GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 20:07    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Salut tous,       V.G.M. pour Véhicules Génétiquement Modifiés. Embarassed

Il y a déjà pas mal de temps (pas loin de 20 ans), j'avais appris l'existence de voitures "supposées être la transition" des 2 marques jouef - joustra
au cours d'une conversation avec des collectionneurs soit disant informés, tout ceci sous cape et de manière "hautement confidentielle" un peu comme
dans un groupe d'initiés...(une connerie de l'intellect en somme...)

Je dois bien avouer qu'après un instant à y croire vraiment, les doutes subsistaient dans mon esprit, jusqu'au jour où
je découvris enfin la BMW silhouette et la R5 turbo. Il y avait donc bien quelque chose de vrai ...Enfin...Peut-être !

Des années de recherche, à glaner la moindre info, recouper les pistes, jusqu'à la lecture d'un ouvrage "Jouef ma passion"
où elles se trouvent évoquées mais pas montrées.......Ben oui, il faut entretenir le "mythe" mon cher ami, dès fois que !

Oui, il restait ce souvenir de Coccinelle et de 2CV, véritables fantômes... ...Un jour aurait-on la chance d'en voir une ?

L'archiviste de Joustra contactée par courrier dont j'avais eu les coordonnées par un copain travaillant dans une enseigne de jouets
qui connaissait un commercial (comme l'homme qui a vu l'ours) me confirma effectivement la production d'une Coccinelle et d'une 2CV,
mais à rétro-friction, les versions électriques étaient à piles embarquées et à plus grandes échelles et l'R5 turbo était radio-commandée (???)

Les années passèrent....je sentais que je quitterais ce monde sans avoir une réponse......Et dernièrement....2 annonces furent mises en ligne,
je peux vous assurer que je les ai regardé à 2 fois (et même plus). Espacées de 5mn chacune, j'ai laissé filer volontairement la première, les
enchères pas très nombreuses (2) et basses, je ne voulais attirer aucun soupçon...La première est partie à une 15aine d'euros....

La seconde fut pour moi à 22euros ! (la cox)  Mr. Green

Je connaissais le vendeur, un gars sérieux bourré de pièces rares, depuis un peu plus d'un an il vend sa collection tranquillement.

Voici les photos de ces véhicules que je ne qualifierais pas de jouef, ce sont des adaptations particulièrement bien réalisées mais
qui ne présentent pas un intérêt aussi grand dans la "collection" que certains voudraient bien le faire croire !

Lorsque je les amené chez un ami pour lui montrer...Bouges pas me dit-il, il alla dans la pièce d'à côté...et me dit : "Tiens c'est la frangine",
c'est pour toi, c'est la version mécanique !"

Allez place aux photos, n'en déplaise aux Grands Prêtres de la spéculation pour la fin du Mythe :

A+

Publicité

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 20:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 20:34    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Salut!

Eh bien merci Daryl pour ces infos fort interessantes!

J'avais vu aussi cette 2CV sur Ebay, et en tant que Citroeniste fou j'avais faillit encherir, et puis non....

Je possede 2 ou 3 de ces 2CV, mais dans une version "meme plus Joustra", mais reprise sur le moule Joustra qu'on voit un peu sur le chassis...

J'avais déja posté des photos, j'essayerais de les retrouver...

J'ai bien envie aussi de les Jouefiser...

Pour info, je croise de temps a autre de ces Cox ou de ces Vans dans des vide grenier ou autre...

A+

PS: la 2CV se comporte comment sur la piste?

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 20:40    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Re!

Voila j'ai retrouvé les photos que j'avais mises sur un post dédié a la 2CV Joustra: http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t871-citroen-2cv-joustra.h…

Les trois bestioles, j'aime le coté inversé des couleurs des vertes et roses

A coté d'une 911 Jouef pour donner l'echelle

Et vue du chassis, ou on distingue les mots "Joustra" et "made in france" de l'ancien moule

J'ai démonté la verte, elle fait partie des (trop nombreux) projets en cours...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 21:28    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Merci les gars pour vos informations éclairées sur ces modèles qui sentent un peu le jouef  

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 13:56    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Les rois mages avaient aussi apporté, parmi tous leurs présents, un véhicule futuriste ... du passé !

Je me souvenais l'avoir vue, il y a très longtemps, mais je n'en avais gardé aucune trace : la F1 Joustra.

Elle a la taille d'une grosse F1 Jouef.

Il y a de grandes chances qu'elle soit prochainement motorisée !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 19:57    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

je ne la connaissais pas et bien que je la trouve laide, c'est intéressant de l'avoir particulièrement motorisée  

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 22:06    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

On la croirait sortie des ateliers "Matchbox Superfast"....

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 22:29    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Elle est si laide que dans un moment d'égarement on pourrait trouver la Ligier belle  Mr. Green

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 22:50    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

avec une déco qui va bien elle peut être originale

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 23:08    Post subject: V.G.M. - 2CV / Cox - Joustra/Jouef Back to top

Eeeeeh bonne idée ça. En voyant le post j'ai cherché dans mon bazar et j"ai sorti deux Cox, une Joustra rétro fiction et une Ceji qui aurait un autre type de friction embarqué mais là c'est le modèle roue libre...

La F1 c'est clair qu'on la crois sortie de chez Sbarro, et il y aurait matière à concept-car du futur passé...

C'est merveilleux ces p'tits trésors.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson