GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

7 - Grand Prix de BELGIQUE
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA F1 CLASSIC JOUEF 2014 -> Résultats des Courses
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 00:10    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Le Grand Prix d'Allemagne est fini. Nos F1 sont aux mains de la Poste (pour les croyants faites une petite prière svp    ) Arrivée prévue mardi ou mercredi. Comme je pensais que Sallustre expédierait en début de semaine prochaine je ne serai pas prêt tout de suite. Vous pourrez profiter du soleil, de l'ouverture de la coupe du monde de foot, de vos potes, de ce que vous voulez... Je devrais commencer à rouler vendredi soir mais pas certain que je résiste jusqu'à là 

Sinon quelques infos sur le déroulement du Grand Prix de Belgique. J'ai confié les commentaires à mon double virtuel Luigi Dubois  Mr. Green  Il vous fera vivre l'avant course, la course, les coulisses... Avec sa carte de presse il sera au coeur des paddocks; à l'affut de toutes les infos et anecdotes. Il partagera avec vous ses photos et vidéos d'hier et d'aujourd'hui. De mon côté je vous donnerai mes impressions sur vos voitures et les résultats des essais et des runs. Je vous réserve également quelques surprises   

C'est tout pour ce soir

Publicité

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 00:10    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 10:35    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

MIAM MIAM 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 11:35    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Nous trépignons d'impatience    

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 21:28    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Luigi Dubois

Code postal: 75001

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 19:59    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Salut c’est Luigi Dubois,

Bienvenue dans les Ardennes belges sur le circuit national de Francorchamps

Ce mythique circuit accueille cette année la « Jouef classic F1 Championship ». Je profite du fait que les protagonistes sont sur la route entre l’Allemagne et la Belgique pour vous présenter le « vrai » circuit ainsi que quelques vues du circuit de Parislot. Pour ça un retour en arrière s’impose. Nous sommes au début des années 60. Ce circuit fait plus de 14km de long. C’est un triangle qui relie les villages de Francorchamps, Malmedy et Stavelot. 

Il emprunte des routes publiques normalement ouvertes à la circulation ce qui en fait un circuit très dangereux. Très peu de virages, des droites interminables, des poteaux et des maisons en bordure ; les pilotes sont souvent à fond. Mais pour mieux en parler je vous propose cette description de l’ouvrage « Circuit de Spa Francorchamps » de Patrick Sinibaldi aux éditions ETAI. Il faut citer ses sources…le plagiat ne passera pas par moi

Pendant cinquante ans, l'ancien tracé de Spa a offert quatorze kilomètres d'effroi et d'extase aux plus grands pilotes : frissons dans le raidillon de l'Eau rouge, le "moment" le plus célèbre du monde de la course automobile ; passage du terrifiant Burnenville en apnée ; ivresse de la descente des quatre kilomètres de Masta pied à la planche ; plongée dans les délices de Stavelot ; griserie de la remontée à travers pins et sapins par les méandres de la Carrière et de Blanchimont, avant de renaître à la civilisation au Club House et de sauter sur la pédale de frein à la Source, seul virage lent du circuit. A cet endroit, le site, noyé dans la profondeur de la forêt ardennaise, donnait une impression grandiose d'arène. Les pilotes en étaient les gladiateurs, qui osaient affronter la bête à mains nues dans une étreinte parfois mortelle de quatre longues minutes, électrisant les foules, subjuguées par leur bravoure, autant que par leur talent. Le grand Dan Gurney résumait l'opinion de ses camarades de jeu : "Spa-Francorchamps faisait la différence entre les hommes et les petits garçons"

Pas facile de reprendre la main après ça au niveau commentaires   Donc place à quelques photos:

SPA c’est la campagne

il y a aussi beaucoup de forêt

il y pleut souvent

mais côté piste c’est du GRAND spectacle 

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 21:03    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Génial présentation avec comparaison des circuits, j'en redemande

A+ amitiés Gérard

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 21:46    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Salut!

Super! C'est pas encore commencé que c'est déja captivant!!!

Vite la suite!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 21:56    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Pour info le colis envoyé par Sallustre est à la poste. Ils sont passés aujourd'hui mais je ne pouvais pas être présent Mais demain matin je l'attends

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 22:52    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

FURIEUX, c'est FURIEUX !....

A+

BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 22:58    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

BRM
JOUEF COLLECTOR

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 23:14    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

bravo luigi   

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 23:33    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Pour les fans de F1 des sixties la photo dans la forêt c'est Bruce Mc Laren (NZL) en 1963 sur Cooper Climax. Il terminera 2ème. Et sous la pluie c'est Jochen Rindt (AUT) en 1965 toujours sur Cooper Climax (11ème à 3 tours)

Luigi Dubois

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 23:45    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Je ne résiste pas au partage de cette petite vidéo magnifique. Un tour de Spa en 1962 commenté en direct au volant par le pilote belge Lucien Bianchi au volant d’une Aston. Ambiance garantie   Et les commentaires à la fin au micro du journaliste sur la dangerosité du circuit   Très politique pour ce pilote Italo - Belge.

A bientôt pour l’arrivée des bolides

Ciao

Luigi Dubois

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 23:48    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

je voulais afficher la vidéo sur le forum mais ça ne marche pas...

Luigi Dubois

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 12:34    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Ca y-est !!! 

Les camions des différentes écuries sont arrivés. Matra s’est engagé plus tardivement que les autres en F1 mais sur la route en revanche ils ne perdent pas de temps. Ils sont les premiers à se présenter

Sont arrivés ensuite dans l’ordre BRM et Lotus mais mon appareil photo m’a joué des tours   Si vous avez des photos de leurs camions n’hésitez pas.

Et enfin, fermant la marche « chi va piano va sano » le magnifique camion Fiat de la Scuderia   

La foule est déjà en délire 

Monsieur Enzo a fait le déplacement surprise. Les 4 pilotes n’en mènent pas large sauf Astom qui ne l’a pas vu et qui fanfaronne

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 13:26    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Vous l'aurez compris; le colis en provenance de chez Sallustre est arrivé ce matin  Mr. Green  J'attendais la livraison en bricolant quelques dernières décos de mon circuit. Le facteur se présente pendant que j'étais en pleine découpe + collage de carton plume   Que faire ???   Je me suis retrouvé dans la même situation que Milou dans "Tintin au Tibet"

J'ai résisté avec ce colis posé dans mon entrée qui me narguait   J'ai accéléré le bricolage pour tout finir et c'était le moment d'ouvrir. Sympa les petits messages qui s'accumulent, les imprimés des têtes faits par BRM   , le cadeau de Sallustre      On sent tout le vécu de nos voitures depuis 6 GP
Aucun souci de transport, tout est nickel. Je pensais pouvoir résister mais là le diablotin a été le plus fort. J'ai prélevé une voiture par équipe et j'ai fais quelques tours sans chrono   Mr. Green     Je sens que je vais m'éclater 

Last edited by parislot on Wed 11 Jun 2014 - 17:24; edited 1 time in total

BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 15:30    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

EXCELLENT .... Amuse-toi bien et profite bien des voitures  .
Magnifique entrée en matière , ...très très bien documentée
>>> On suit ton GP SPA Francorchamps avec un intérêt GRANDISSANT      

BRM
JOUEF COLLECTOR

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 17:36    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Heureux de savoir que le colis est bien arrivé.
Tu vas pouvoir t'amuser comme un fou.

Salluste

Luigi Dubois

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 20:54    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Mais !!! un instant…quoi ? Pardon ? On me signale l’arrivée d’un autre camion aux portes du circuit. C’est impossible ! Tout le monde est arrivé. Je cours vérifier…

C’est le « Patachetruck » qui s’est perdu. Pas de souci, nous sommes contents de l’accueillir, après tout il est là en voisin 

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 21:03    Post subject: 7 - Grand Prix de BELGIQUE Back to top

Elle passe, comme ça, la vidéo que tu voulais envoyer ?

Salluste

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Résultats des Courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 of 22

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson