GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

904 Ligerian's club
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 19:44    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

4 Porsche 904 blanches en état moyen, quoi de plus banal...
Je comptais en peindre 2 pour les différencier, finalement je fais en effort en allant un peu plus loin.

Roues directrices classiques

J'ai transformé celle ci en roues directrices parce qu’elle a des jantes larges, j'ai dû faire une adaptation car j'avais pas de jantes avant de ce modèles 

Une guide classique roues fixes

Et bien entendu une picot

Il n'y a plus qu'à passer en peinture, 4 autos, 4 couleurs, une déco commune.
Si par hasard vous avez une astuce pour coller ces fichus phares de 904 sans abimer la peinture, je suis preneur

A+

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 19:44    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 20:02    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Salut!

Ca promets tout ca, j'ai hate de voir la suite!!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Neufcentonze
Missing In Action

Code postal: 91590

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 21:30    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Et pourquoi pas une à la sauce 2014

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 22:00    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Une idée

Moi aussi je suis preneur pour les phares

Salluste

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 01:06    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Normalement, c'est la petite tige du centre qui fixe le phare !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 08:50    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

de votre soutien
Le problème de la tige de phare c'est que 9 fois sur 10 il en reste une partie dans le trou de fixation et du coup elle est trop courte.
Il semble que certaines colles à bois n'attaquent pas la peinture et deviennent transparente en séchant.
Mais je ne sais pas lesquelles

A+

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 10:47    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Astrolive 

quand je vernis la voiture il m'arrive de collé le phare avec le vernis,  j'explique quand le vernis commence a tiré il colle au doigt et là je pose le phare il m'arrive même de revernir le phare aussi comme sur les vraies voitures

@+

Didier

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 11:26    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Pas bête ça, je vais essayer
Didier

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 11:55    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

solution 1 :

Avec un petit fer à souder, il est possible de faire fondre un bout de pare-brise
et l'extrémité de la petite tige du centre du phare ensemble
et ainsi de la rallonger.

solution 2 :

Toujours avec le fameux trichlore(éthylène), faire fondre un bout de pare-brise
et le déposer au bout de la petite tige du centre du phare
et ainsi la rallonger.
(ça marche aussi avec du trichloréthane et de l'acétate d'éthyle mais c'est plus long à se solidifier)

solution 3 :

réhausser l'appui de la tige avec du plastique fondu à l'acétone
 pour qu'il touche le reste de la tige  du centre du phare.

solution 4 :
Acheter un sachet de 300 phares gauches à 23,50 € et 30 phares droits à 61,00 € !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 12:11    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

... en tout cas MERCI pour ces petites astuces FORT UTILES 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 14:35    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

ça me fait pas mal de pistes à explorer, à l'exception de la dernière   Mr. Green

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 18:29    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Je vous dévoile les couleurs du team, il était temps la lumière baisse très vite avec la météo d'aujourd'hui :

Châssis noir inspiré par celle de Salluste

A+

jouez jouef

Neufcentonze
Missing In Action

Code postal: 91590

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 19:46    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

On les sent déjà revivre

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 22:56    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

J'aime bien la 4ème solution...

A+

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 23:09    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Salut!

Comme je dit souvent a Olivier (Astolive), pour moi la 904 est le "cochon" Jouef, en effet tout est bon dans le cochon, et souvent on dépouille les 904 pour leur mécanique....

Que celui qui n'as pas une épave de 904 dans un coin lève la main...

Je suggere une future proxy 904, avec pour seule consigne de se fendre la poire avec des versions farfelues.... (a ce propos j'ai un petit projet pour occuper ma dizaine de jours de congés du mois de mai... )

Allez Astolive, on as hate de voir la suite, en tout cas pour l'instant c'est déja excellent!!

A+

---
Team Citroen

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 23:17    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Beau projet.
C'est pour les 50 ans de la tuture ?

Tu peux en décorer une, la blanche, avec ce genre de décals que j'ai fabriquées pour une proxy proche.

Sur une blanche, châssis noir, ça donne ça:

Et by Night:

Patache, je pense de plus en plus à une version décapotable.
Et, la nuit, je rêve de la modifier pour faire ça:

Salluste

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 23:27    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Salut Salluste!

Vraiment sympa tes idées, et bravo pour le partage de tes décalcos...

Perso, la 904 est la caisse que j'ai le plus scratchée jusqu'a présent, j'en ai une bleue, une jaune et noire (d'ailleurs la blanche a porte noire d'Astolive (visible en haut de cette page) vient de chez moi, essais de peinture..), une rouge, l'autre jour je devais essayer une bombe de peinture récupérée au taf, bah j'ai pris la premiere épave dispo, une 904 qui est devenue orange....

Et je me suis meme fait une version décapée du plastique gris, résultat j'ai une grise décapée foncée en bas et claire en haut...

Et la seule Jouef a éclairage que je possedait était une 904 grise (je l'ai hélas dépouillée pour éclairer une Jag pour concourir contre la 904 de Salluste ci dessus...)

Donc voila, vive la 904 que je ne connaissait pas avant d'en avoir une de chez Jouef (maintenant j'en ai une vingtaine épaves comprises... .)

A+

---
Team Citroen

Salluste
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 23:48    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Il va falloir que je décape une grise pour voir.

L'éclairage est aussi du Jouef . Je n'ai pas poncé le capot comme je l'avais fait pour une autre afin de rester dans l'esprit des "50 ans" : la Porsche et le "record 64".

L'autre, c'était ça :

Ce qui est certain, et l'on s'en aperçoit quand on la peint, c'est que cette 904 n'est pas une réussite au niveau du moulage ; pas mal de défauts. Il faut poncer.

Salluste

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 23:52    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

Re!

C'est clair que si on la compare a la vraie, elle n'as pas l'air super réussie cette 904....

Je vais ouvrir un post spécifique pour présenter mes 904, pour les grises on voit les couleur de caisse par l'interieur, y'as toujours une partie moins bien peinte...

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 09:41    Post subject: 904 Ligerian's club Back to top

@ Salluste : je me suis inspiré de ta 904 blanche pour la couleur des châssis, je ne savais pas pour les 50 ans mais bien entendu j'en suis
Les nouvelles ne sont pas bonnes, les carrossiers ligériens n'ont pas choisi la bonne solution pour les phares 
En optant pour l'option flemme, ils ont pris un risque...

Je vous confirme, si vous ne le saviez pas déjà, que les phares jouef n'aiment pas le vernis. ( mon vernis au moins ! )
- Ça ne tient pas très bien
- Ça rend le plastique translucide
Maintenant au moins je saurai  Mr. Green

Comme vous le voyez il manque une auto, elle a été sauvée par hasard vu que je n'arrivais pas à me décider sur quel phare lui mettre.

Un problème n'arrive jamais seul, j'avais prévu peu de déco mais la même pour toutes.
(logo Porsche sur le capot et un sponsor lambda en noir et blanc sur les cotés, les bandes de Salluste auraient été parfaites)
Je n'avais plus de décalcos en 4 exemplaires donc bilan j'ai fait sans 
(c'est peut être pas définitif je pourrai en poser sur le vernis...)

- Blanche = roue directrice transformée sur base roue fixe
- Rouge = roue fixe guide laiton (plus connu sous le sobriquet de picot, ici présentée en version voiture des mariés)
- Jaune = roue fixe guide plastique
- Bleu = roue directrice (la voiture du patron de l'écurie, elle est homologuée sur route ouverte)

Vous noterez que j'ai utilisé à nouveau le bleu qui ne rendait pas bien sur ma 904 découvrable.
J'avais comme l'impression que le vitrage orange en était la cause...
En comparant j'ai pu observer que les décalcos Ferrari et l'habitacle rouge de la découvrable n'arrangent pas les choses   Embarassed

A+ 

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson