GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

système de chronométrage rally

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Philou62
Missing In Action

Code postal: 1180

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:27    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Pour ma super spéciale, j'utilise un pont Carrera. Par contre je suis en rade pour un système de chronométrage pour les spéciales à venir, ne voulant pas de spéciales en boucle ou du moins le moins possible. Donc un système avec détection au départ et détection à l'arrivée, reliés ou non à un ordinateur. Je crois que DS Racing propose un système Draggster, mais beaucoup, beaucoup trop cher.

Quelqu'un a t'il le chrono SCX rallye? est il performant et serait il facile de déplacer l'arrivée du départ?

Merci pour votre aide

Philippe

Last edited by Philou62 on Mon 29 Sep 2014 - 18:21; edited 1 time in total

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:24    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:52    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Je n'ai pas de système de comptage scx.
Mais pour ta demande je pense qu'en premier lieu il est impératif que le logiciel que tu utiliseras autorise la possibilité de détecter le départ et l'arrivée avec différents capteurs.
J'utilise UR3 et je ne sais pas si il permet ça...

A+

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 23:48    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Merci pour ton message.

En fait être relié sur un ordinateur n'est pas primordial pour moi. En plus je ne suis pas certain que sur mon portable, il y ait la bonne prise. Aussi, je n'ai pas encore trouver de logiciel Rallye.
mais c'est vrai que ce serait assez génial de pouvoir en avoir un qui additionne les temps spéciale après spéciale pour un nombre indéfini de voitures.

Quel système de détection as tu?

a+

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 06:20    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

j'ai une passerelle avec capteur infrarouge comme ça :

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t4779-Tutoriel-compte-tour…

UR3 permet la gestion de plusieurs capteurs par voie, notamment pour obtenir la vitesse instantanée, mais je ne suis pas sûr que cela permette de positionner un début et une fin de parcours pour obtenir l'addition de temps totaux...

Au sujet des prises coté PC, le port parallèle est très bien, le port série fonctionne aussi.

A+

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 09:02    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours en voici une pour te montrer les prises dont je dispose sur mon portable.

Est que c'est jouable?

J'ai regardé ton tuto sur la réalisation de ta passerelle, super et merci. Apparemment il n'y a pas trop de soudures à faire donc peut être pas mission impossible pour moi, qui n'ai aucune connaissance en la matière.

J'ai 2 questions:
- si je connecte à un même fil , 2 rails,n' y a aura t-il pas une double détection? donc une première au départ pour enclencher le chrono et la seconde à l'arrivée pour le stopper. Seul impératif que les deux rails, départ et arrivée ne soient pas trop éloignés pour l'un des deux fil trop long.
- pour un multi-piste je comprends que le système de détection soit vertical, mais dans mon cas, une détection horizontale fonctionnerait elle aussi?

Merci pour ton aide

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 17:56    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

1 - En dehors des ports USB, ceux de ta photo ne permettent pas de gérer le signal pour un système de comptage.
     Comme tu l'as peut être lu sur le tuto de loop's les avis sont mitigés sur ce type de port avec un système de détection home made...

2 - Avec deux capteurs sur la même voie tu pourras effectivement avoir deux signaux.
     Il faut s'assurer de la capacité de ton système de comptage à gérer cette fonction.
     Avec UR3 il est possible d'utiliser plusieurs capteurs par voie pour les temps intermédiaires, donc c'est jouable d'avoir le temps entre 2 points.
     Si tu envisages de détecter avec un système Carrera, Scx ou autre c'est lui qui devra pouvoir gérer 2 capteurs.

3 - Tu peux effectivement placer le faisceau de détection horizontalement puisque tu n'as qu'une voie.

A+ 

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 22:48    Post subject: système de chronométrage rally Back to top

Merci pour ton aide. Je vais faire des recherches pour le branchement avec l'adaptateur.

a+

Philippe

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson