GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
gordus
Guest

PostPosted: Thu 19 Jun 2014 - 22:38    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

Bonsoir à tous,

Dénichées sur le circuit des 24h du Mans pour 5 euros pièces, 2 carrera go et 2 jouef (mes premières)

Les go sont sympa et marchent impec, même si a côté de ma porshe dslot43, il n'y a pas photo...
Les Jouef par contre patinent à mort because pneus durs comme du bois.

J'en ai profité pour étrenner mon alim perso sur base de vieille alim pc:

Pour ceux que ça intéresse, ça transforme vraiment le comportement des voitures, et rend le pilotage beaucoup plus sympa, même avec les poignées d'origine. A posteriori, je pense que c'est la première modif à faire, avant d'envisager d'acheter des parma ou autres.
Et ma kyosho qui marchait très mal avec l'alim de base, roule maintenant sans problème.
Auparavant, j'avais enlevé les résistances du rail d'alimentation, ce qui supprimait le boost. Mais du coup le voltage était trop important et le contrôle était vraiment délicat. Maintenant à 12V c'est beaucoup plus agréable.
En plus, c'est un bricolage vraiment pas compliqué et pas cher si on a une vieille alim (attention quand-même en démontant l'alim, 400V inside)

Pour terminer, une petite photo du circuit (pas de remarque sur les décors, c'est en cours d'étude...) J'ai du le réduire pour qu'il rentre dans mon grenier, après m'être fait virer du salon.

Voilou

Publicité

PostPosted: Thu 19 Jun 2014 - 22:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 20 Jun 2014 - 11:18    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

jolies prises, ton circuit est encore assez grand 

A+

jouez jouef

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Fri 20 Jun 2014 - 13:26    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

Très sympa tout ça ! 

gordus
Guest

PostPosted: Sun 22 Jun 2014 - 19:16    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

Je pensais me fabriquer une seconde alim, mais ce matin au vide grenier de mon village, j'ai trouvé ça pour 4 euros:

Vieux transfo jouef conçu à la fois pour les réseaux ferroviaires et les circuits routiers, sortie 12V modulée par un potentiometre avec interrupteur pour inverser le sens du courant... impeccable.
Il y a aussi une sortie 14v alternatif dont je n'ai pas l'utilité.
Le seul inconvénient est le ronronnement assez important, mais bon, pour 4 euros....

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 23 Jun 2014 - 06:54    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

Salut gordus, ... le jeu à l'intérieur du boitier, .... produit les vibrations amplifiées par le "corps-creux" du boitier .
 Souvent un objet + ou - lourd posé sur le transfo fait disparaitre le ronronnement....

Mais tu peux aussi ouvrir le transfo et caler des rondelles anti-vibrations sous les empattements de la bobine
... et des autres pièces !?!?

Les vieux PVC  sèchent, se rétractent , se déforment sous l'effet de la chaleur  ...
... alors on resserre aussi UN PEU  (sans casse )  les vis ... etc ... et on met des silent-blocs

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

gordus
Guest

PostPosted: Mon 23 Jun 2014 - 15:04    Post subject: Nouvelles voitures et nouvelle alim pour mon go Back to top

Merci BRM, je vais voir çà. 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson