GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Super Spéciale

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Philou62
Missing In Action

Code postal: 1180

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:31    Post subject: Super Spéciale Back to top

Bonjour,

il y a pas mal de temps j'étais parmis vous et vous parlé de mes projets, dont une super spéciale. celle-ci commence á prendre forme. J'ai décidé de prendre le temps de la finir. Que mes enfants qui grandissent vite, puissent l'utiliser avant leurs propres enfants. En fait je l'avais commencée lorsque j'étais parmi vous et n'ai pas travaillé dessus depuis. Donc depuis une dizaine de jours je travaille dessus un peu tous les jours et d'ici 2 ou 3 semaines, elle devrait être terminée.

Voici quelques photos.

Bonne fin de journée à tous

Philippe

Last edited by Philou62 on Mon 29 Sep 2014 - 18:45; edited 4 times in total

Publicité

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:38    Post subject: Super Spéciale Back to top

ça tourne !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 18:02    Post subject: Super Spéciale Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 18:38    Post subject: Super Spéciale Back to top

Elle semble très intéressante cette super spéciale     et bon courage pour la suite.

A+

PS : N'hésite pas à poster tes photos en grand format (deuxième lien) on voit beaucoup mieux 

(la photo ci-dessus est issue de la compression effectuée lors de ton post)

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 18:51    Post subject: Super Spéciale Back to top

Merci pour vos messages

Voilà j'ai modifié les tailles et en ai profité pour corriger des fautes d'orthographe.

Une fois que j'aurai terminé d'habiller les bordures (vertes) et de nivelé toute la piste, je vais tout peindre á la bombe (gris). Ensuite les bordures seront recouvertes de pub et il faudra que je me décide pour le revêtement. Soit laisser la peinture grise, soit la recouvrir de "couscous". Je dois faire un test pour voir si ce ne sera pas trop haut.

Des photos viendront

Philippe

Last edited by Philou62 on Tue 30 Sep 2014 - 00:13; edited 1 time in total

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 22:43    Post subject: Super Spéciale Back to top

belle réalisation. J'adore le rallye   Tu peux nous en dire plus. Quels rails? Comment as-tu fait les aiguillages? Sont-ils fonctionnels?

Tu habites en Autriche? C'est le siège de Carrera. Tu devrais pouvoir trouver d'autres GO rallye  Mr. Green

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 23:26    Post subject: Super Spéciale Back to top

superbe belle piste

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 00:40    Post subject: Super Spéciale Back to top

Ce sont des rails Artin, les "aiguillages" aussi, qui venaient des boites qui venaient de ces boîtes:

http://www.ebay.fr/itm/ARTIN-SLOT-CAR-TRACK-BRICKYARD-400-POWER-PASSER-1-43…

Dommage qu'ils aient arrêté de les produire, le système fonctionner super bien, comme le Jouef Matic, mis á part que les voitures avaient un guide mobile avec un ressort. Juste avant l'aiguillage il y a une petite bosse au fond du slot qui fait remonter le guide. Si l'on va vite la voiture va tout droit parce que celui-ci n'a pas le temps de redescendre, par contre si l'on ralentit, celui-ci a le temps de reprendre sa longueur initiale et ainsi la voiture suit le slot qui tourne. Le problème avec les guides fixes est que si ceux-si sont trop courts, les voitures vont tout droit. Ainsi , je suis entrain de confectionner de petites pièces pour "ouvrir ou fermer" manuellement les aiguillages selon le tracé voulu.

Le croisement à droite est fait maison, tout comme le pont et certains virages.

Je mettrai en ligne une photo des "aiguillages". Il m'en reste un plus ou moins en bon état.

À propos de Carrera, je ne savais pas que c'était autrichien, je pensais plutôt allemand. J'ai eu une boîte Carrera Go, alors j'ai des rails, que je commence aussi à modifier.

Demain je posterai une photo d'un virage à 90° que j'ai fait avec un rayon très faible.

Bonne nuit

Philippe

Last edited by Philou62 on Wed 1 Oct 2014 - 10:20; edited 2 times in total

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 00:50    Post subject: Super Spéciale Back to top

un lien pour le système Artin power passer.

http://www.homeracingworld.com/artinpowerpassers.htm

Philippe

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 15:03    Post subject: Super Spéciale Back to top

Voici une photo du rail Artin (reconstitué).

bonne journée

Philippe

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 19:51    Post subject: Super Spéciale Back to top

c'est toi qui l'as réalisé ?

A+

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 10:16    Post subject: Super Spéciale Back to top

Non. J'ai certainement du mal m'expliquer. Ceci est la photo du rail qui me permet de créer des bifurcations. J'ai écrit entre parenthèses " reconstitué". Parce que je n'en ai plus d'original, seulement 2 demi rails coupés, qui d'ailleurs viennent 2 deux rails différents (on le voit à la couleur) .

Cela étant j'aimerai beaucoup être capable de fabriquer un tel élément. En fait, il y a un problème à la réalisation de ce type d'élément, savoir cintrer les rails conducteurs proprement. Vu la forme de sa tranche en U, je ne sais pas comment faire. À la limite ce serait plus simple avec du Jouef.

bonne journée

Philippe

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 12:12    Post subject: Super Spéciale Back to top

Salut,

Le problème que tu as est que le cintrage est en "S". Si c'était simplement une courbe tu pourrais utiliser ton stock. As-tu penser à un rail changement de voie?

Tu retrouves le "S" et tu peux en bricolant un peu ajouter un morceau de rail droit au milieu pour faire "rustine" . Pour mon Carrera D143 si je retiens un "stop and go" je devrais bientôt bricoler un rail comme ça.

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:02    Post subject: Super Spéciale Back to top

merci de tes précisions.
Très bonne idée d'utiliser un rail déjà courbé 

A+

jouez jouef

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:28    Post subject: Super Spéciale Back to top

Non, je ne veux pas spécialement refaire de bifurcations, d'ailleurs je dois avoir de quoi en faire encore 4 ou 5, voire beaucoup plus avec les rails de changement de voies. C'était une facon de dire que j'aimerais être capable de faire du travail aussi propre et surtout pouvoir cintrer à convenance les rails conducteurs pour pouvoir faire des virages en épingles à cheveux et à très grands rayons.

ici, http://www.pitslot.de/4982.html, il y a du R 0,5 et R 5. Donc c'est possible. Bon, je crois que je vais prendre mon courage à demain et contacter ce site pour savoir où il se procure leurs rails conducteurs et comment il procède pour le cintrage.

Pour ton stop and go pourquoi n'utilise pas un rail de changement de voie comme ce que tu as fait pour tes essais. C'est quand même le plus simple non?

A+

Philippe

Philou62
Missing In Action

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:52    Post subject: Super Spéciale Back to top

Voilà une photo du " demi-élément" Artin après modification.

Philippe

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 22:17    Post subject: Super Spéciale Back to top

j'adore ton circuit, peut tu  nous dire quelle est la dimension de ton plateau ?

bon courage pour la suite

Embarasa camin

Visit poster’s website
Philou62
Missing In Action

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 21:27    Post subject: Super Spéciale Back to top

Le plateau fait 1,60X 0,80 est la piste environ 9 m. Aujourd'hui j'ai pu faire un premier chrono: 9,76 (Peugeot 206 WRC Heller sur une base Artin).

Je voulais refaire des essais ce soir, mais plus de piles dans le chrono. Sans doute la pièce dans lequel ce trouve le circuit est trop froide ou humide. À terme la piste ira dans la chambre des enfants, donc n'aurait plus ce problème de déchargement des piles, mais peut-être serait mieux de pouvoir brancher le chrono sur secteur. Je sais que cela se fait.

Bonne soirée

Philippe

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 10:48    Post subject: Super Spéciale Back to top

Très sympa ce circuit !!! 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson