tue 4 Nov 2014 - 12:55; edited 9 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 09:23    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

j'ai lu ici ou là que certains doutaient pour engager un modèle qui aurait perdu son aileron.
Ayant le même problème sur certaines autos, je pose la question :

Si une auto a perdu un élément de sa carrosserie (aileron, phare, lame de bouclier avant, rétro etc...) est-elle admissible ?

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 09:43    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

@ Gérard: règlement rectifié 
@ Astolive: à moins de me prouver le contraire les pièces amovibles sur les GO n'apportent rien en performance. Reste l'esthétique. Une Peugeot sans aileron c'est dommage   @ Proxyde: il faut faire appel à tous. Nous en trouverons un pour toi. Sinon BRM fabrique des pièces repro sympas  Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 09:58    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

C'était pas pour jouer la performance mais plutôt faire avec l'état du stock   Mr. Green
Je confirme que sur certaines les appendices n'apportent rien esthétiquement, au contraire   
Par exemple la lame de bouclier avant sur la Nissan 350, l'aileron sur beaucoup de modèles dont la Porsche GT3 et l'Aston-Martin Vantage...

Les gouts et les couleurs...  Mr. Green

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 16:55    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

le règlement a été complété des infos sur les circuits, le championnat, le comptage des points et les réparations et interventions sur les voitures.

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 01:17    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

je viens de relire le réglement, je n'avais pas vu la partie circuit," rail carrera go ou jouef," j'ai un carrera profi et j'organise une étape, c'est accepté?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 12:16    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Je dis "OUI" !

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 13:35    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

et j'ai aussi ajouté le carrera EVO dans le règlement. C'était un oubli.

LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 16:58    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Bonjour, je sais que les règles stipulent les marques de pistes qui peuvent être utilisés, et je fais une piste Carrera GO à utiliser.

Mais, aujourd'hui, je voulais mon seul véhicule Carrera GO qui a un guide de la broche, sur mon petit Monte routé bois rallye piste. Je vais tester mes Minis là-bas quand ils arrivent.

Est-ce que les organisateurs me permettre de courir une étape sur cette piste en bois ainsi que sur ma piste Carrera GO?

Hello, I know that the rules state the makes of tracks that can be used, and I do have a Carrera GO track to use.

But, today I was trying out my only Carrera GO vehicle that has a pin guide, on my Little Monte routed wood rally track. I will be testing my Minis on there when they arrive.

Would the organizers allow me to run a stage on this wooden track as well as on my Carrera GO track?

Cordialement, Lloyd.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 17:40    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

J'attends ce moment avec impatience !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 18:14    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

to run stage on  Little Monte routed wood rally track 

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 18:19    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Hello!

Lloyd, it's a great pleasure for me if my car run on your beautyfull track!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 22:57    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

For me 100% YES !!!!!   (dans le règlement les pistes bois sont acceptées)

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 08:53    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Génial 

A+ amitiés Gérard

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 11:04    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

It would be very cool to see a nice special on your wooden track !!! 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 20:27    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Les tests de mesure réalisés sur le transfo censé accompagner les autos annoncent 18 volts.

Les circuits qui accueillent des étapes peuvent-ils garantir une alimentation entre 9 et 12 volts ?
Is it possible to ensure a 9 to 12 volts supply on
the car tracks welcoming races  ?

A+

C'est ok pour moi

jouez jouef

LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 20:37    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Je dois une alimentation variable, donc pas de problème!

I have a variable power supply, so no problem!

Cordialement, Lloyd

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 00:05    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

Salut!

Moi, ca sera soit un transfo bleu réglable Jouef type 'train éléctrique", soit une alimentation de PC à 12v

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 09:52    Post subject: Le règlement officiel 2015 Back to top

pour ton alimentation de PC à 12 v   

jouez jouef

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Administration de la Course All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson