GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Bon ben me v'la avec des jouef !!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 22:55    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Salut les copains !

suite à la bourse au jouet, un de mes voisins à appris ma passion pour les circuits électriques ... c'est clair que le circuit n'est pas passé inaperçu d'ailleurs je vais en remonter un pour la fête des école

Enfin bref il vient me voir cette aprèm' et me dit : "tiens c'est pour toi ! Je voulais pas le vendre encore moins le jeter c'est le circuit de mon enfance... celui de mon grand frère et moi ... "  enfin bref j'ai la chance d'avoir un voisin super sympa

allez les photos :

Publicité

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 22:55    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 23:08    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Ben çà, çà vaut un apéro !

A+

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 23:50    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

OUAIS D'ACCORD  ça vaut un bon apéro 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

firebird73

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 00:05    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

me reste plus qu'a remettre tout en état et en prendre grand soin

la gto et la chaparal fonctionnent avec une pile 9v (j'essayerais sur le carrera go du fiston demain)

les 2 aure ont le moteur démonté car moteur HS .... reste à voir si c'est réparable ...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 10:09    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Excellent c'est génial de savoir qu'il y existe, encore, des personnes qui préfèrent donner à d'autres en sachant que ce sera entre de bonnes mains, plutôt que de réaliser un profit

Les 2 moteurs démontés ne semblent pas malade, après un bain dans l'essence C ou F il y a de grandes chances qu'ils tournent à nouveau
Il te faudra sans doute des pneus neufs, ça c'est pas compliqué à trouver Mr. Green

A+

jouez jouef

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 10:37    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

sympa ton voisin 

Kev

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 13:22    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Very good people live in France!!!
Cheers
Kev

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 13:30    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Joli cadeau qu'il t'a fait!

firebird73

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 20:54    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Bon ben les moteurs démontés ne démarrent pas mais ils sont en bonne état sauf peut être le bobinage .... à voir ... j vais essayer l'essence f ...

j'ai démonté l'un des deux : [mode vieux con : ON] que du bonheur, c'est autre chose que les moteurs d'aujourd'hui [mode vieux con : OFF ]

dans l'essence F monté ou démonté le moteur ?

Va falloir que je lise les tutos Jouef maintenant

@+ et vive mon village d'irréductibles gentils !!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 21:07    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Pour le bain dans l'essence tu peux déjà le faire monté en ôtant juste les jantes.
(Fais tourner la mécanique manuellement pendant le bain)
Teste à la pile en sortie de bain, peut être il faudra aider le moteur à se lancer si l'aimant est mort.
Selon la vitesse de rotation obtenue et la couleur du collecteur, bien cuivré ou bien noir, tu sauras si tu dois démonter ou pas !

Pour le reste tu trouveras tout où tu sais 

A+

jouez jouef

firebird73

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 21:12    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Merci Astolive  je vais mis mettre cette semaine et vous tiens au jus ! 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 22:31    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

des voisins comme ça on en demande. Très belle histoire. Je suis sûr qu'il sera content de venir faire quelques tours de piste avec toi quand tout sera remis en état 

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 14:41    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

pour ton voisin

A+ amitiés Gérard

firebird73

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 20:50    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Bon et bien, après un petit bain, un des deux moteurs redémarre a condition de l'aider au démarrage ...je l'ai installé dans l'alpine

j'ai essayé les voitures sur le circuit des 5 bougies et du coup ça patine et vibre

J'ai regardé sur retro64 pour des pneus et des aimants ...
les pneus pour la gto, la chaparal et l'alpine c'est les même ? j'ai actuellement des pneu rayé et d'autre quadrillé ...

autre soucis, la gto à le guide qui force pour tourner ... je pense passer un coup de papier de verre

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 22:02    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Vas lire le post sur les roues jouef et tu auras tes réponses....

Pour le papier de verre prends du fin et vas-y léger ! (voire très léger)
car ce n'est peut-être pas le guide qui force mais l'ensemble de la direction du fait de la déformation du châssis au vissage
Pareil... il ya des articles traitant de ce phénomène typique de la GTO.

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 22:20    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

j'adore quand quelqu'un se retrouve avec ses premières Jouef. Au début     pneus secs, aimant pourri....et puis tu passes une commande chez Bruno, et tu récupères des aimants de disque dur, et tu lis tous les posts du forum, et tu poses plein de questions..........et...........

TU ES CUIT  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

AU CLUB FIREBIRD73 

firebird73

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 22:25    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Au fait le disque dure est prêt à être dépecé

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 22:33    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

si tu dépeces le disque dur on ne peut plus rien pour toi   

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 20 May 2014 - 08:28    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

Dur, dur pour ce pauvre disque 

A+ amitiés Gérard

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 20 May 2014 - 08:43    Post subject: Bon ben me v'la avec des jouef !! Back to top

...     ....

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson