GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Comportement Voitures

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Previous topic :: Next topic  
ovz
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 16:57    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Salut,

J'ai acheté un circuit d'occasion Go pour mon gamin.

Il y avait deux voitures dedans. Une Mustang et une 350Z.
La 350Z va moins vite c'est flagrant et 1 fois sur 3 sors de la piste en bout de virage.

Du coup, on a pris Fin Mc Missile de Cars. là ça tient la route mais elle va deux fois plus vite que les autres (et encore à fond ça sort grave).

C'est dû à quoi cette différence de comportement?
Comment choisissez vous vos voitures et prenez vous la marque carrera ou d'autres marques?

Olivier

Publicité

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 16:57    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 20:01    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Ici on roule avec de tout, même avec des voitures statiques qu'on motorise  

Je n'ai pas beaucoup de Carrera Go et même si certaines sont un peu plus puissantes les différences sont faibles entre moteurs.
Ce qui peut influer beaucoup ce sont les pneus, et chez Carrera, il peut y avoir des autos neuves avec des pneus merdiques.
Ils n'accrochent pas du tout, de vrais savonnettes qui cirent la piste.

De plus chaque auto à un comportement qui lui est propre.
L'empattement, la largeur des voies, la hauteur etc, sont autant de critères qui jouent sur les performances de l'auto en tenue de route.
Comme les autos à l'échelle 1 en fait 

Tu peux tenter d'inverser les pneus et pourquoi pas les moteurs entre autos et tu verras ce que ça donne.

A+

PS : Si tu achètes une alimentation variable tu pourras aussi faire tourner des voitures d'autres marque qui tournent sous 7.5 v, 12 v ou 17 v
       Le digital est fun pour le coté course à plus de 2 autos, mais c'est moins fun pour le porte monnaie...

jouez jouef

ovz
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 20:20    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Ok donc si je veux mettre autre chose que du carrera, il me faut une alim variable ou il y a certaines voitures qui peuvent quand même tourner avec l'alim d'origine?

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 20:41    Post subject: Comportement Voitures Back to top

tu peux faire tourner des SCX, très sympa en terme de pilotage,et des JOUEF,mais fais attention JOUEF quand tu y "goute"

sinon l'alim variable reste un bon investissement,pour tout faire rouler,le rodage, et la mise au point des voitures.

Marcel
Pilote Vétéran

Code postal: 83520

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 20:52    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Sur les Carrera Go, la position de l'aimant par rapport aux rails métalliques est importante pour le tenue de route, plus il est près, plus la voiture accroche. Tu peux aussi essayer des pneus moins hauts pour que l'aimant rase le rail!
Moi je préfère carrément enlever les aimants et mettre des lests .

Salut à tous

ovz
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 21:00    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Il va vraiment falloir que je m'y colle pour tout capter lol

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 22:14    Post subject: Comportement Voitures Back to top

t'inquiète pas il y a toutes les infos , dans les rubriques  du forum, prend ton temps bonne lecture 

ovz
Guest

PostPosted: Sat 18 Jan 2014 - 23:41    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Merci pour les réponses. 

A l'heure actuelle peut on trouver une barracuda de chez scx au 1/43?
Je voudrais tester un truc fun qui pousse

Olivier

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 02:47    Post subject: Comportement Voitures Back to top

j'en ai une!!! mais pas évidant a trouver du scx, regarde sur l'abeille des fois il y en a en allemagne,mais une barracuda ? je jette un oeil,et si je vois quelque chose je te tiens au jus

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 03:04    Post subject: Comportement Voitures Back to top

c'est pas une barrcuda, très rare,mais si tu veux éssayer du scx ça peut t'intersser                                                                                                                     

http://stores.ebay.fr/SlotcarStore/SCX-Compact-1-43-/_i.html?_fsub=24747201…

noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 09:10    Post subject: Comportement Voitures Back to top

J'ai une bonne vingtaine de voiture Go et effectivement y'a de grandes différences

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
ovz
Guest

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 11:50    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Merci pour le lien je vais voir ce que je fais rentrer. dommage qu'il n'y ai pas plus de choix en 1/43.

Pour l'entretient il y a des trucs en particulier à faire?
Par exemple, la mustang à moins d'iniertie que que la voiture neuve "CARS" du petit. ça peut venir des tresses? de la manette? de l'encrassement de la voiture?

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 14:09    Post subject: Comportement Voitures Back to top

que veux tu dire par "inertie"? quoi qu'il en soit:

1 : tresses propres et bien réglée, regarde dans "garage go" il y a des infos pour améliorer le contact de celle ci, et d'autres astuces

2 : transmission propre, et lubrification pignon, couronne et paliers tu verras la différence

noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 14:11    Post subject: Comportement Voitures Back to top

Mes voitures Go préférés :
Les DTM, mon premier circuit, elles tiennent la route et elles carburent !

Ma grande déception : 
les dakar (gros 4x4), ca tien pas du tout la route et ne vont pas si vite que ca.

Y'a aussi le Kart Mario (1ere version), avec sa grosse tete mario il a du mal a tenir la route dans les virages. En plus les roues arrières sont larges donc il ne faut pas mettre de barrière en bord de piste.

Pour les Formules 1, éviter, tremplin, looping, et surtout les croisements, les ailerons n'aiment pas les chocs, durée de vie, quelques tours !!!!

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 14:28    Post subject: Comportement Voitures Back to top

oui nos p'tits bolides n'échappe pas aux lois de la physique,tente un peu de lest pour baisser le centre de gravité(mais je ne t'apprend rien).
 fais toi des bordures afin de pouvoir glisser sans taper dans les barrières, et ne pas désloter, c'est beaucoup plus agréable ça permet de gérer la glisse.
pour les tremplins,croisements ( l'idéal pour casser des voitures) tu as tout compris.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Carrera GO!!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson