GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

recycler le looping Carrera GO

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Philou62
Missing In Action

Code postal: 1180

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 19:02    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Toux ceux qui ont du Carrera Go ont des looping qui doivent trainer (ou être rangé) au fond d'un carton.

Voici une bricole facile à réaliser pour les recycler.

Réupérer avec un bon coup de scie á métaux les extrémités pour ensuite s'en servir comme élément de bas de rampe. Suivant l'inclinaison voulu, les utiliser en simple ou en double.

Un peu plus tard, j'expliquerai comment réaliser l'élément du haut. ce ne devrait pas être compliqué et il devrait même être possible d'utiliser les rails conducteur.

Bonne bricole

Philippe

Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 19:02    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 19:40    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Excellente idée; bravo !!! En revanche j'attends avec impatience de savoir comment tu comptes réaliser l'élément du haut car je ne vois pas....

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 19:55    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

là ça aiguise ma curiosité !!! ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 00:34    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

alle alle on en veu plus de detail :)

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:47    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 10:42    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

En images un premier test pour voir sa faisabilité. Résultat c'est Ok, même si ce n'est pas parfait, d'ailleurs reste les problèmes d'une connection et d'une attache parfaites. Ainsi je pense que le mieux est de fabriquer un élément plus important en l'intégrant tout de suite entre 2 bouts de rail. Un tel montage avec 2 bouts de droites permettrait du reste d'utiliser des rails connecteurs sur toute la longueur donc dans leur réelle position. Je dois me fabriquer un "pont-chicane", j'utiliserai alors cette technique et vous ferai un tuto.

Pour en revenir à cet élément concave, l'idée est donc d'utiliser la face intérieure d'un morceau de looping, en faisant apparaître les 3 rainures et nivelant les á coté par des bouts de rails.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Bonne journée

Philippe

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 11:58    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Pour ceux que cela dérange de devoir "sacrifier" un rail pour récupérer les bandes de roulement sachez que tout se écupére sur un rail.

Une photo:

Aussi les rails métalliques peuvent être utiliser pour fabriquer des gardes fous.

Lorsque je ponce un rail je récupére même la poussière. Mélanger à de la colle, cela fait un bon mastique pour boucher un trou, corriger des imperfections.

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 21:24    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

et rien ne se perd  

A+

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:16    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

J'ai refait un élèment de bas de rampe en l'intégrant à un rail (une droite 1/3).

Pour une rampe de pont je pense que ce n'est pas assez incliné.

Bonne soirée

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:46    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

je ne sais pas pour l'inclinaison, ça dépend de ce que tu attends mais en tous cas, c'est une chouette réalisation.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 22:19    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

moi ça me plait car pour des voitures basses (exemple SCX Compact Nascar ou DTM) il vaut mieux un angle d'attaque léger.

Je reste plus sceptique pour l'élément du haut au niveau de l'intégration du rail qui me semble compliquée   Tu as réussi???

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 10:50    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Très bonne astuce !!! 

Les loopings, on en a à la pelle en général...

Vivement la suite

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 12:33    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Voilà les 2 éléments mis bout à bout. C'est fait un peu à la va vite, mais le résultat est positif, surtout pour une piste "rallye" où le revêtement n'a pas à être aussi parfait que pour un circuit. D'ailleurs je ne crois pas que ce genres d'éléments aient leur place sur un circuit, étant beaucoup trop raides.

À part ca j'ai trouvé un moyen de recycler les rails conducteur du looping. Parfait pour faire des virages en épingle à cheveux. J'ai commencé à en faire un. Il y a du travail, mais pas compliqué et finalement plus simple à utiliser que du câble.

Ce bricolage en cours m'a permis de constater qu'il serait facile de faire des virages à très grand rayon de courbure à partir de droite ( intéressant pour des circuits). En faite ces rails métalliques se cintrent facilement.

Philippe

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 15:00    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

Voici la parti extérieure du virage , rayon 7 cm.

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 18:03    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

quelle production !

A+

jouez jouef

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Fri 17 Oct 2014 - 15:27    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 17 Oct 2014 - 18:44    Post subject: recycler le looping Carrera GO Back to top

intéressant mais le rayon de braquage n'est-il pas un peu sec? 7cm   Sur l'intérieur de R1 Carrera GO tu as 14cm.

J'attends avec curiosité tes avancées sur les grands rayons de courbure avec des droites 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson