GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Les paddocks de la F1 Classic
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA F1 CLASSIC JOUEF 2014 -> Résultats des Courses
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 10:51    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Les paddocks de la F1 Classic :

J'ouvre ici un petit espace de discussion sur les paddocks privé de la F1 Classic.
ça permettra de regrouper nos commentaires.
J'ai lu, cette nuit, le paddock BRM !
C'est extraordinaire !
Le reste de la nuit a été très court !

J'ai appris plein de choses.

Publicité

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 10:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 11:02    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

JMG, ... bah ouais  on s'est pris au jeu  . C'était GENIAL ! 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 13:04    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Fin de la lecture du paddock Ferrari !

Là aussi j'apprends et j'en apprends de belles !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 13:58    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

j'adore le moteur de la Ferrari de Triton     j'aurai bien aimé le voir en vrai 
Les axes arrières de certaines BRM sont à la limite du hors jeux, ce ne sont pas des axes de roue jouef, mais ça ne leur à rien apporté 

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 15:46    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Au 1/32, plus la différence de largeur est grande entre le train avant et le train arrière (en faveur du train arrière)
plus la voiture glisse !
Mais, c'est au 1/32, et les voitures n'ont pas de roues directrices. 

Les Lotus n'avaient pas des voies très larges. Les axes étaient d'origine et les jantes normalement installées.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 15:52    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Bien vu l'ouverture de ce post, par contre je le déplace ...

@JMG : Qu'as tu appris ?.. .. toi qui transpire jouef, toi qui fait fusion avec ces magnifiques autos,
 ce serait plutôt le contraire Mr. Green , tu...nous en apprends, là oui !

A+

JMG

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 16:57    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Terminé le paddock Matra !
Encore plein d'infos !           

JMG

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 17:22    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

... mais maintenant je suis le père Plex !

D'où viennent les pneus de la Matra #13 ?  De Grenouille ou bien d'Astolive ? 

Là est la question ! (et surtout à quand la réponse !)

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 18:20    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

ils viennent de chez Grenouille, lors des tests du GP de France il avait testé ce train qui fonctionnait mieux que d'autres.
       Nous auront la réponse lorsqu'il consultera sa messagerie       il faudra peut être patienter si il est en vacances  

pour l'ouverture du sujet et son déplacement   Mr. Green

Lorsque le GP de France s'est achevé je m'interrogeais sur la possibilité qu'une équipe puisse avoir autant de problème moteur que Matra.
Hé bien non 

A+ 

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 21:15    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

@Astolive :

Les axes sont réalisés dans des pièces de provenance jouef...l'esprit est respecté. Mr. Green

J'avoue que j'avais très peur que cela ne passe pas dans les barrières

A+

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 21:19    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 22:53    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Merci pour l'ouverture des paddocks. Il va me falloir un peu de temps pour en faire le tour 

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 08:20    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

j' vais m' y mettre aussi 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 09:53    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

A toute l'équipe BRM : Je vous taquinais    j'avais bien noté la provenance de la barre mère  
J'ajoute que vous avez fait un gros boulot sur vos châssis et train avant     x 2

Le sujet de la taille de la voie arrière est intéressant :

- L'axe arrière jouef le plus grand mesure 41 mm.
- A-t-on intérêt à l'allongé ?
- Si oui jusqu'à quelle cote ?
- Qu'est ce que ça apporte à l'auto ?

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 10:21    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

Grenouille nous dit que ses pneus proviennent sans doute d'un lot d'autos d'occasion.
Je crains que nous ne connaissions jamais leur manufacturier 
Pour ceux qui n'ont pas eu l'auto entre les mains, leur texture faisait un peu "mousse"...

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 11:56    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

J'ai eu d'énormes problèmes de tenue de route, tous mes réglages ont été réalisés avec l'aimant carré néodyme, je me disais qu'avec la vitesse supérieure acquise si cela passait, alors avec un aimant "normal jouef" il n'y aurait pas de problème. (Mais je persiste à croire que rouler dans cette config originelle est un non sens pour le manque de fiabilité constaté dans le temps)

Après avoir résolu les problèmes dûs au train AV, le train AR avait des comportements douteux, lorsque je montais des pneus de grand diamètre l'auto avait tendance à nouveau à désloter, alors qu'avec un diamètre plus petit, elle était scotchée, d'où l'idée de partir en petit diamètre, mais les pneus s'usaient trop vite et se couchaient dans les virages.

Roland a réessayé les grands diamètres et a été amené à la conclusion qu'avec un axe plus large, cela passait, et je pense que nous sommes au max de la largeur possible, et puis au vu des résultats je crois être dans ceux qui ont comptabilisé le moins de déslotage sur l'ensemble du championnat, à noter que mon moteur n'est pas au mieux de sa forme, il faudrait refaire les tests avec un moteur plus puissant pour vraiment valider la modif.

Ensuite il y a la qualité des pneus et leur taillage, cela me semble être une donnée fondamentale à ne pas négliger.

Quant au système d'amortisseur sur la direction, sur une piste extrêment glissante comme du carrera avec des flips-flaps, les vas-et-vients de l'AR s'en trouvent considérablement diminués lors des reprises en sortie ainsi que sur l'amplitude des angles de chasse, par contre, le frein généré par le frottement latéral est un défaut qui est difficile à estimer...

Maintenant lorsque l'on voit les résultats que JMG a obtenu... .....elles sont quand même très proches les unes des autres.

@ JMG : la réaimantation que tu pratiques est de quelle nature "magnétique" ou "électromagnétique" ?

A+

JMG

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 20:20    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

électromagnétique.

Nous avons comparé les deux méthodes avec François et elles donnent exactement le même résultat.
L'aimant Jouef ne peut pas plus qu'il ne peut !   mais ...
... tous les aimants Jouef, même s'ils se ressemblent beaucoup, ne sont pas tous égaux. 
Il faut comparer les résultats.

Le rappel de direction me paraît une solution simple et intéressante.

Avec des voitures dont on a éliminé les défaut, la différence se fait au niveau des pneus.
Les "uréthane" ont l'avantage de pouvoir se poncer et se rectifier.
Les "silicone" doivent être, dès le départ, parfaits.
Sur ce que je vois du championnat, les "silicone" semblent un peu supérieurs, mais ...
... les uréthanes sont faits à partir d'un mélange ...
... et le mélange joue beaucoup dans l'adhérence du pneu (comme les shores 15, 20, 30 dans les pneus en caoutchouc).

Enfin, il semble également que les moteurs "petit bobinage" sont globalement inférieurs au moteur "standard".

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 20:42    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

merci pour toutes ces précisions.

L'aimant jouef a son charme, certes risques il y a mais ça tient tout de même une saison malgré tout !

pour l'importance des pneus
Même bien retaillés certains perdent une bonne part de leur adhérence par l'encrassage/lustrage et l'eau n'y suffit pas  

Le rappel de direction est intéressant, toutefois sur l'auto de Roland je le trouvais trop puissant, sur l'auto de Daryl il ne perturbait pas le pilote.

Scoop post championnat :
Le moteur de ma Matra qui semblait lâcher à Monaco avait un charbon coincé dans un porte charbon, peut être un excès de loctite lors du GP de France ?  Embarassed

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 20:50    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

électro...si je t'ai posé la question, c'est que l'idée me trottait dans la tête...cette solution me parait plus efficace et contrôlable !

A+

BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 21:07    Post subject: Les paddocks de la F1 Classic Back to top

@ Astolive,
ma BRM n°23, plus lourde (+ 2,5 grammes environ: Lest, Peinture & Vernis, Grosse Tête  ...)
                     que celle de Daryl nécessite un rappel de direction plus puissant sinon
                     avec l'inertie elle part en crabe dès l'entrée des virages non relevés.
lors des différents tests en essais privés & pendant tout le GP des Pays-Bas, ... j'ai constaté,
après différents réglages que ce niveau de dureté
me permettait de conserver une bonne accélération DANS les virages longs et larges (dès l'entrée dans le 2° tiers ou le 2° quart du virage)
>>> la relance en sortie de virage en est grandement facilitée  
>>> bon ! le train ARR élargi à 46 mm ainsi que le train AV aident aussi ...
>>> après c'est une question de sensation dans le pilotage

( >>> et une question de puissance moteur qui manque un peu  )   

BRM
JOUEF COLLECTOR

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Résultats des Courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson