GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

nouveau pilote

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 11:55    Post subject: nouveau pilote Back to top

Bonjour a tous moi c'est jonathan 30ans je suis des Ardennes 

Publicité

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 11:55    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 12:08    Post subject: nouveau pilote Back to top

Bienvenu Jonathan 
mais il va falloir nous en dire + ... quelles voitures ? quel circuit ?

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 12:32    Post subject: nouveau pilote Back to top

BIENVENUE JO

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 13:01    Post subject: nouveau pilote Back to top

je ne suis pas pilote je suis modéliste en kit plastique 1.24 mouahahaha j'ai juste besoin d'aide pour un projet qui me fait devenir tout 

je suis en ce moment même sur une camaro ss 2010 je voudrai savoir comment faire un moule 1.24 des jante TSW trackstar 4 

jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 13:02    Post subject: nouveau pilote Back to top

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 15:31    Post subject: nouveau pilote Back to top

Jonat360,

Je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur sur le forum car le 1/24 ce n'est pas trop notre échelle préférée, mais tu pourras peut être puiser des renseignements que tu adapteras sûrement à ton échelle favorite

A+ amitiés Gérard

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 19:25    Post subject: nouveau pilote Back to top

Salut,

Modéliste ou Maquettiste, Amateur ou Pro ? Car il y a beaucoup de différence...

Le moyen le plus sûr pour un résultat parfait :

Tu investis dans un logiciel nommé SolidWorks, tu apprends à maîtriser la chose et ensuite tu sors à l'échelle sur une imprimante 3D.

Ensuite tu as d'autres solutions comme un tour et une fraiseuse numérique...

A+

jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 20:25    Post subject: nouveau pilote Back to top

me revoila je suis tourneur fraiseur traditionnel malheureusement sans boulot depuis quelque temps 
est bien sur maquetiste amateur j'aimerai bien sur en vivre devenir pro   

je connais pas trop solidworks mais il me semble que ce log est pas gratuit même voir assez chère a l'achat pour la version intégral 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 21:56    Post subject: nouveau pilote Back to top

salut jonat360, ... 
Superbe projet professionnel ça , ...vas-y fonce  ,
 Si on peut t'aider ? ... on le fera . Les maquettes, ... j'ai fait ... comme beaucoup chez les GD ... mais bon , ...en amateur .

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 23:00    Post subject: nouveau pilote Back to top

merci a toi BRM   

il y a un logiciel total gratuit Alibre dessing xpress 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 23:03    Post subject: nouveau pilote Back to top

et     jonat360

Il existe peut être des équivalences à solidworks en licence libre 

jouez jouef

jonat360
Guest

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 23:27    Post subject: nouveau pilote Back to top

oui je viens de trouver un log tout gratuit Alibre Dessing Xpress

firebird73

Code postal: 79000

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 23:09    Post subject: nouveau pilote Back to top

Ah tiens j'irais voir ça ! 

jonat360
Guest

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 12:53    Post subject: nouveau pilote Back to top

bonjour les pilotes nikel le log mais difficile a utilisé surtout quand la personne a aucune base en numérique ou DAO , CAO a ce tapé la 
mais avec du temps + de la patience je vais avoir mon résultat voulu

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 18:00    Post subject: nouveau pilote Back to top

Je te donnerai ce conseil, ayant exercé pas mal dans ce domaine dans les années...90/2000 :

penses à intégrer un référenciel XYZ = 0 (çà c'est primordial pour la sortie du produit)
penses ta pièce en forme primitive en 2D, ici un cercle sur ce repère en Z0
intègres tous tes diamètres,
construits tes extractions
et ensuite tu projettes en 3D...et tu combles par des constructions de surfaces planes, côniques, sphériques ou cylindriques.

Le plus compliqué est d'apprendre les icônes et leurs fonctionnalités, après c'est du bon sens,
appliques la même méthodologie qu'en trad !

Fais toi une gamme d'usinage partant d'un cylindre brut, la logique DAO en découle.

A+

jonat360
Guest

PostPosted: Tue 28 Jan 2014 - 01:01    Post subject: nouveau pilote Back to top

merci Daryl pour les petits conseil vraiment sympa 
j'ai déjà une base a plat sur papier pour moi perso  maintenant me reste a faire la meme base en 2D sur le log   

Kev

PostPosted: Tue 28 Jan 2014 - 22:29    Post subject: nouveau pilote Back to top

Hello from the UK Jonat!
Cheers
Kev

jonat360
Guest

PostPosted: Fri 31 Jan 2014 - 14:02    Post subject: nouveau pilote Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson