GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

R5 Police, la vraie... galère
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 18:13    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

je comptais vous la présenter une fois terminée mais étant donné ce qui m'arrive au fil du temps je me demande si elle aboutira un jour  

Au départ il y avait ça :

puis ça :

Puis comme ça ne jointais pas bien j'ai décidé de faire ça avec un petit ajout :

A ce moment là j'ai rencontré mon premier soucis, casse du bouclier en l'ajustant.
Mais je n'étais pas au bout de peine.
Après peinture j'enlève les caches pour voir les retouches à faire, ça allait rien de méchant.
Sauf que j'ai eu l'idée lumineuse de monter le gyrophare pour voir.
En l'enlevant délicatement pour me mettre à mes retouches :

Du coup j'ai pas sorti la peinture mais l'acétone :

Je pensais en faire une bombe qui traquerait les autos sur ma piste mais j'ai un gros doute sur sa capacité à résister à une sortie de route sans voler en éclat !
J'espère au moins que je réussirai à l'achever et la rendre roulante...

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:09    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 18:47    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Moi, j'ai ça !

Si tu peux attendre jusqu'au passage de la prochaine proxy chez toi !
Il manque le puits de vis.

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 22:33    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Chapeau Olivier! Si ce n'est pas de l'acharnement..........

558 voitures dont....230 Jouefs ! au dernier recensement

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 07:59    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

y' a des fois comme ça 

bon courage

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 09:24    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

de vos encouragement, j'en avais besoin et je savais que je pouvais compter sur vous 

@ JMG : Conserve là bien au chaud, on ne sait jamais...

A+

jouez jouef

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 13:12    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

un vrai chemin de croix,  mais chapeau .   perso je la trouve très fragile cette R5, j'en ai une avant une partie de l avant cassé. j'ose plus y toucher 

Embarasa camin

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 22:59    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Quelle volonté !!

J'ai un jour renforcé avec succès un châssis de R5 avec de la feuille plastique rigide collée à la superglue.

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 17:50    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Pour ma part, j'ai "doublé" le carrosserie et des parties du châssis avec du plastique Jouef dissous dans de l'acétone. Plusieurs couches fines au pinceau.
Ce bleu est pire que du verre : idem pour les 650, les Alpines berlinette, et les Matra Djet.....
Tu ne sais jamais quand ça va t'éclater entre les doigts.

Salluste

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 18:51    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Après séchage de la réparation des cassures je ne pouvais faire autrement que repeindre le toit et de le poncer légèrement.
En posant le scotch qui maintenait le film étirable qui cachait tout le reste de l'auto  
Nouvelle felure sur le toit mais du coté opposé... Donc nouveau collage, nouveau ponçage.
Peinture du toit.
Rattrapage des divers débordements au pinceau et un peu de détaillage, il ne me restait plus qu'à assembler la bête.
J'ai du mal à fermer l'auto avec tout le bazar soudé sur les portes tresses, je me demande si ce n'est pas prévu juste pour le circuit Z

Du coup je vire tout et remet des portes tresses simples.
L'auto se ferme toute seule mais les roues avant ne tournent pas !!! (d'ailleurs j'ai perdu une paire de jante blanche...)
Mince mon bouclier avant est trop en arrière...
Bon on verra ça plus tard je serre la vis pour fermer le tout et là :

Malgré ça j'engage un tour, bing planté sous le pont jouef...
Mince j'avais oublié qu'elle ne passait pas dessous...
Je termine le tour en passant par dessus le pont, elle roule pas mal et a fière allure mais je crois qu'elle sera cantonnée aux bordures de piste avec un radar embarqué !

Quelle m...de ce plastique bleu 

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Mon 15 Sep 2014 - 07:05; edited 1 time in total

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 19:29    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

ça dépasse de beaucoup pour le pont? Tant que tu y es dans le charcutage coupe la partie supérieure, tu la réduit en hauteur et tu recolle 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 06:32    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Figure toi que j'y avais pensé avant de commencer les travaux, mais le problème c'est que le profil du gyrophare s'évase dans le mauvais sens.
Si tu réduits ça rentre plus.
J'ai envisagé de le couper en deux sur la hauteur puis diminuer au milieu,  recoller et peindre la base en noir pour pas que ça se voit mais 

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 07:42    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

çà me rappel un épisode que j'ai vécu en direct un jour de vacance au bord de la mer, mieux qu'en film.

Des gamins sans casque en scooter à fond la caisse rentrent dans le parking dédié aux amateurs de "grill room",
et derrière sirène hurlante une voiture de police .... et bardada....le gyro explosé dans la barre anti camping-car...
Résultat, les gamins en fuite, un bouchon à l'entrée, et les "hirondelles" en train de constater les dégâts !...

Un grand moment !

Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 19:39    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 12:40    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Quelle patience !?!  quand même pour le résultat  .
  Ironside a raison: Les plastiques bleus JOUEF (surtout sur les Matra JET 5 et certaines MATRA F1)
                               sont  HYPER FRAGILES... pas faciles à travailler.
Pour éviter que ça pète comme du verre ..essaye de recouvrir de scotch la partie que tu découpes ...
... en coupant sur le scotch ... ça peut limiter les vibrations et et les fissurations .
... J'utilise de temps en temps ce truc pour découper les mélaminés & certains PVC ça évite les écailles
... autre astuce: Le pré-traçage ou le dessin gravé dans le PVC avec une pointe sèche ou un cutter.
                        Ce sillon bloque les éventuels débuts de fissurations
... et bien sûr la découpe en plusieurs passages en douceur c'est MIEUX que la découpe unique et franche !!!
... si tu peux,  le travail recto-verso est plus sûr aussi, ... en pré-perçant les angles pour projeter en dessous la forme du dessus !

à tester

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 12:49    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Roland
Le problème c'est que je n'ai rien découpé     c'est l'inverse je n'ai fait que du recollage  
Quand l'envie me prendra je referai le puits de vis qui a cédé au serrage, pourtant léger.
Et quand je verrai mon pote qui travaille la résine, je lui demanderai si on peut envisager un badigeonnage de tout l'intérieur avec un de ses mélanges.
Si c'est possible je pourrai l'utiliser en roulant à tombeau ouvert, sinon je changerai le moteur pour un faiblard et elle roulera façon tourisme...

Mr. Green

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 12:55    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

AH !  ...comment ça a pu "péter" alors ???
                                 Elle est sismique ta R5
Attention à certaines résines qui tirent fort et se rétractent, ... ta carrosserie risque de se lézarder de partout   

BRM
JOUEF COLLECTOR

Last edited by BRM on Wed 17 Sep 2014 - 03:44; edited 1 time in total

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 12:57    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Une question me vient ...là : " L'aurais-tu nettoyée au WHITE SPIRIT ? " 

BRM
JOUEF COLLECTOR

Proxyde

Code postal: J0E !

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 13:48    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

Ouin bin l ami sa ete tout un combat cette renault

dommage le look es la

je l aime bien

J ai un faible pour les Renault 5 turbo

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 21:17    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

pour info je lui ai mis un bouclier façon R5 Alpine  Mr. Green

@ BRM : non je n'ai pas utiliser de white spirit, les cassures ont été provoquées, comme j'ai tenter de l'expliquer plus haut, en ôtant le gyrophare et en posant un scotch de cache avant peinture. Pour t'illustrer la chose je dirais que l'effort exercé sur la carrosserie était inférieur à celui que l'on peut fournir en posant délicatement la pièce qui relie la barre de direction et le guide   
La coque devait être super fragile, l'état dans lequel je l'ai eu le prouve (cf la première photo du sujet)...

A+

jouez jouef

Last edited by Astolive on Wed 17 Sep 2014 - 22:06; edited 1 time in total

BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 03:49    Post subject: R5 Police, la vraie... galère Back to top

OK ! ... bah ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron !  pour ta persévérance 

BRM
JOUEF COLLECTOR

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson