GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel..
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

PostPosted: Mon 3 Feb 2014 - 22:50    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Salut,
j'y vais encore de mes questions, après les poignées, je m'intéresse au chronométrage.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce système, le DS 200 Universel de chez DS Racing :
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=1221718
Merci, à plus,
Stéphan.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 3 Feb 2014 - 22:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 09:49    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Willyskiper,

J'ai une DS200 avec détection par le rail (Ninco), je la trouve facile d'utilisation et bien lisible.

A+ amitiés Gérard

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 12:23    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Merci pour ta réponse, plus qu'à mettre des sous de coté...à moins d'en trouver une en occasion.
A plus,
Stéphan.

Visit poster’s website
willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 12:57    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Si l'un de vous utilise le pont de détection à infrarouge, pourriez vous m'expliquer comment il se place sur le rail, doit-on couper le rail ou autre. Une photo serait top. Merci.

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 13:47    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

salut willyskipper, ... moi j'ai un portique CARRERA première génération

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t4928-Compte-tours-electro…

et je viens d'en acquérir un 2° .... le dernier sorti , ... l'avantage de ce dernier, ...
... c'est qu'il conserve en mémoire la dernière programmation ...
... mais ça va pas t'aider ça !?!?! 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 15:22    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

C'est pour le CARRERA GO qui est au 1/43 non !!! Est-ce que c'est possible de l'adapté à la largeur des piste SCALEXTRIC SPORT 1/32. Vu le prix cela pourrait être une alternative au DS200 en attendant d'avoir les sous (il me faut encore les manettes et l'alimentation stabilisée réglable Embarassed ).

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 15:47    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Ce portique étant réglable en largeur, il couvre toute la gamme Carréra du 1/24 (Evolution) au 1/43 (Go), donc les autres marques aussi 

A+ amitiés Gérard

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 16:05    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Super, merci.

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 17:18    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

>>> 45€ sur l'abeille germanique NEUF en boîte

BRM
JOUEF COLLECTOR

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 21:14    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

J'ai pas trouvé sur L'abeille  , mais chez Mondialtec ils l'ont. je pense que c'est la dernière version, celle de droite sur ta photo avec l'étiquette CARRERA plus grande.

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 4 Feb 2014 - 22:01    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

bonsoir willyskipper, tu verras il est super & il convient à toutes les pistes 2 voies .
Très fiable et énorme autonomie sur piles ...mets des bonnes piles (genre "Energizer" ) c'est plus sûr

BRM
JOUEF COLLECTOR

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 01:21    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Bon c'est décidé je vais prendre le prendre, par contre je vais avoir du mal à le positionner sur mon circuit.
Entre la première droite coté poste de pilotage (commande des aiguillages) et celle avec les aiguillages et stand il n'y a que 2,5cm, donc pas la place de mettre le pieds du pont.
Voici les options qui me restent :

Le pont est représenté par le trait gris:
Trait gris et point rouge meilleure option, près du coté pilotage pour la programmation.
Trait avec les autres points, vert, bleu marron, position éloigné du poste de pilotage, pas top pour programmer.
Les voitures ne sont pas obligées de partir juste au niveau du pont elles peuvent partir par exemple au niveau de la ligne poste d'alimentation avec le pont en position point rouge. Le comptage se fait de toute façon dès que les voitures y passent.
De plus j'ai cru comprendre en lisant certain post sur ce système qu'il était conseillé de le positionner sur une partie moins rapide, au niveau d'un freinage. la position point rouge serait pas mal, non.
Mais dans ce cas les faux départ ne pourront pas être pris en compte........aaarrrggghhh, pas facile tout ça .

Vous en pensez quoi ....
A plus,
Stéphan.

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 07:53    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Salut!

J'en ai un (ancien), ca marche tres bien!

Moi le conseil que je peux te donner, c'est pas juste en sortie de virage, quand une de tes voitures chasse du popotin en drift, si le pont est trop pret elle tape dedans.... (je sais je roule comme un bourrin )

Autre chose a savoir pour optimiser le fonctionnement, il faut qu'il soit SOUS le rails: au niveau des pieds, t'as un petit "bitonio" qui sert a maintenirl le pont sous le rail, si ta piste est entierement bordurée comme chez moi, au départ je posais le pont niveau bordure, eh bien en fait il était trop haut, j'ai dû donc "creuser" ma bordure...

Désolé, je sais pas si j'ai été clair, mais tu verras a l'usage...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 10:31    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Merci, oui j'ai bien compris le positionnement du pont (j'ai téléchargé la notice ).
Le sens de roulage sur ma piste est vers le pont point rouge en partant de la power base, ce serait pas mal la position du pont point rouge.
Par contre lors de tirage de bourre avec une arrivée au coude à coude il va falloir être debout sur les freins après le passage du pont.....sinon bonjour les barrières

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 11:08    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

...tu as fait un BON choix là avec le CARRERA ... et prix une bonne option de positionnement du compte-tours ...
... en sachant que la VRAIE ligne de DEPART-ARRIVEE c'est celle du compte-tours .
Tu feras donc des départs lancés ?!?!  
mon circuit 1° version ... Il est en cours de modifs

BRM
JOUEF COLLECTOR

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 11:40    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Très sympa ta piste, si j'ai bien compris ce n'est pas un 4 pistes mais 2 fois 2 pistes avec un sens de circulation inversé.
Tu places donc ton compte tours soit sur la piste de droite soit sur celle de gauche, en enlevant un bout de piste... J'ai bon
Superbe collection de voitures

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 12:08    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

T'as tout bon   et en plus je prévois une extension  ... à droite j'ai encore de l'espace dispo  .
>>> Je posterai des photos de la collec bientôt ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 21:47    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

Une extension  , j'ai hâte de voir ça.
Pourrais tu me donner les dimensions au sol, d'un pied du pont, le dernier modèle (à droite sur ta photo), afin que je vois les possibilités pour intégrer mon futur pont. Merci.
A plus,
Stéphan.

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Thu 6 Feb 2014 - 12:02    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

....  tu veux parler du PONT DUNLOP
en haut à GAUCHE sur la photo 2, ...ou en haut dans la moitié DROITE sur la photo 1 
ou  du portique CHRONO CARRERA ???

BRM
JOUEF COLLECTOR

willyskipper
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 6 Feb 2014 - 16:54    Post subject: Chronométrage, DS Racing DS 200 Universel.. Back to top

C'est bien du compte-tours portique Carrera dont je parle, celui de droite sur ta photo des deux portiques

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson