GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Stands Spa Francorchamps
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 00:22    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Salut à tous,

Dans l'optique de l'organisation du grand Prix de Belgique de la "Jouef F1 Classic Championship 2014" chez moi en juin prochain j'ai prévu de changer la déco de mes stands.

Pour l'instant c'est ça:

C'est le Mans 2007...

Alors que Spa 1964 c'est ça:

Je veux donc m'attaquer à la déco. Comme mon circuit est 100% démontable pas de souci pour construire des stands Spa 1964.

2 problèmes majeurs:

- Sur mon circuit il y a une voie de dégagement pour les stands, tracé moderne oblige, alors qu'au début des 60's les stands sont au bord de la piste.
- A Spa la ligne droite des stands est en descente avec des stands en escalier ce qui les rends inimitables. Mon circuit est tout plat 

Dans un premier temps j'envisage de ne pas tenir compte de ces 2 problématiques et de réaliser une déco "style Spa". C'est sans compter une conversation avec JMG il y a une semaine. Le bougre va me mettre la pression en une phrase: "les stands à Spa ça descend"   Ok, pas le choix, il faut trouver une solution...

Last edited by parislot on Sun 9 Mar 2014 - 12:28; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 00:22    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 00:28    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Salut!

Beau projet que voila!

Et pourquoi pas déporter les stands ailleurs? Sous l"écriture rouge par exemple?

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 00:42    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Donc c'est parti, je sors les deux planches concernées et je démonte les rails qui doivent être surélevés. Mis à part un 342mm pas de casse. Je n'avais heureusement pas collé l'aiguillage. Un aperçu du résultat:

Quelques cales pour faire un essai d'élévation et 

La ligne droite des stands sera bien en descente   Mr. Green  A cause de l'élévation il faut bricoler un rail un peu plus long;

pour la suite

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 00:44    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

@ Patache: le pilotage se fait depuis le virage en bas à droite donc avec les stands en face on en profite mieux 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 09:41    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

beau projet et quelle audace

Bon courage

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 10:06    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Peut-être que ça pourrait commencer à monter à partir de là ?...

... et peut-être qu'il pourrait y avoir une voie unique, en plus, le long des stands car la piste est toujours plus large devant les stands ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 11:50    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Ben les gars, vous faites pas les choses à moitié....

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 12:23    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Pour répondre à JMG:

- Commencer la montée au début du virage R1/90 aurait eu l'avantage d'équilibrer montée et descente et d'adoucir l'amorce. Là c'est un peu brutal; les Lotus surbaissées risquent d'y frotter leur nez   Mais je vais laisser comme ça car si j'élève le virage je suis obligé de reprendre la bordure extérieure et ce sera très compliqué avec la ligne droite opposée qui touche (je pense faire les chronos de nos bolides à droite)

- Pour la voie des stands supplémentaire c'est prévu (voir photo, zone rouge) Je compte bien y voir souvent Lotus, Matra et autres BRM  Mr. Green

A ce sujet je lance un appel: je cherche un revêtement noir plutôt plastique (le plus proche du plastique de rail GO!!!) épaisseur 1mm environ, pour couvrir la voie des stands. Si vous avez de bonnes idées... PS: si c'est pas cher c'est encore mieux.

Je vous solliciterai car je cherche plein d'autres choses.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 12:51    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Il y a le Vénilia que tu n'es pas obligé de collé  

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 12:54    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Nous, on s'en moque, on flotte !

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 13:03    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Salut!

Excellent toutt ca!

Il y as aussi le "scotch" toilé noir, ca existe en assez grosse largeur, et j'avais fait un essai, ca ressemble fort au rails go...

A+

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 13:08    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Re!

Pour te donner une idée du rendu, regarde cette video de mon 1er tracé fixe... C'est pile poil au 1er plan...

A+

---
Team Citroen

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 14:31    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

ça va être bien beau 

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 15:08    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Peinture noir mat (rayon bricolage) + sable fin (pour l'aspect rugueux)

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 18:21    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

regarde
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t1997-John-Smith-s-Ring.ht…

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Mar 2014 - 23:54    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

à tous pour vos conseils.

@ Ironside: j'avais oublié le système de John Smith. Merci pour le rappel. C'est Le seul problème c'est que j'ai 1mm à rattraper.

Aujourd'hui j'ai commencé les bordures de la montée en CP 5mm. Voilà ce que ça donne en photo:

Pour la descente j'attends un peu. Je voudrais installer un comptage DS200 et si je veux le mettre dans cette ligne droite il faudra poser les bordures après.

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Mon 10 Mar 2014 - 00:06    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

@ parislot, avec la peinture tu ne dois pas etre loin du mm,sinon peut etre avec des feuilles de dessin en sous couche,et ensuite avec le gel texture tu devrais tomber pile, en tous cas

pour ton investisment afin de nous organiser un super GP, de plus tu fais du bon travail

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 10 Mar 2014 - 00:10    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Salut!

Perso, sur mon circuit, pour poser la moquette, je mettais du carton dessous pour ratraper l'épaisseur...

A+

---
Team Citroen

JMG

PostPosted: Mon 10 Mar 2014 - 00:37    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

Je vois que le virage du bas est un peu en monté. C'est bien.

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Mon 10 Mar 2014 - 08:32    Post subject: Stands Spa Francorchamps Back to top

je suit ça avec attention 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Décoration All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson