GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:03    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Salut les amis,

Comme j'aime bien les petites Porsche je me suis fait une RS:

Découpe de la partie avant du châssis pour la prise d'air:

Carte plastique et grillage pour la prise d'air:

Adaptation de l'aileron (encore merci) reçu pour la proxy 2013:

Prête pour le passage en peinture:

Passage en cabine ou elle retrouve ses copines Capri et Stratos (c'est le mois du blanc...!):

Je ne suis pas mécontent du résultat (à par d'avoir souligné les ouvertures en noir.... mais je ne les modifierais pas):

Une décoration sympathique avec sa copine Capri (que je ne vous ai pas détaillé vu que je ne lui ai fait qu'une peinture)

Sur la Capri ça reste entre nous ,je me suis "gouré" de côté pour l'échappement

Voila reste plus qu'a vernir tout ça, mais j'attends un petit peu que ça sèche....

A+ amitiés Gérard

Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:52    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

çà donne bien, et pour revenir sur tes reliefs d'ouverture, il m'arrive de les passer non pas à la peinture, mais simplement à la mine crayon 0.3 ou 0.5,
cela fonce moins le trait, bien que lorsque je regarde ma voiture de société qui est blanche, les traits apparaissent très foncés...Après c'est juste une histoire
de goût perso. çà te fait une belle écurie !

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 11:41    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Beau travail 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 14:57    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Moi aussi, comme Daryl, je passe parfois une mine de crayon bien pointue pour souligner les gravures, et parfois du gris de payne à l'huile bien dilué à l'essence F.

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 15:16    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

belle réalisation, elles doivent etre sympa en vrai,les photos de près on le sais ç'est pas top pour les détails.

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 15:58    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

à tous pour vos conseils, c'est vrai que j"étais déçu du résultat sur la Porsche et je pensais les faire avec un lavis de gris une prochaine fois, mais j'essaierais avec la mine de crayon sur un prochain véhicule, ça aura au moins l'avantage d'être un peu plus facile

@ Ironside photos des vrais:

Comme quoi les photos sont utiles je viens de me rendre compte que j'ai oublié la pub Dunlop sur le spoiler de la Capri Embarassed ce sera rectifier bien sur.

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 16:26    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Gerard pour les photos,en tous cas ton idée est originale, (des jante "alu" avec inssert sur la capri ça devrai etre top).     je garde ça de coté pour quand mon tour a metaux sera  réparer, je les aiment bien c'est "GRAND BAZARD"

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 19:20    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

c'est top Gérard, j'adore 

@+

Didier

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 19:44    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Salut!

Gérard, j'ai rarement vu ca!! Beau boulot, et bravo au fournisseur des décalcos!

Daryl et Yacco, vous utilisez quoi comme crayon? Crayon "mine" genre "critérieum" ou plutot crayon a encre fine style "Rotring"?

J'ai essayé une fois le détaillage comme Gérard, mais c'etait bien moche, depuis j'ose plus...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Pat

Code postal: 06

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 19:53    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

J'adore carrément. Ces deux autos m'ont toujours plu en plus. Beau travail sur la Porsche.
Tu t'en est bien sorti Gérard

Frenzy
Pilote Vétéran

Code postal: 37110

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 20:01    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

super sympa 

Fonce dans le mur mais pas trop vite sinon ça fait mal!!!

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 22:33    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Les amis, mais faut pas les regarder de trop près car il y a pas mal de défauts (cachés heureusement par les décalques) mais je suis content quand même 

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 22:48    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

y a de quoi etre content. de plus on sait tous que s'amuser a faire une déco sur du 1/43e c'est pas toujours évident surtout avec des yeux bien fatigués, je travail avec la loupe frontale sinon c'est la cata!!!

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:06    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Pareil pour moi, le casque loupe m'est indispensable (on le voit à gauche sur ma première photo) car je ne vois pratiquement plus de l’œil gauche et je ne peu rien faire sans

J'aimerais bien aussi tourner mes jantes, mais je ne trouve pas le temps de les faire, avant je disais: "je le ferais quand je serais en retraite"..... j'y suis depuis 3ans.....

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 23:13    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Gérard, très belles réalisations comme d'hab 

jouez jouef

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 11:55    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

belle paire  Mr. Green

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 15:29    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

patache2000 wrote:
Salut!

Gérard, j'ai rarement vu ca!! Beau boulot, et bravo au fournisseur des décalcos!

Daryl et Yacco, vous utilisez quoi comme crayon? Crayon "mine" genre "critérieum" ou plutot crayon a encre fine style "Rotring"?

J'ai essayé une fois le détaillage comme Gérard, mais c'etait bien moche, depuis j'ose plus...

A+

Mine de 0,7 ou 0,5 mm taillée bien pointue.

Gérard
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 16:07    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Oui bien taillé car autrement le fond, de la rainure n'est pas marqué, ce sont que les côté qui sont soulignés et ce n'est pas le but recherché( j'en ai fait l'expérience....!)

A+ amitiés Gérard

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 17:19    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

@ Gérard je suis comme toi,retraite anticipée ,invalide a plus de 80%!!! mais ce n'est pas un problème, on a tout notre temps , l'essentiel est la constance nous sommes des passionnés, les idées fusent, rappelle toi "le lièvre et la tortue"... allez un p'tit remontant

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 22 Jan 2014 - 20:21    Post subject: Porsche 911RS et Ford Capri "Le Grand Bazar" Back to top

Quelle dureté de mine ?
plutôt 2H ou bien 2B ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson