GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

entretien piste carrera digital 1/32
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
CROCUS
Missing In Action

Code postal: J0R1T

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 01:35    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut a tous

Je cherche un moyen de nettoyer ma piste de plastique,d'apres le manuel ils disent de nettoyer avec un linge sec ???selon moi c'est juste bon pour enlever la poussiere,mais je prefere l'aspirateur. sur d'autre forum ansi que le votre les gens utilise du wd-40 ou de l'alcool, selon moi le wd-40 est gras et glissant donc pas tres bon, et pour l'alcool j'ai peur que la piste devienne blanche avec le temp.

Maintenant le probleme j'ai 3 voitures, une porsche 918 spyder , une ferrari 458 italia gt2 et une audi r8 lms ,meme apres avoir nettoyer la piste avec l'aspirateur et passer un chiffon hunide et ensuite nettoyer les pneus de toute les voitures, la porsche et la ferrari meme avec les pneus d'origine colle tres bien sur la piste meme dans les virages a haute vitesse, la audi r8 rien a faire elle derappe facilement, j'ai meme changer pour des pneus en urethane meme resultat.

besoin de votre aide car c'est moi qui conduit la audi r8, j'ai investi environ $1600.00 dollars a date pour avoir du plaisir avec mes amis mais la ca me coute $1600.00 dollars pour les regarder faire la course pendant que moi j'essaye de rester sur la piste,je ne peut pas faire de vitesse sauf un peut dans les lignes droite,mais c'est vite fait la ligne droite car il y a toujours une courbe pas tres loin.

merci d'avance pour vos reponse

salutation crocus 

Publicité

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 01:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 05:38    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Nettoie les pneus de ton Audi avec du white spirit...
... et la piste avec un chiffon antistatique.

( y a t il un aimant sous tes voitures ?)

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 09:12    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

SAlut Crocus!

Pour les pneux, pour un nettoyage vite fait, on peut utiliser la brosse adhesive pour les vétements, perso je me sers de ca et ca change tout sur la piste...

Pour le WD40, je sais que certains l'utilisent, c'est gras au début, mais tres vite ca rends le pneu plus souple, maintenant, je dit ca mais j'ai jamais essayé perso donc voila...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 09:54    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

le wd 40 améliore le grip , mais uniquement sur les pneus caoutchouc et ça ne
dure pas très longtemps .

sur les pneus euréthane il n' y a pas de produits miracle . en règle générale un
nettoyage à la salive suffit .

par contre il arrive que certains pneus en euréthane soient défectueux .
l' aspect extérieur est nickel , au doigt l' on ne sent pas de différence avec des bons ,
mais sur la piste ce sont des savonnettes !

essais une autre paire ....... à suivre .

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 15:38    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Merci JMG

Pour ton information toute mes voitures ont des aimants, aucune modification sur les 3 voitures, pour les pneus de la audi r8 comme elle ne tien pas la route j'ai enlever les pneus d'origine et j''ai remplacer par les pneus en urethane, donc les pneus en urethane fraichement sortie de l'emballage et une piste propre la audi ne veut pas, au debut j'avais acheter une mustang 67 car j'aime cette voiture, mais sur la piste un desastre total on ma expliquer que se genre de voiture elle sont plus longue donc derappe plus facilement. plusieurs disents que carrera font des models de voiture selon les specs d'origine comme dans la vraie vie,alors je me suis dit que une mustang 67 na pas la meme tenue de route que la porsche ou une ferrari c'est logique, c'est pourquoi j'ai acheter la audi r8. la porsche et la ferrari meme avec des pneus sale ont une tenue de route tres remarquable j'ai fait le test. mes amis disent que je suis la pour ralentir la course GRRRRR......

P.S: j'ai acheter mon kit carrera time race pour noel et j'ai acheter la ferrari et la audi r8 en fevrier 2014 en bref les voitures ont rouler environ 2 heures maximum. et la je ne trouve plus de reponse a mes questions.

Salutation crocus 

JMG

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 19:45    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Je me suis renseigné auprès d'un revendeur Carrera.

Sur toutes les voitures Carrera, l'aimant est maintenu très bas par une petite cale placée au dessus de l'aimant mais ...
... il a parfois trouvé des voitures avec la cale placée en dessous de l'aimant.
Dans ce cas, l'aimant est placé plus haut et la voiture glisse plus.

Tu peux peut-être vérifier ça !

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:05    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut et merci pour ta reponse

Je sais que sur quelque model il y a  une petite plaque en plastic que tu peut enlever et inverser les aimants ( mettre plus haut ou plus bas )
mais sur la audi r8 model #30601 on ne peut pas enlever ou ajuster l'aimant, j'ai verifier sur la porsche et la ferrari et en dessous ils sont comme la audi.
quand je met la porsche ou la ferrari sur la piste avec mes mains elle colle sur la piste et quand tu l'enleve tu sens une forte resistance de la part des aimants, alors que pour la audi presque pas de resistance,c'etait le cas avec la mustang 67 mais les pneus de la mustang etait plus haut comme en 1967, donc l'aimant plus loin de la piste, tandis que la audi c'est plus du low profil. il y a personne sur ce forum qui possede une audi comme moi a savoir si il y a une modification a faire. 

JMG

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:14    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Fais une photo du dessous de tes voitures.

As tu essayé d'inverser les aimants des voitures ?

Je viens de trouver ce site !

Il semble y avoir des possibilités de réglage !

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:29    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut
je ne peut pas inverser les aimants ils sont pris a l'interieur de la cabine. En passant j'adore votre forum on a de bonne reponse et rapide en plus c'est genial.
je m'excuse pour l'orthographe j'ai un clavier anglais, mise a part je te fait parvenir les photos dans quelque minutes

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:31    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

c'est bien ma voiture mais ils ne disents pas comment ajuster les aimants

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:51    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut Crocus,

je vais faire cours...comme d'hab !...Si cette caisse t'agace un peu, tu as 2 solutions :

- Soit tu la mets sur une étagère et tu n'y touches plus...
 - Soit tu la vends !... ( vite )

Faut surtout pas se laisser em rder !

(   Embarassed   J'ai jamais pu tirer quoique ce soit d'une carrera )   

A+

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 21:54    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

je ne peut pas envoyer d'image car il fait plus de 1mo

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 22:29    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut JMG

j'essai de trouver sur le net une place qui montre comment ajuster les aimants de la audi,ou bien c'est une erreur sur leurs site?

JMG

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 00:00    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Tu ouvres ta photo avec Paint dans Windows et ensuite tu l'enregistres avec un autre nom.
Paint va réduire la qualité de ta photo et elle fera moins de 1 Mo.
Après, tu peux la "poster".

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 14:57    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

voici la audi

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 15:00    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

voici la ferrari

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 15:02    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

et la porsche

JMG

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 17:19    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Est-ce que la cale en plastique noir qui bloque l'aimant est bien soudée ?
Est-ce que l'aimant bouge un peu ?

CROCUS
Missing In Action

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 19:04    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

Salut

non la cale en plastique est bien prise avec le moule, et l'aimant ne bouge pas elle est fixe.

Salutation crocus

JMG

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 19:12    Post subject: entretien piste carrera digital 1/32 Back to top

je ne peux plus rien pour toi ! 

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson