GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Lancia Stratos redécorée et ratée...!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 10:16    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

Salut à tous,

Tout est dans le titre, voulant me faire une Stratos Alitalia, j'ai entrepris la peinture blanche (avec la Capri et la 911):

Résultat satisfaisant:

La galère à commencer avec de vieux décalques qui ne se décollaient pas de leur papier support (obligé de les décoller avec la lame d'un scalpel) et une fois décollés se déchiraient comme qui rigole . J'ai essayé de les assouplir à l'alcool  à bruler mais rien à faire, j'ai donc fouillé dans ma réserve et fait une déco perso simpliste, mais c'est mieux que rien. Lors du passage au klir j'ai encore perdu des morceau de lettre ( Allitalia AR D et G) finalement je l'ai laissée ainsi. si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneur de conseils car c'est la première fois qu'il m'arrive une telle galère

A+ amitiés Gérard

Publicité

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 10:16    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 11:44    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

Salut Gérard, .... ...malgré tous ces bugs, je la trouve plutôt réussie, ta STRATOS  !
>>>  pour faciliter la pose des vieux décalcos qui risquent de partir en choucroute ,
        essaye de vernir les planches de decals  AVANT la pose, ... , une fine couche de vernis au pinceau ou en aérosol
        le donnera une peau neuve (et consolidera la vieille peau ).
>>> NB: avant le vernissage fixe la planche à revernir avec des épingles sur un carton ondulé ou du contreplaqué ,
>>> Mr. Green ça évitera le tuilage de la planche de décals, .... t'as déjà eu assez de "tuiles" comme ça !

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 11:53    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

Si ça peut te rassurer, si j'obtenais des résultats à la hauteur de Stratos je serai très très satisfait   Embarassed

elle est super.

As-tu évidé les jantes ?

A+

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 12:19    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

un jour je vous montrerai mes loupés tu vas te marrer Gerard, elle comme ça ta voiture   

@+

Didier

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 12:40    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

les amis pour vos encouragements et vos conseils

@ Astrolive, pour les jantes je me suis "déballonné" pourtant je l'avais déjà fait, j'ai choisi la simplicité en peignant en noir mat (Humbrol 35) le fond de jante Embarassed

A+ amitiés Gérard

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 13:15    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

vraiment belle

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 17:31    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

Embarasa camin

Visit poster’s website
astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 21:06    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

tu t' en est bien sorti , elle est bien belle 

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 22:01    Post subject: Lancia Stratos redécorée et ratée...! Back to top

ça m'encourage pour faire de nouvelles réalisations 

A+ amitiés Gérard

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson