GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Ma piste bois Sillage Racing
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
Pat

Code postal: 06

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 19:26    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

La voilà, elle est arrivée 

Détail de la tresse

Le branchement sur un des côtés est très pratique

Évidemment je l'ai essayée. Mise en place très rapide. Branchements simples (transfo et poignée).
Super qualité. Bravo David et un grand

C'est très joueur et on s'applique à faire de belles glissades et de beaux enchainements dans le esse qui est super sympa.
Il faut que je mette un mur de pneus dans un virage car les autos tapent le cadre en cas de dérapage (ce qui arrive presque chaque fois). Je ne trouve pas le roulage bruyant et toutes les voitures testées roulent très bien. Quelques petits réglages à faire sur certaines pour qu'elles soient plus à l'aise et c'est tout.

A propos du décor ce ne sera pas aussi simple car l'encombrement est réduit comme vous le savez. Pendant le test j'ai conclu qu'il ne fallait pas ajouter de "pelouse" sinon je prédis des désslotages car les roues arrières ne vont pas aimer l'épaisseur. D'autre part si je pose un arbre il faut que le feuillage soit assez haut. Ca c'est faisable mais dans mon Plan B il ne devrait pas y en avoir. Et oui, j'avais un Plan A mais qui restait à valider après les essais. Donc je passe au B.

Voilà pour le moment. Dans quelques minutes je posterai deux vidéos.

A+

Publicité

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 19:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pat

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 20:23    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Les deux petites vidéos.

Tonio92

Code postal: 92

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 20:23    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Genial cette piste bois pat !! C est quoi les dimensions du plateau ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 21:17    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Bel objet, le roulage semble super mais c'est pas un peu petit ?  Embarassed

A+

jouez jouef

firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 21:29    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

C'est cool ça Boss !! Content pour toi

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 21:32    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Superbe tracé Patrick

Attention : les voitures sont du 1/32 donc ça paraît forcément petit quand on est habitué à du Jouef ou, pire, à du Artin. au 1/43.

Salluste

spirou

Code postal: 83300

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 22:37    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

superbe petite piste!!!

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 23:14    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

superbe , magnifique travail

j' aime aussi le tracé

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 23:43    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

trop top  trop mignon 
  j'adore       

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 01:27    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Pat

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 10:17    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Merci les copains.

Alors je réponds dans l'ordre :

Tonio : largeur 72 x longueur 142 x hauteur 7 cm tout compris. Longueur de piste 5,05 m.

Astolive : c'est petit mais c'est aussi un choix face à mes contraintes (appartement donc pas de place disponible, poids => doit être rangé facilement derrière un BZ). C'est je crois le meilleur compromis pour disposer d'une piste que j'installe rapidement et pouvoir assouvir ma passion même si les possibilités sont réduites. Et si je veux, faire également tourner du 1/43.
Je vais aussi prendre du plaisir avec les décors. Pas d'excès car c'est petit mais un minimum pour le fun.

firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 11:24    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Salut Pat ! il t'en reste du 1/43 ? j'aimerais bien voir ce que ça donne sur ta piste 
Vivement la déco

ah oui ! dernière question : éclairage ou pas ?

@+

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 12:10    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

C'est vrai que ça paraît un peu petit mais quand on a un problème de place faut, hélas faire avec, et puis la, au moins, tu n'est plus embêter avec la magna-traction, avec une petite déco elle sera sympa, amuse toi bien

A+ amitiés Gérard

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 14:44    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Superbe cette petite piste Pat ! 

Bien content de voir que tu as enfin de quoi faire rouler tes petites beautés ! 

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 16:50    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

oui j'aimerai aussi savoir ce que ça donne avec des 1/43

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 20:21    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

très belle piste et facile à déplacer 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 20:38    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Moi, je veux voir une vidéo avec une HO !

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 21:45    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

ça pèse combien ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 23:24    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

Bien content que tu aies pu concrétiser une part de tes rêves, l'avantage de ce choix est incontestablement l'absence de magnatraction,

c'est uniquement la sensibilité de ton pilotage et l'équilibre de l'auto qui feront le trip du moment, rien d'autre, et çà c'est l'essentiel ! 

A+

Pat

PostPosted: Sun 16 Feb 2014 - 14:06    Post subject: Ma piste bois Sillage Racing Back to top

les copains
Merci pour vos commentaires.

firebird73 :
J'ai la Berlinette du TAJ et la Ferrari F1 Jouef. Je compte bien les tester sur ce circuit.
Pour la déco je suis encore indécis car ce n'est pas très facile à penser. Les slots sont assez rapprochés dans certaines parties, ce qui réduit les possibilités pour placer des séparations (herbe, monticules...)
Pas d'éclairage prévu.

Gérard :
En effet, je fais avec la place dont je dispose et le fait que je doive transporter le circuit pour l'installer. Sinon la tresse que j'ai choisi est légèrement aimantée. C'est un bon compromis et malgré tout les voitures avec aimant restent encore trop collées. Pour la déco réponse au-dessus.

Paulo_les_Gazs :
Merci Paulo. Tu as raison c'est un plaisir enfin retrouvé.

Ironside :
Bientôt un test avec du 1/43...

Frenzy :
Très facile à déplacer était la seule condition avec la contrainte de l'encombrement pour avoir un circuit.

JMG :
Pas de souci. Je n'y avais pas pensé et tu me donnes l'idée. Si j'en trouve une qui roule dessus je teste et je fais une vidéo ainsi qu'avec une 1/43 (si il m'en reste une) ou une Jouef. Promis !

astom :
Sans la poignée et le transfo elle pèse un peu moins de 12 kg. C'est parfait.

Daryl :
Comme précisé plus haut la magnatraction existe mais moindre par rapport à une piste plastique. Sur les vidéos les autos n'ont pas d'aimant. J'ai testé la dernière Audi Quattro de Scalex qui, elle, reste assez collée. Ceci dit le bois c'est génial et cette piste de Sillage Racing est vraiment très bien réalisée. Du très beau travail qui semble être très fiable. Autre atout pour la mienne c'est le silence. Je pensais que ce serait plus bruyant qu'un rail plastique et finalement je suis très agréablement surpris.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson