GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Une Rolls c'est cher mais ça dure

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Musée
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 10 Oct 2014 - 18:26    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

Une réalité ou pas, on trouve ça sur le net :

Pouvez-vous imaginer avoir la même voiture durant 82 ans !   
Posez-vous la question : " Quelle voiture ai-je gardée le plus longtemps ? "

M. Allen Swift (Springfield, MA.) a reçu une Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de son père.  Elle était flambant neuve et ce fût son cadeau de fin d'études en 1928.

Il l’a conduit jusqu’à son décès, l’année dernière, il avait 102 ans !!!  
Il était le plus vieux propriétaire vivant d’une voiture ayant été achetée neuve.

Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au musée de Springfield.
   Elle fonctionnait encore comme une montre Suisse après 82 ans d’utilisation.     
   Pour vous donner une idée, elle avait roulé une moyenne de 13048 milles par année (21 000 Kms) ...

Lors de la photo, le compteur indiquait (1 783 333 Kms) ....

Je ne suis pas certain qu'à cette époque les compteurs prévoyaient de compter si loin  Mr. Green

A+

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Fri 10 Oct 2014 - 18:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

hervé

Code postal: 68000

PostPosted: Fri 10 Oct 2014 - 21:39    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

très belle histoire d'un homme et sa voiture pou ma part je les gardes pa plus de trois ans

lu

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Sat 11 Oct 2014 - 23:12    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

Tres belle histoire

tres belle voiture

Mais surtout tres beklle pub pour royce

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Mon 13 Oct 2014 - 11:34    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

Wow ! 

Dans le fond, cela ne m'étonnerai guère, à l'époque, personne ne construisait en pensant "Obsolescence programmée"....

Même si j'avoue un doute sur l'entretien après tant d'année (et de kilomètres) d'une voiture aussi vieille ! (et aussi sur le nombre de chiffres du compteur  Mr. Green )

Perso je les garde tant que ça ne me coûte pas deux bras en entretien...
Mon record pour l'instant, c'est 360 000km  Mr. Green  (et avec un peu d'entretien elle roulerai encore vu qu'elle démarre au quart de tour !)
La remplaçante est déjà à 260 000km, on va voir si d'une génération à l'autre on préserve la longévité :D

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 13 Oct 2014 - 20:37    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

Chapeau bas Paulo, approcher les 400 000 km 
J'ai connu un propriétaire d'une vieille merco qui arrivait à 800 000 km avec moteur refait lui même (segments et quelques paliers)

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 11:34    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

Merci mais moi je n'y suis pour rien (ou si, je suis peut-être suffisamment respectueux de la mécanique et de ses temps de chauffe  ) !
Les ingénieurs bavarois construisent du solide  Mr. Green

Le problème quand on approche ce kilométrage là, c'est que même si la mécanique fonctionne toujours très bien, tout le reste à plus de mal à suivre ! (train roulants notamment : silent-blocs, transmission, etc...)

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 11:39    Post subject: Une Rolls c'est cher mais ça dure Back to top

belle histoire que celle de cette RR 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Musée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson