GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
Denys06
Fournisseur Officiel

Code postal: 06000

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 14:11    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'utiliser les voitures Carrera DIGITAL 143 sur des circuits et powerbase Carrera GO!!! ?
Si oui comment faites vous ?
Merci

---------------------------------------

http://www.slotcar-union.com

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 14:11    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:57    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Salut Denys,

Par défaut ce n'est pas possible à ma connaissance, et ne pense pas que cela le devienne (il faudrait pour cela shunter la puce pour alimenter directement le moteur).
Les voitures D132 disposent elles, d'un petit switch qui permet de les faire rouler sur des circuits analogiques...

L'inverse est plus facile à réaliser (faire rouler de l'analogique sur un circuit digital), à condition d'avoir quelques notions sur le fonctionnement du digital et deux puces disponibles...

La doc Carrera mentionne ceci :

Quote:
9. Les véhicules DIGITAL 132 peuvent-ils aussi être pilotés analogiquement, à savoir sur un circuit Evolution ?
Oui, en enfonçant trois fois le poussoir du régulateur manuel, les véhicules DIGITAL 132 peuvent être commutés sur analogique tout en restant sur le circuit EVOLUTION. Selon la direction de marche, le commutateur doit le cas échéant être déplacé sur le dessous des véhicules.

Je n'ai jamais testé sur le D143/Go mais je doute que cela fonctionne...

Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 18:09    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Ok c'est bien ce que je pensais , si d'autres personnes peuvent confirmer ceci merci d'avance

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 21:33    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Si Paulo le dit c'est probablement  

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 10:02    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Pour être tout à fait honnête, je ne serai pas contre d'autres avis car je dois avouer que je n'ai jamais testé !

C'est plutôt la manip inverse qui m'intéressait (faire rouler des voitures analogiques sur un circuit digital...)...

Si quelqu'un à un autre avis pour confirmer, cela me rassurerait (de ne pas t'avoir dit de bêtises :D)

Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 10:05    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Analogique sur digital ce n'est pas possible sauf si la power base dispose de la fonction analogique (comme la powerbase C7042 scalextric).

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 11:14    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Faire rouler du Digital 143 sur de l'analogique est impossible car c'est la puce D143 qui gère la puissance apportée à la voiture par le biais de la poignée D143. En D143 la piste est alimentée en permanence en 14.8V et la régulation se fait à l'intérieur de la voiture. Pour le faire il faudrait un montage avec intérupteur comme celui existant en D132. Je ne pense pas que ce soit simple. Se pose aussi la question de l'utilité car à ma connaissance toutes les voitures D143 existent en GO.

Je suggère d'enlever la puce, de me la donner (j'en ferai bon usage  

) et de reconnecter le moteur en mode analogique

L'inverse est beaucoup plus simple. Pas mal de membres de ce forum ont monté 2 box sur leur circuit avec système pour passer de l'un à l'autre et éviter que les 2 soient connectés en même temps. Si les aiguillages sont en position "tout droit" il n'y a pas de souci. Je ne retrouve pas les posts en question. Avec la fonction "recherche" tu devrais trouver.

A+

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 11:18    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Mince, devancé par Parislot dans ma réponse !

Cela confirme ce que je pensais pour le "Digital sur Analogique".

Pour le "Analogique sur Digital", c'est possible en modifiant le système 

Soit en utilisant deux bases que l'on alimente à tour de rôle comme l'a dit Parislot. (attention aux aiguillages !)

Soit en intercalant deux puces entre la blackbox/cu et la piste.
Chaque puce étant branchée à une des voies.
Ce n'est plus la voiture qui est digitalisée, mais la piste !
Il faut prévoir de quoi "switcher" pour passer d'un système à l'autre...
Un peu de bricolage, mais du coup une seule alim, box, et les mêmes poignées pour les deux modes! Et pas de risques pour les aiguillages.

A+

Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 11:23    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

et bien en tout cas merci à tous pour vos réponses complètes ;)

Visit poster’s website
Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 13:30    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si il est possible de connecter 2 powerbase : 1 Carrera Digital 143 et 1 Carrera GO à tour de rôle pour jouer avec ces voitures GO et Digital sur le même circuit. Un client a testé cette mise en place et me dis que la powerbase DIGITAL n'alimente pas le circuit de cette manière. Pensez-vous que la powerbase GO (qui est éteinte) peut empêcher le courant Digital de circuler convenablement ?

Une idée ?

Merci pour votre aide

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 15:33    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Ceux qui ont bricolé ça par le passé ont installé un interrupteur sinon c'est impossible. Sur GO la piste n'est pas alimentée et c'est la poignée qui régule le courant. Sur D143 la piste est alimentée au maximum et la poignée régule la puissance mais tout se fait au niveau de la voiture.

Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 15:36    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Mais si on branche la prise électrique des powerbases à tour de rôle, cela remplace forcément "l'interrupteur" non ? A moins que tu veuille parler d'un autre type de branchement ?

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 15:39    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

J'avais mal lu ta question. Le rail de départ n'a pas de coupure. S'il n'est pas alimenté je suppose qu'il n'y a aucun problème

Denys06
Fournisseur Officiel

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 15:46    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Merci de ta confirmation, c'est bien ce que je pensais.

Auriez-vous un lien tutorial pour faire fonctionner les system Carrera (1/32 ou 1/43) Analogique sur du Digital en utilisant les puces digital reliées aux changements de voies ? Je crois que c'est une solution que j'avais vu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sources précises pour le montage.

A très vite

Visit poster’s website
Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 17:27    Post subject: Utiliser voitures Carrera DIGITAL 143 sur Carrera Go!!! Back to top

Salut Denys06,

Je dirai comme Parislot, si les deux rails ne sont pas alimentés en même temps cela ne doit pas poser de problème !
Attention aux aiguillages par contre, il me semble qu'il était recommandé de les enlever en analogique...

Pour ce qui est du montage Analogique sur D132 via les puces, j'avais trouvé un schéma sur un très bon site (en allemand...) mais je crois que cette partie à disparue ! (le site : slotbaer.de, et la page qui doit correspondre : http://slotbaer.de/index.php/slotbaer-projekte-digital/28-pd132-d124/37-dualumbau)

A+ et bon courage !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson